Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par bubulle022 » 07 janv. 2013, 14:57

haaaaa.... il n'y a pas de "inviter les gens du forum pour s'asseoir dans le confort devant mon fishroom" .......je suis bien désolée de l'apprendre :lol:
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

Avatar de l’utilisateur
Cboubou
Messages : 1041
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02
Localisation : Boischatel
Contact :

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Cboubou » 07 janv. 2013, 15:14

hahahhaah... pourquoi pas...
je l'ai fait l'an passé avec l'activité ouvert à tous de l'aquariphile du mois de l'araq...
alors peut-être encore cette année malgré qu'il y aura peu de changement... :D

voir ici pour les photos de l'événement...
http://araq.org/medias/galerie/
Image
Cichlidé du Malawi et eau salé en version fishroom
MON ALBUM PHOTO

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 10 janv. 2013, 18:43

C'est pas drôle, je suis déjà en train d'ajouter et de modifier les projets dans ma liste. J'ai découvert quelque chose hier soir et je me dois d'essayer d'en faire. Il s'agit d'un wabi-kusa. Il s'agit d'une espèce d'aquaterrarium mettant en valeur la forme émergée de plusieurs plantes d'aquarium qu'on utilise, mais dans de relativement petits contenants de verre. Mon principal défi va être de faire survivre mes plantes à leur passage sous une forme émergée.

Pour plus d'information:
http://www.thegreenmachineonline.com/ar ... /wabi-kusa
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Maxlaf » 10 janv. 2013, 19:07

en fait le wabi-kusa est simplement une boule de terre avec différentes graines aléatoire de plantes qui poussent dans ou hors de l'eau à l'intérieur et c'est ADA qui les a inventés (et non l'art de la forme émergé). Tu peux les faire pousser à l'air libre en les arrosant ( http://farm9.staticflickr.com/8430/7877 ... 3642_b.jpg ) , dans un aqua/terrarium (comme ici http://www.aquascapingworld.com/magazin ... bikusa.jpg), ou completement dans l'eau pour faire un aquascape rapide sans avoir à choisir tes plantes.

C'est petites boules sont malheureusement indisponibles au Québec, c'est pourquoi j'essais de m'en faire une moi aussi depuis déjà 4 mois!

L'expérience que je m'apprête à faire c'est la suivante : du coton à fromage remplit de miracle grow organique et de l'argile que je ferme en boule. j'installe le tout dans le fond du bocal que je me suis procurer hier (une copie de celui-ci mais plus petit http://www.adana.co.jp/en/products/da_g ... /6_0_l.jpg)
Ensuite je compte ajouter du sable clair par dessus et en avant avec de petites roches et deux ou trois branches courbées. les plantes que je veux mettre = anubias, bacopa, crypto et je cherche d'autres plantes moins hautes. À défaut de savoir ou me procurer les graines j'Ai pensé faire des incisions dans la boule et y plantes directement de petites pousses.

quand penses-tu ?




et question pas rapport = pourquoi on dit nos projets 2013 dans le sujet 2011-2012 ?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 10 janv. 2013, 19:34

Ça me semble bien.
Pour le moment, je compte plutôt m'inspirer du concept ou du résultat pour avoir un résultat semblable avec les moyens du bord. Je vais placer du substrat que j'ai pour faire une petite montagne avant de mettre des plantes dessus. Je vais rester assez simpliste.

En ce qui concerne le titre du sujet, vas voir le début du sujet et tu risques de comprendre. Il a été originalement créer en janvier 2011 et il a été repris l'an dernier d'où le 2012
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Maxlaf
Messages : 172
Inscription : 01 nov. 2012, 22:56
Localisation : La Prairie

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Maxlaf » 10 janv. 2013, 20:36

ahhhh d'accord!! je comprends pour le titre maintenant ! :P

quel plantes penses-tu employé ?

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par etcamire04 » 10 janv. 2013, 21:00

En bref, les surplus que j'ai actuellement sous la main soit mousse de java, polysperma (les têtes sont déjà sous forme émergé à cause d'un manque d'entretien), anubia barteri nana, riccia fluitans et probablement plein d'autres plantes que j'ai qui peuvent poussées émergées.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par micheljq » 11 janv. 2013, 08:49

Je veux me faire un genre d'aquaterrarium, je pourrais prendre mon 20G, sable, le remplir au tiers. Faire pousser des anubias, echinodorus, plantes d'appartement aquatiques en dehors de l'eau en milieu humide.

J'ai mis le projet sur glace vu les rénos je verrai second semestre 2013 ou 2014.

Michel.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2011-2012 ?

Message non lu par Aquaculteur » 11 janv. 2013, 22:06

coucou

il a 4-5 personne qui se sont partie des wabi-kusa a Trois-Rivières.

Ils prennent leur plantes aquatique maintenue Émerger pour certaine au Centre aquatique WM. on a même les contenant ADA pour le faire. Sa part rapidement par contre, ....


moi j'ai réussi a faire un peu de ménage dans mon fishroom et a l'améliorer une partie des mon objectif de 2011-2012 a été fait.


Tourlou

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Quel est votre projet Aquariophile de 2014

Message non lu par etcamire04 » 02 janv. 2014, 10:44

Bon, je repars le topic pour cette année. L'an dernier, j'avais dit que j'aurais comme projet de
etcamire04 a écrit : -Continuer d'élever et de reproduire les crevettes cerises et les CRS (ma troisième reproduction de crs est due pour les alentours du 22 janvier)
-Élever et reproduire les crevettes crystals black de grade SS (cbs), tiger (bleu ou normale) et babaulti green (je vais les acquérir d'ici une couple de semaine) J'ai des 5g de cyclé pour elles depuis un bon moment
-Grossir mon groupe de rasbora galaxy et les reproduire
-Maintenir des plantes plus difficiles dans mon 29g et faire un "aquascape" d'amateur
Je crois que j'ai atteint ma limite en terme de bacs et de temps à leur consacré. Je pourrais peut-être avoir une couple d'autres petits bacs en ayant un bel étagère pouvant tous les contenir. Mais, ce n'est pas quelque chose que je vais regarder avant le mois de juillet
Au final, j'ai continué à reproduire les crs jusqu'à cet automne où j'ai vendu ma colonie au complet afin de refaire mon bac et partir une nouvelle sélection.
J'ai bien réussi à maintenir et reproduire les cbs avec une petite panda en bonus.
Finalement, je n'ai pas acheter de tiger. J'ai décidé de me concentrer sur les crystal. J'ai bien acheté les babaulti green, mais j'ai des difficulté avec celles-ci alors il m'en reste seulement une couple.
Je n'ai pas grossi mon groupe de rasbora, mais j'ai acheté des woworae.
Mon bac de 29g est en constante amélioration, mais il n'est pas encore à mon goût alors je maintiens cet objectif.

Pour 2014, je continue à maintenir mes cbs et je regarde pour sélectionner mes SSS les plus belles afin d'avoir la souche la plus pure possible, obtenir des taiwan bee à partir de ma souche possédant le gène et me lancer plus sérieusement dans les plantes avec le kit de co2 que je suis en train de me monter.

Quels sont vos projets?
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités