Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
FANTAIL
Messages : 529
Inscription : 15 janv. 2010, 00:01
Localisation : LAVAL,QC
Contact :

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2012 ?

Message non lu par FANTAIL » 28 déc. 2011, 16:17

Mon projet personnel pour 2012 C'est que je me relance dans l’élevage des SCALAIRES, Je vous en reparlerez.

Pour ce qu’il en est du projet de 2011, il sera mis sur pied ce printemps et au cours de l’été. :cheers:
FANTAIL a écrit :Je voulais surtout pointer les rencontres (Marchés) pour les ventes échanges, pour les groupes buy quand les rencontres seront actuelles avec un nombre suffisant de participations le tout sera en marche. :bball:
-
Visité mon site FANCY-GUPPY
http://fancy-guppy.forumactif.com/

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011 ?

Message non lu par Aquaculteur » 28 déc. 2011, 22:16

coucou

Moi j'ose plus parler de mes objectifs en aquariophilie, car il y en a tellement. Mais disons qu'avec la fin des rénovations ici qui approche, ça va me permettre d'avancer un peu mon fishroom et d'autres projets.

Tourlou

-

Luc
Messages : 12
Inscription : 13 juin 2010, 00:03

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011 ?

Message non lu par Luc » 28 déc. 2011, 22:34

Bonne année tout le monde.
Pour l'année 2012, j'aimerais m'acheter 2 aquariums de 55 gal,
une pour des scalaires,
l'autre pour mes cichlidés qui ont 4 mois.
Je pourrais réorganiser mes autres aquariums.

-

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011 ?

Message non lu par Myositis » 29 déc. 2011, 07:02

Myositis a écrit :Mon projet 2011 à moi, c'est de maintenir du Endler. Juste pour conserver un patron de couleur, Ça nécessite 4 bacs. Là, j'ai juste quelques jeunes endlers, dans un 15 gal, qui sont de toute évidence des hybrides guppy/endler. Présentement, je parcours les forums qui parlent de endlers et j'apprends... c'est passionnant!...je crois que j'ai la piqure :roll:
J'ai abandonné en partie le projet car le bagage génétique de mes endler's était trop incertain. J'ai séparé les mâles des femelles jusqu'à ce que les mâles développent leur patron de couleurs. Et c'est là que j'ai constaté que mes 4 mâles étaient tous dans le jaune tigré avec une queue ovale, mais très différents. :? J'ai tout de même choisi le plus beau mâle et je l'ai mis avec 3 belles petites femelles. Aucun des descendants mâles qu'ils ont eu n'était aussi beau que le père. Alors j'ai perdu de l’intérêt pour ce projet. Si je recommence, ce sera avec un couple adulte dont je connais un peu plus le bagage génétique.

Cependant en 2011, j'ai acheté un aquarium complet, poissons inclus. Il y avait là-dedans une dizaine de beaux endler's ayant un patron de couleurs classique (vert, noir, orange) et les quatre mâles étaient presque identiques. Alors j'ai fait un 15 gal. spécifiquement pour eux afin de voir si le patron de couleur va rester sur leurs descendants. Là, ils se reproduisent mais les jeunes mâles n'ont pas encore développé toutes leurs couleurs.

Pour 2012: un paludarium (20-30 gallons d'eau) spécifique altipinosa ou ramirezi ou betta géant.
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par 159Raymond » 29 déc. 2011, 10:47

Mes projets pour 2012 sont de faire de mon 55 gallons un bac acceptable. J'ai tellement de difficulté avec ce bac que je pense que j'en ai pour l'année hi!hi!hi! Aussi dès le retour des beaux jours je veux peupler mon 29 gallons planté avec des poissons pacifiques -je ne sais pas encore lesquels- et d'ajouter des crevettes dans mon mignon petit 10 gallons planté.

-
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par micheljq » 29 déc. 2011, 12:05

Moi je continue avec mon bac 20 gallons. Je garde la même population de poissons : otocinclus, barbus dorés, danios zébrés. Je tente d'optimiser la croissance de plantes aquatiques. J'ai vendu mes echinodorus, elles n'allaient pas dans un 20 gallons. J'ai espacé mes wendtii, qui ont bien poussées. J'ai introduit des hygrophila polysperma. J'ai introduit des racines d'arbre et mis mes fougères de java dessus. Peut-être que j'ajouterais une fougère du congo ou deux si j'en trouve.

J'ai viré mes flurorescents (à vendre) j'ai maintenant 2 lampes suspendues avec réflecteurs en aluminium et globes fluocompact Sylvania 6500K, 23 watts/chaque.

Je vais soit acheter des pastilles de fond, soit faire un mélange moi-même avec de l'argile que je veux introduire dans le fond pour mes cryptocorynes becketii et balansae.

Changements d'eau réguliers, 15-20% chaque semaine ou même 2 fois/semaine parfois, pour contrôler les algues. J'ai aussi des plantes d'appartement pothos et araignées suspendues au-dessus du bac, les racines dans l'eau. J'ai eu mes problèmes d'algues moi-aussi en 2011 mais là ça va bien.

-
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Messages : 178
Inscription : 16 déc. 2009, 00:01
Localisation : Rimouski

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Sunny » 29 déc. 2011, 17:20

Je planifie un 55g, je prends mon temps lol...

-
30g 12.rasbora espei 3 corydoras sterbai et rasboras glaxies. Cryptocorine parva et balancai ,hydrophila polysperma

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par christine003 » 29 déc. 2011, 21:03

Pour ma part, les projets aquariophiles de janvier 2011 étaient inexistants.. :lol: Je n'avais pas encore eu l'idée d'avoir un bac chez moi ;)

Mais sinon, en 2012, mes projets sont :
Peaufiner mes 5 bacs déjà en route.

Remplir le 145 gallons encore vide dans mon salon, mais le faire sans me presser.. un pas à la fois :)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 29 déc. 2011, 21:37

Premier projet pour 2012: faire l'élevage de crevettes cerises. Par la suite, je vais voir. Étant aux études, j'ai peu de temps à consacrer au hobby. Éventuellement, j'aimerais avoir des puffers. Des poissons que je trouve vraiment très beaux.

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
max_lam
Messages : 403
Inscription : 08 nov. 2011, 22:40
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par max_lam » 29 déc. 2011, 21:46

etcamire04 a écrit :Premier projet pour 2012: faire l'élevage de crevettes cerises. Par la suite, je vais voir. Étant aux études, j'ai peu de temps à consacré au hobby. Éventuellement, j'aimerais avoir des puffers. Des poissons que je trouve vraiment très beau.
AHAH....j'Imagine que tu es tombé en amour avec les puffers du Safari!??!


Moi aussi, je les ai regardés longtemps et j'ai hésité..

Un jour je me lancerai dans l'eau saumâtre!

-
55G - Africain du Tanganyika
46G - Amazonien (scalaires)
15G - Red Cherry
5G - killies
....
En planification d'un 125 gallons!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités