Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bonsaï

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Bonsaï

Message non lu par Qcsquad » 24 mai 2011, 12:51

Bonjour à tous j'ai tout récemment découvert l'art du bonsai et aimerais savoir si d'autre personne partage cette passion car je suis débutant dans le domaine et aimerais avoir des trucs et conseils !! j'ai fait l'acquisitions d'un ficus et je le trouve vraiment beau et je vais sûrement me commander des graines pour en avoir quelques variétés !!!

Mon Ficus:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

Bonsaï

Message non lu par Le_Poissou » 24 mai 2011, 13:50

Tout ce que j'peux te dire c'est que ça va pas dans l'eau :P

Très beau ton bonsaï en passant ;)

Bonne journée. :)

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Bonsaï

Message non lu par Bibilibop » 25 mai 2011, 16:21

J'adore les bonsais...J'aime ceux qui sont plus, heum, mousses!^^ Mais je manque d'argent. J'en ai eu un comme toi une fois et heu...de mini araignés ont été dedans et bref...il a perdu ses feuille et il est mort.
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Bonsaï

Message non lu par Jany72 » 25 mai 2011, 17:14

J'en ai acheté un il y a un an et au bout d'un mois il était mort... J'espère que tu sauras plus t'en occuper que moi! Il est beau le tien...

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Qcsquad
Messages : 628
Inscription : 08 oct. 2010, 00:05
Localisation : Montréal Est/Tétreaultville

Bonsaï

Message non lu par Qcsquad » 25 mai 2011, 17:14

On croise les doigt !

Bebert
Messages : 187
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bonsaï

Message non lu par Bebert » 25 mai 2011, 17:36

salut moi j'ai quelque bonsaï je pourrais te montrer la base et toi m'aider avec mon bac lol ! jai 2 espece de ficus et un arbre de citron et des serissas et un autre que j'ai egarer le nom jai deja mis des photo sur le forum bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Fushia
Messages : 262
Inscription : 19 févr. 2011, 00:09

Bonsaï

Message non lu par Fushia » 25 mai 2011, 20:27

Juste comme ça, les problèmes de petites araignées, c'est a cause d'un manque d'humidité ambiante qu'elles réussissent a proliféré. Pour éviter ça, de temps en temps, prendre un pouch-pouch d'eau et en vaporiser un peu dessus et dessous les feuilles. Chose importante lorsqu'on est pogné avec ce problème, ne pas faire de coupe majeur de la plante en pensant rayer le problème, elles adorent les nouvelles pousses!!!

Pour ce qui est du bonzai en tant que tel, pour l'arroser, le faire par en dessous, surtout quand il y a de la foutu mousse de tourbe, les petites mouches (comme des mouches a fruits) adore la terre trop humide, mais pour ça il y a des potions maison qui font très bien la job!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités