Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
CobaltBlue
Messages : 2136
Inscription : 19 déc. 2010, 00:07
Localisation : Montréal, au sud du stade Olympique

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par CobaltBlue » 29 déc. 2011, 21:47

De mon côté, après avoir expérimenté plusieurs domaines de l'eau douce, je me lance dans l'eau salée.

J'en suis à assembler l'équipement pour un premier bac de 40 gallons de 48 pouces de long.

J'ai commencé depuis un certain temps à entretenir le 125 gallons et 50 gallons de ma grand-mère pour régler les problèmes...

Et j'en suis à fantasmer d'avoir mes propres aquariums d'eau salée lol
Image

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 29 déc. 2011, 22:35

max_lam a écrit : AHAH....j'Imagine que tu es tombé en amour avec les puffers du Safari!??!


Moi aussi, je les ai regardé longtemps et j'ai hésité..
En fait, l'intérêt ne vient pas de là. J'avais déjà fait des recherches à son sujet avant. Mais, oui ils m'ont travaillé énormément que je les ai vus aujourd'hui.

Mon prochain bac est soit un spécifique crevette ou un bac pour des puffers à moins que je me débarrasse de mes guppys pour en faire un gros spécifique crevette...

-
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Rosminet
Messages : 510
Inscription : 13 juin 2010, 00:03
Localisation : Lanaudière

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Rosminet » 30 déc. 2011, 10:59

Mes plans pour 2011 se sont en bonne partie réalisé...

Je voulais un bac de cilchildés, j'ai mon petit 90g avec des discus :) Mes derniers petits sont arrivés mardi dernier :) Ce fut un projet sur plusieurs mois, j'y travaille depuis avril.

Malheureusement, je n'ai pas pu profiter du boxing day de cette année pour faire l'achat d'un plus gros bac :( , Peut-être qu'avec un peu de chance, l'an prochain je vais en avoir un plus gros. (Quoique mes discus en seraient sûrement ravis, ça va donner plus d'arguments pour convaincre chéri!!)

Projet pour 2012:
-Bien faire grandir mes discus
-M'occuper un peu plus de la jungle qui compose mon 33g

-
2.5g: Crevettes
10g: Crevettes jaune
33g: Discus en croissance
33g: crevettes cherry
90g: communautaire
77g: Scalaire, nez rouges

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par christine003 » 30 déc. 2011, 11:14

etcamire04 a écrit : à moins que je me débarrasse de mes guppys pour en faire un gros spécifique crevette...

-

Moi je voterais pour cette option, ainsi que le prochain pour les puffers ;) ... Bonne chance pour réaliser tes projets! ;)

-
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011 ?

Message non lu par Jany72 » 27 déc. 2012, 19:55

Bonjour!

Je réactive ce vieux post car le trouve amusant. Il me semble que c'est une belle façon de démarrer la nouvelle année.

Bac 2010: un 25 gallons
Projet 2011: acheter un nouveau bac plus gros
Réel 2011: acheté un 33 gallons, deux 10 gallons et un 5 gallons...

Projet 2012: améliorer mes bacs actuels, mettre du sable Aquashop et avoir des rasboras galaxy
Réel 2012: acheté un autre 33 gallons + deux 20 gallons, mis du sable Aquashop dans les 33 gallons et oui je les ai acquis mes galaxy!

Dans le fond j'upgrade toujours plus lol! Mon projet 2013? Acheter un nouveau bac d'au moins 80 gallons, vendre un mes 33 gallons (sinon mon chéri va trop capoter...) et améliorer mes autres bacs!

Et vous? Pour ceux qui ont écrit dans ce post l'an passé, est-ce que vous avez réalisé vos projets? Sinon, pour les autres, quel est votre projet aquariophile de 2013?

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par asphalt666 » 27 déc. 2012, 20:03

Mon projet pour 2013 si mes finances sont d'accord, un bac environ 45 gallon, eau douce, biotope d'île Sulawesi avec des "Sulawesi King Snail" et des crevettes Caridina venant de Sulawesi. Quelques petits poissons et plantes venant de cette île également serait fantastique.

Vous pouvez fouiller sur le site suivant pour voir les espèces intéressante :D http://www.aristocratama.com/

Peut-être sortir quelques petits aquariums de la maison pour compenser? (ou un mur de petits aquarium au sous-sol?) :lol:
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Patver258
Messages : 43
Inscription : 04 sept. 2012, 12:49
Localisation : Montréal

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Patver258 » 27 déc. 2012, 22:18

Je me suis acheté, pas plus tard qu'aujourd'hui, un bac rimless de 24X24X24 de marque Blau. Le meuble blanc n'était pas disponible, je devrai donc attendre un peu. Mon gros problème, c'est que je ne sais toujours pas ce que je vais en faire. J'avais en tête de me lancer dans l'aquascaping (je lis les revues de Takashi Amano depuis plus de 6 mois à les apprendre par coeur et je fréquente des sites d'aquascaping), mais il y a aussi l'eau salée.

Le conseiller me disait que l'aquascaping nécessitait beaucoup plus de temps en entretien que de faire un reef. C'est un bon point lorsque tu as trois enfants. En même temps, est-ce que c'est un hobby lorsque tu n'as presque pas à mettre les mains dans l'aquarium ? Pour moi, un reef c'est une grosse pile de roche (bien souvent contre le background ou en plein centre de l'aquarium) sur laquelle tu colles des coraux. Ou est le côté artistique dans un reef ? Ce sont les moyens financiers qui dictent l'allure que prendra l'aquarium d'eau salée.

En revenge, l'aquascaping fait appel à la créativité et à des règles artisitiques (golden ratio, la règle des tiers, Iwagumi, etc). Et puis les inflow wt outflow en verre, les diffuseurs de CO2 en verre, etc...

Tout ça pour vous dire que je n'ai aucune idée de ce que je vais faire de cet aquarium. Si vous avez de bons arguments pour m'orienter, allez-y...

Avatar de l’utilisateur
Myositis
Messages : 638
Inscription : 18 oct. 2009, 00:00
Localisation : St-Jérôme

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Myositis » 28 déc. 2012, 02:21

Salut
J'aime moi aussi voir l'évolution des membres.

Projet 2012: un paludarium (20-30 gallons d'eau) spécifique altipinosa ou ramirezi ou betta géant.

Réel 2012 :
- Achat d'un 130 gal. Bac planté - rivière d’eau froide avec du courant. J’ai actuellement 8 loches du Pakistan (botia lohachata), 7 barbus torpille (Puntius denisonii) et 20 White cloud minnow (Tanichthys albonubes). C’est un bac très dynamique.

- Mon betta géant (10gal spécifique) est mort. :cry: J’ai mis dans ce bac des crevettes cristal black , des crevettes cerises painted red et des raboras galaxie (Danio marginatus)

- La femelle de mon couple de killi (fundulopanchax gardeneri) est morte (15 gal spécifique),alors j’ai transféré le mâle dans un autre bac. J’ai mis dans ce bac 4 puffer nains (carinotetraodon travancoricus)

- Libération d’un 5 gallons en crevette cristal black. J'ai mis dans ce bac 5 dario dario (badis bengalensis).

Projet 2013
- Achat d'un bac de 48'' de façade (genre 90 gal) en échange du 40 gal de 36'' de façade actuellement occupé par des arc-en-ciel (Melanotaenia), ils sont franchement trop à l'étroit. J'en ferais un paludarium, 60 gallons d'eau et le reste de l'espace en plantes palustres. J'aimerais y introduire une grenouille terrestre, si possible.

- Continuer l’aménagement des plantes et la déco du 130 gal. Y introduire quelques hillsream loche (Beaufortia leveretti) et un poisson banjo (Bunocephalus knerii).

Sinon pas de nouveau bac... Je n'ai plus assez d'espace, d'ampère et de temps.
Bonne année 2013!
Mes bien-aimés poissons sont répartis dans 12 bacs, 340 gallons au total.

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Maxlaf » 28 déc. 2012, 11:38

Moi je veux finir par comprendre comment bien couper mes plantes pour leur donné la forme en V que je veux.
et réparer le 33g avec une vitre brisée que je viens d'aller chercher pour l'utiliser avec la 65g a mon père ou comme aquarium!

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 28 déc. 2012, 13:29

etcamire04 a écrit :Premier projet pour 2012: faire l'élevage de crevettes cerises. Par la suite, je vais voir. Étant aux études, j'ai peu de temps à consacrer au hobby. Éventuellement, j'aimerais avoir des puffers. Des poissons que je trouve vraiment très beaux.
etcamire04 a écrit : Mon prochain bac est soit un spécifique crevette ou un bac pour des puffers à moins que je me débarrasse de mes guppys pour en faire un gros spécifique crevette...
Si je résume, mes projets de 2012 étaient :
-Élever les crevettes cerises
-Résister à l'option de m'acheter des puffer nain
-Me faire un spécifique crevette ou me débarrasser de mes guppys

Réel :
-Élever et reproduire avec succès les crevettes cerises
-Résister à l'achat d'un puffer nain. J'avais bâti un aquarium pour eux, mais il a servi à autre chose. Je me suis rendu compte que j'aurais trop peu de temps pour m'en occuper et que mes nombreuses absences pourraient lui nuire
-Faire un spécifique crevette, mais pas de crevettes cerises comme j'avais pensé à la base. Mon 10g est devenu un spécifique crystals red grâce à l'aide de Jany qui m'a fourni mes premières
-Élever et reproduire les crystals red (CRS)
-Me débarrasser de mes guppys pour les remplacer par des rasbora galaxy
-Tentative de reproduction de betta. J'ai abandonné le projet après un premier échec et j'ai tout vendu mes poissons
-Achat d'un quad T5HO pour mon 29g

Pour 2013 :
-Continuer d'élever et de reproduire les crevettes cerises et les CRS (ma troisième reproduction de crs est due pour les alentours du 22 janvier)
-Élever et reproduire les crevettes crystals black de grade SS (cbs), tiger (bleu ou normale) et babaulti green (je vais les acquérir d'ici une couple de semaine) J'ai des 5g de cyclé pour elles depuis un bon moment
-Grossir mon groupe de rasbora galaxy et les reproduire
-Maintenir des plantes plus difficiles dans mon 29g et faire un "aquascape" d'amateur
Je crois que j'ai atteint ma limite en terme de bacs et de temps à leur consacré. Je pourrais peut-être avoir une couple d'autres petits bacs en ayant un bel étagère pouvant tous les contenir. Mais, ce n'est pas quelque chose que je vais regarder avant le mois de juillet
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités