Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Budget

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Budget

Message non lu par Babulle » 22 déc. 2012, 17:48

Salut, ça fait un bout que je ne suis pas venue sur le forum. Je souhaite me relancer en aquariophilie, mais mon budget est beaucoup plus restreint qu'avant... Est-ce qu'il y a des membres qui réussissent à vivre leur passion avec un budget limité? Merci et joyeuses fêtes à tous!
Note: mon projet 35 gallons.

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Budget

Message non lu par CobaltBlue » 22 déc. 2012, 19:13

Il y a plusieurs méthodes pour vivre ta passion avec un budget limité.

La première, c'est d'acheter usager de membres ou sur kijiji.

La 2e, c'est de fréquenter les groupes aquariophiles comme l'ARAQ ou la SAM pour y dénicher des poissons vraiment pas chers et des plantes encore moins chères.

La 3e, c'est de choisir ses poissons et ses plantes en fonction de notre capacité. Ainsi, si tu n'as pas de budget pour une rampe d'éclairage à 100$ et plus, tu peux te servir d'ampoules fluorocompactes de 6500K. C'est moins beau mais tout aussi efficace que le T8, voire le T5. Évidemment, il faut choisir ses plantes en conséquence.

Je te suggère de dire ce qui t'attire le plus. Les conseils n'en seront que plus pointus.
Image

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Re: Budget

Message non lu par Babulle » 23 déc. 2012, 08:10

Merci cobaltBlue
- Naturellement, j'aime un aquarium actif et planté.
- Toutefois, c'est souvent mon problème les plantes dans mon budget.
- Alors je pense peut-être aux cichlidés. Toutefois, un décor adapté pour eux c'est également dispendieux, à moins que certains ont des trucs pour avoir des
roches moins chers.
- Dans les poissons actifs, c'est sûr qu'il y a les vivipares, en plus ils ne sont pas très dispendieux, mais je me tanne vite malheureusement.
- Pour le moment je pense me diriger vers la famille des characidés pour mes poissons de milieux/surface.
- Un petit coup de coeur que j'ai découvert, les gouramis, mais je les connais peu, je dois m'informer sur ce poisson.
- Pour le fond, j'adore avoir un groupe de corydoras.
Voilà!

Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Budget

Message non lu par CobaltBlue » 23 déc. 2012, 12:00

Alors être dans ta situation, je ferais, pour un bac de 35 gallons, un couple de gouramis nains (colisa lalia, pas de colisa chuna, par expérience), 6 corydoras de sterba et 6 à 8 barbus cerise.

Et en commençant avec des plantes faciles envahissantes comme hygrophila polysperma, le bac serait très bien planté avec des plantes faciles et de façon suffisante pour plaire aux poissons.

Tu es de quel coin du Québec?
Image

aquariophile-jay
Messages : 22
Inscription : 11 déc. 2012, 13:11
Localisation : deux-montagnes

Re: Budget

Message non lu par aquariophile-jay » 23 déc. 2012, 12:37

Pense aussi a magasiner le 26 27 et 28 il va y avoir le boxing date a certains. Endroit ;)

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Re: Budget

Message non lu par Babulle » 26 déc. 2012, 13:09

J'avais une bonne affaire sur kijiji pour un 35 gallons, mais je dois me résoudre à avoir plus petit... j'ai peu de possibilité d'emplacement et c'était très encombrant. Mais je ne veux pas descendre en bas de 25 gallons, et selon mes mesures, ça devrait faire.

J'envisage la population que tu m'as proposé CobalBlue, évidemment, je dois réévaluer le nombre... Crois-tu que le 25 gallons fait en longueur peut convenir?
Je suis du centre du québec, mais je voyage souvent montréal et québec, donc je regarde sur kijiji de tout ce qu'il y a entre montréal et québec! également ce que les membres ont à vendre.

Mais je ne pourrai pas me procurer les poissons en animalerie, vraiment trop cher... mais je ne suis pas pressée, la patience sera mon amie!
Voilà!

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: Budget

Message non lu par ricoblue » 26 déc. 2012, 22:51

babulle je suis de drummondville et c,est le centre du quebec lol
j'ai une amie qui a des aquariums en trop avec accessoire laisse moi savoir si tu serais interesser pt que je pourrait me renseigner avec
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Re: Budget

Message non lu par Babulle » 27 déc. 2012, 09:37

MP envoyé ricoblue, merci.

Babulle
Messages : 181
Inscription : 21 mars 2011, 00:10

Re: Budget

Message non lu par Babulle » 31 déc. 2012, 09:00

Le bac est trouvé, et pas cher!! :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités