Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comparatif de prix des poissons

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Nikitacat
Messages : 320
Inscription : 30 déc. 2009, 00:01

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Nikitacat » 14 oct. 2010, 14:09

Claude-Labido a écrit : Faire 2 heures de routes, pour sauver quelques dollards, cela ne vaut pas toujours la peine.
Argument massu s'il en est un!!!

Je suis tout à fait en accord avec le fait d'acheter localement en premier...mais quand même, je ne pense pas qu'une crevette amano, aussi adulte soit-elle, puisse couter
9$, de plus, à ce prix-là, je m'en passerais...

Bon, ok, si on vit au Nunavut et que la personne en charge de l'animalerie en fait venir 4/5 peut-être...

Encore là, il faut voir comment coûte une amano adulte, mettons, en abitibi ou sur la côte nord..

Par contre, avons-nous vraiment le choix, on achète ce qu'il y a....

Jacques
Image

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Sypaq » 14 oct. 2010, 14:26

Oui, je suis du même avis, les voyages coûtent chers et ils faut dire pour les animaleries des petites localités, la clientèle est moindre que l'animalerie d'un centre d'achat d'une métropole, donc ça limite la quantité, la variété d'achat qui lui permettrait d'avoir des spéciaux ainsi que la rentabilité de son local, les installations pour les poissons sont plus coûteuses à construire, à entretenir, si tu as la possibilité de vendre des poches de bouffe à chien qui ne coûte rien en maintenir et entretenir et est plus rentable pour la quantité que tu peux mettre dans un certain espace et que la clientèle est de plus de 75% plus fréquente le choix est vite fait. Je sais qu'il peuvent acheter des packs qui coûtent moins mais ils y a toujours les questions de cohabitation des poissons car le nombres d'aquarium est moindre et le temps de vente est plus grand. C'est pour ça que certaines petites animaleries n'ont même pas d'aquarium.

Tu dois calculer si ça vaut la peine que toi tu dépenses de l'essence pour aller chercher un même poisson moins cher mais plus loin.

Tatsu
Messages : 30
Inscription : 30 nov. 2009, 00:00

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Tatsu » 14 oct. 2010, 17:04

La crevette était bien une amano, j'en ai depuis fort longtemps, je sais donc ce que c'est, l'animalerie en question est sur Montréal , donc pas de difficulté à en trouver. le fait est que je suis d'accord pour une fourchette de prix de x a x dollars suivant les conditions du poisson.

Je dis juste qu'il faudrait mettre sur le forum une liste des poissons (commun) avec une idée de prix, cela aiderait beaucoup certains je pense...

ps: Montoya voulait simplement savoir si les prix vers chez lui était disons correct. C'était inutile a mon avis de montrer le ton .

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Claude-Lab » 14 oct. 2010, 17:40

Personne n'a monté le ton, a ce que je sache, mais cela pourrait arrivé, comme c'est partie.

Il n'y a aucun intérêt à mettre des prix, peut importe la manière. Cela est trop variable, pour même donner une simple idée.

Dire que le tétra néon, se vend entre $1.00 et $5.00, cela l'avancerais à quoi de savoir cela. Dans les places ou il les mettent en vente a 2 pour 1, c'est pas toujours recommander de les prendre là, faut leur faire faire une quarantaine, et gros risque de perte, et il est petit, mais pour $5,00, tu peut en avoir un adulte, et en santé.

Quand tu veut un poisson de qualité, il faut y mettre le prix demandé. Quand tu n'as qu'une animalerie dans ton coin, cela te servirais a quoi de savoir que tu payerais $2.00 de moins, pour un tétra, qui se trouve a 100 km de chez toi, tant que tu es satisfait de ce que te donnes comme service ton animalerie. Sinon, tu achètes à distances, et fait livrer et paye les frais, la, tu magasines avec les endroits ou personnes qui veulent te livrer.

Vas en région éloigné, comme en Abitibi, avec le petit marché et les frais de transport, cela se comparera jamais avec les prix dans Montréal.

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Francois » 14 oct. 2010, 23:04

Salut Montoya
Il y a quelques avantages à connaitre les gens de son animalerie la plus proche.
Les prix que tu indiques au début sont très correctes (même fourchette que dans nombres d'animaleries de Montréal). Les Guppy/molly/platty sont un peu dispendieux mais si tu les veux de belles couleurs et en santé, c'est aussi ce qui ce fait a Montréal ($3.00 pièces chaque).
En fait pour les corys ton animalerie est même dans le bas des fourchettes (tous corys sp. confondus).
J'espère que cela répond à ta question.
francois

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Sypaq » 15 oct. 2010, 06:38

Pour les régions comme chez moi, tu dois faire 45 min de route pour voir un aquarium, le seule qui avait à 15 min. a laissé tomber les poissons pour la bouffe à chien pour les raisons que j'ai mentionné en haut, en tout cas c'est ce qu'il ma dit. Et bien des animaleries de localité ne font pas la vente des cuves d'aquarium à cause des petites annonces sur internet.

Il y a une animalerie qui va ouvrir à 30 min de chez moi et je me fais pas d'espoir, je suis sur que c'est pour la bouffe à chien.

Si on achète pas local, ça finit qu'il faut faire de la route pour se procurer quoi que ce soit. J'achète local, car je ne veux pas me retrouver à faire plus qu'une heure de route pour trouver des filtres ou un médicament pour mes poissons.

J'ai déjà payé $ 6.00 pour un beau gros bornéo que je n'avais jamais vue et que l'on voit seulement 1 fois par an à la même animalerie. Le propriétaire se permet dans d'acheter des packs, mais il ne sait jamais vraiment d'avance ce qu'il va recevoir et il attends d'écouler son stock avant de racheter de la variété. Et pour les crevettes ben la je peux pas te dire, j'ai jamais vue ca dans les aquariums ici.

Bonne chance et bon magasinage :D

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Lemay » 15 oct. 2010, 09:49

Moi j'ai juste un petit mot à dire la-dessus! Je suis totalement pour, le fait d'acheter localement. Cependant je crois qu'il y a le facteur inventaire et compétence qui entre en ligne de compte! Mes poissons ont attrapé l'Ick cette semaine et lorsque je suis aller à mon animalerie de plessisville ( une très petite animalerie) de un il n'avait pas le médicament, de deux, il me conseillait un antifongique, car c'était tout ce qu'il avait (il m'a même dit qu'il fallait enlever les kyste à la main!). Dans ce cas, je n'ai pas eu le choix d'aller à 20min de char pour acheter mon médicament à Victoriaville dans une animalerie plus grande et aux gens plus compétents. C'est tout ce que j'ai à ajouter :D

Sypaq
Messages : 589
Inscription : 28 avr. 2010, 00:02

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Sypaq » 15 oct. 2010, 10:45

Avec les doigts :confused:

Pour moi il ne tiendra pas sa section poisson longtemps, ça va être remplacé par de la bouffe à chien :P

Lemay
Messages : 339
Inscription : 12 sept. 2010, 00:04

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Lemay » 15 oct. 2010, 17:58

Loll oui, j'ai fait le saut quand y'a dit ça! j'ai dit «eeee, je vais y penser...» :D Et j'ai couru vers une autre animalerie

Aquaculteur
Messages : 998
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Comparatif de prix des poissons

Message non lu par Aquaculteur » 16 oct. 2010, 01:10

coucou

Malheureusement, les formations disponibles en aquariophilie sont moyennes pour le moment, pour en avoir des intéressantes, il faut payer.


Tourlou

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités