Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par micheljq » 02 janv. 2014, 12:08

Pas grand chose de mon coté pour le moment, bien content avec mon bac 65G planté.

Mes rotalas sont pas belles, je travaille là-dessus.

Je vais refaire mon aquascape quand je vais devoir envoyer mon bac en bas quand les rénovations seront finies.

Je vais vendre probablement mon 4-plex ce printemps, et peut-être acheter enfin une unifamiliale, si ça se produit, je pense grossir de bac, entre 120 et 180 gallons, toujours planté.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011 ?

Message non lu par Jany72 » 02 janv. 2014, 14:08

Jany72 a écrit : Projet 2011: acheter un nouveau bac plus gros
Réel 2011: acheté un 33 gallons, deux 10 gallons et un 5 gallons...

Projet 2012: améliorer mes bacs actuels, mettre du sable Aquashop et avoir des rasboras galaxy
Réel 2012: acheté un autre 33 gallons + deux 20 gallons, mis du sable Aquashop dans les 33 gallons et oui je les ai acquis mes galaxy!

Projet 2013: acheter un nouveau bac d'au moins 80 gallons, vendre un mes 2 33 gallons
Réel 2013: acheté un 65 gallons + un 75 gallons et vendu mes 33 gallons!

Projet 2014: ne pas acheter de nouveau bac!!!!!!! Mais améliorer ceux actuels. Changer la population du 20 gallons pour en faire une pouponnière de barbu cerise qui se reproduisent beaucoup chez moi. Qui sait... Je vous en offrirai peut-être cet été!

Bonne journée :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par 159Raymond » 02 janv. 2014, 17:23

159Raymond a écrit :
159Raymond a écrit :Mes projets pour 2012 sont de faire de mon 55 gallons un bac acceptable. J'ai tellement de difficulté avec ce bac que je pense que j'en ai pour l'année hi!hi!hi! Aussi dès le retour des beaux jours je veux peupler mon 29 gallons planté avec des poissons pacifiques -je ne sais pas encore lesquels- et d'ajouter des crevettes dans mon mignon petit 10 gallons planté.
-
C'est amusant ce post ! J'ai réussi mon objectif pour mon 55 gallons. Malgré le léger problème d'algues, mes cryptocorynes se portent à merveille, mes aponogatons fleurissent sans arrêt et les poissons (rasboras arlequins et ancistrus) sont heureux et en santé ! Mes 29 et 10 gallons vont bien aussi. J'ai fait l'achat de la cuve de la Fluval Flora. Ce sera mon principale projet pour 2013. Et j'ai toujours l'intention d'avoir des crevettes cerises dans le 10 gallons.
Toujours aussi l'fun ce post. Mon projet de 2013 (fluval Flora) est vide depuis plusieurs mois et je vais le repartir bientôt dans une autre pièce. À la place je me suis achetée un 16 gallon haut (20 x 11 x 20) qui se cycle tout doucement. Ce sera mon projet pour 2014. Il est vraiment beau avec son énorme souche aux branches tordues et ses plantes spiralées ! Je ne sais pas encore ce que je vais y mettre. J'aurais aimé des crevettes sakura oranges. Les crevettes cerises achetées en décembre 2012 vivent et se reproduisent allègrement dans les 55 et 29 gallons. Mon 55 gallons est tout simplement magnifique ! Mes cryptocorynes, qui ont 3 ans maintenant, sont énormes. Mes rasboras arlequins et mes ancistrus calico vont très bien. J'ai même un bébé ancistrus calico dont je suis tout simplement gaga. Le 29 gallons est bien aussi avec ses pristellas maxilaris et mon magnifique et si gentil Dentelle (ancistrus gold longue voile). Bref, tout va bien !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par micheljq » 03 janv. 2014, 09:02

Aussi, je pense recommencer à utiliser le flourish Excel, ou encore le Metricide (du Glutaraldehyde), qui revient moins cher pour booster mes plantes. J'ai vu ça sur www.plantedtank.net

Je me suis planté dans ma routine de fertilisation, j'ai quelques algues qui sont revenues, des filamenteuses sur mes rotalas, je réajuste.

Je réfléchis sur un système pour faciliter les changements d'eau importants.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Jmspaggi » 03 janv. 2014, 09:06

micheljq a écrit :Je réfléchis sur un système pour faciliter les changements d'eau importants.
J'ai un changement d'eau automatique d'environ 5% par jour ;) Alors je comprend très bien que ça puisse être tantant d'automatiser ça. C'était ce qui me dérangait le plus avant!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités