Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bibilibop » 29 sept. 2010, 17:11

Salut, je viens me défouler des humains^^'

-Bon, d'abord, je n'aime pas les gens qui achètent des animaux sans s'informer. Je connais quelqu'un qui adore l'aquariophilie, qui rêve d'un aquarium de plusieurs centaines de litres avec une sorte de requins miniature. Pour l'instant elle a un dix gallons. Son ancienne population étant non adaptée, je lui ai conseillé des killies pour l'avenir.

Je reviens de cette maison...Voilà ce qu'ils ont acheté:
-Deux gouramis rouge
-un néon arce-en-ciel
-deux petit poissons gris, a peine plus gros que le néons
-deux poisson comem les gris mais avec un peut de brun.
-Un poisson de fond albinos (genre mini corydas)

Je suis furieuse, déçue! Ils sont allez à l'animalerie, demandé tout ce qu'il pouvait mettre dedans au conseiller...Il leur a dit que les gouramis étaient nains, donc que ça allait...Et que vue que les néons étaient petits, ils pouvaient allez là dedans! :shock: Quelle merde! J'ai essayé de convaincre sa fille de 14 ans, mais elle m'obstine sur les gouramis nain! En plus, ils m'apprennent qu'il y a trois poissons de morts! Ce que ça va faire, c'est comme l'ancienne aqua: Ils réussiront pas à s'en occuper et vont être furieux. Avant il avaient des anguilles, betta mâle, grenouille africaine et autre poissons!
Je vais tenter de lui parler mais là! Elle avait dit qu'elle irait sur un forum...Pfff, paresse!


Autre truc qui me frustre: Les ados! J'en suis une et arg! Je les tuerais!
Je vois souvent des élèves arrivé en aprem à l'école avec des animaux qu'ils donnent à leurs amis....Genre une fois un gars qui a reçu deux souris, un mâle une femelle parce que comme ça ils vont coucher ensemble (Les ados ont la libido dans le tapis... :x ) Pis un sac de bouffe...Pas de cage!? Non! C'est clair qu'elles ont pas fait long feu.
Une autre fois un gars qui a acheté un poisson rouge à sa blonde...Mignon, mais pas informé!
Pis hier...Je les aurais tué! Je marchais dans le couloir avec ma meilleure amie, quand on voit des GARS! (Genre la bande habituelle d'attardés qui lancent des trucs en bas du bus, qui mettre des trucs dégueux sur les cases, etc!) Ils sont en demi cercle autour du sol et le fixe. Dans ma tête : Oh non...On dirait qu'ils regardent de quoi de vivant.
Je regarde: Un truc noir, petit. Je préfère passer mon chemin vu que ça ne bouge pas, mais mon amie les interroge. C'Est quoi?
UNE SALAMANDRE! Mais qu'est ce que ça fou dans L'école? Moi je dis qu'ils y ont mis là. Pis ils l'ont tué. Pourquoi? C'est le fun! Avec un ballon de basket qu'ils faisaient dribbler dessus. Si j'étais passée avant, je leurs aurai gueuler dessus et au pire j'aurai manger le ballon dans la face pour la sauver. Je les ai envoyer promener pis je suis partie...
Ou même avec les insectes! Un mille-pattes au sol, dans la classe? La fi-fille hurle, parce que tout le monde sait que cette créature va vous bouffer toute crue, faque le gars full brave, sort ses ciseaux et le coupe en morceaux...Wah...Méchant respect de la vie!
Pis j'entends full d'histoires du genre qui me font chier! Genre que son ami a accroché des rats par la queue à la corde à linge faque les rats se tiraient les uns sur les autres et se blessaient.

Sérieux les humains sont caves!¨Ça m'énarve! C'est comme la belle-mère de mon amie qui veut un furet ou un hérisson. Bordel, elle a deux chiens et ne les sort pas pour jouer, parce qu'ils sont petits, pas besoin, pis c'Est SES bébés, plein de bouffe, trop d'affection! Bref, des chiens fous! Elle va faire n'importe quoi avec des animaux en cage...

OuaH!^^ Ça défoule...Voilà, si vous avez lu merci et bravo! Tourlou
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Marie.mimi » 29 sept. 2010, 18:45

Ouin mais tu pourras jamais rien changer pis à la place de te faire du tord regarde au moins ce que toi tu fais de positif. L'être humain est même pas capable de se tolérer entre humain alors soit pas surprise qu'il dénigre toutes les autres espèces. Les insectes ça j'en tue alors ça c'est un peu extrême ton affaire. Du monde qui se pense hot pis des animalerie qui vendent pour faire de l'argent ben y'en aura toujours malheureusement.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Invité » 30 sept. 2010, 10:24

Les humains sont sadiques et cruels. Puis bah ça ne sert à rien de parler à des ados, ça entre par une oreille et ça sort par l'autre. Par contre moi je leur aurait dit sans gêne que si j'étais un géant et que j'avais un gros ballon de basket, de les avoir vu faire ça avec une salamandre, je n'aurais pas pu résister à mon envie de les écrabouiller en dribblant dessus. Bandes de minables insignifiants. C'est toujours plus facile de s'en prendre à ceux qui sont sans défense.

Puis pour le fait d'avoir peur des petites bibites, je connais ça aussi. À peu près tout le monde qui me côtoie a le réflexe de vouloir tuer une araignée par exemple. Souvent quand il y a une araignée dans la maison, je crie '' je m'en occupe!'' et je la prend dans un mouchoir ( sans lui faire mal) et je la met dehors discrètement. Souvent, les gens sont juste contents qu'elle ne soit plus là et l'araignée elle, elle est tranquille aussi.

Pour ce qui est des poissons, ben il y a encore beaucoup de travail à faire. Puis je ne veux pas être pessimiste, mais au Québec, on a beaucoup tendance à traiter les animaux domestique en général comme de la marchandise remplaçable. Tant que les mentalités ne changeront pas, les animaleries s'en mettront plein les poches et les animaux souffriront.

Il y a des choses qu'on sait et qu'on aimerait mieux pas savoir dans la vie. Sauf que c'est en sachant ces choses là qu'on peut les faire changer. Alors moi sérieusement je te dis:ne te décourage pas pour autant. C'est plate tout ce que tu vois, mais ça fait de toi une personne sensible et ouverte d'esprit. Puis continue d'essayer de sensibiliser les gens. Faut persister parce que si on abandonne la partie, rien ne va bouger.

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bibilibop » 30 sept. 2010, 15:35

Oh my god!

GEn! XD Par après, je me disais: J'aurais du leur dire que c'est pas parce que la salamandre dit rien qu'elle a pas mal et que je voudrais bien leur passer dessus avec un rouleau compresseur pour le fun de les voir agir!

Pis je fais pareil avec les araignées^^! Et toutes les petites bêtes presque!

Ouais ok, les insectes on va toujours les tuer mais je sais pas, si tu dois le tuer écrase-le, amuse toi pas à le couper pour le voir se tortiller...Tsé!
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bobaveccheveux » 30 sept. 2010, 19:56

Ils sont bien stupides les gens dans ton entourage!

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bibilibop » 01 oct. 2010, 16:59

XD

Ouais, c'est surtout que je balance tout d'une traite. Mais tu verras, en vieillissant dans le secondaire, les garcons(Sans t'offusquer) devient + épais! XD Genre: Héhé, regarde ce que je vais..
haha..malade, chill...*

Bon, j'exagère mais ils font tout pour être cool donc...
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bobaveccheveux » 01 oct. 2010, 22:14

Donc ils le sont pas!

Bibilibop
Messages : 292
Inscription : 07 août 2010, 00:04
Localisation : Chambly

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Bibilibop » 01 oct. 2010, 22:15

Exact! XD
80 gallons en cycle, pour mon poisson rouge.

Charlot128
Messages : 93
Inscription : 14 juil. 2010, 00:03

Coup de gueule contre l'humain face aux animaux!

Message non lu par Charlot128 » 02 oct. 2010, 08:48

ouais mais c'est qui le malade qui va acheter des poissons un jour d'école et qui va les mettre dans sa case toute la journée??? :shock:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités