Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Oh my god... vous allez être sur le cul

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Marie.mimi » 23 mars 2010, 14:37

Merci naomi ^^ mais je trouve que ca manque de plante surtout que celles que j'ai la sont pas adaptés a mon éclairage... je répète que les dons de bouture ou plantes sont la bienvenue j'ai du tout jeter ce que j'avais dans la 20 gallons...

Pour ce qui est du problème Dan quand j'ai vider mon bac y avais tellement de bouffe que l'eau était boueuse. Ya des filaments blanchâtre qui s'étaient formés sur le sol et sur les plantes et une odeur putride s'émanait du bac... (a en avoir des haut le coeur la j'vous dit que c'étais dégueulasse pas juste un peu.) J'ai du remettre les poissons dedans parce que dans mes autres bac les pulchers auraient été mal traités donc j'ai mis les danio aussi. C'est tellement fou 5 minutes après leur changement de bac ils ont repris toutes leurs couleurs loll Pendant que je les transférait de la chaudière au bac je leur disait '' chut chut doucement mon touti'' loll XD ahhh je les aime mes poissons. Mais bon comme je disais la yen avais tellement que le bac était une perte totale. Même que partout ya eu une couche de vase qui s'est formé sur les roches et les bois... J'ai pas fait de test de nitrite / nitrate mais ca devait être le calvaire...

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Invité » 23 mars 2010, 14:48

Ben à moins que tu aies d'autres animaux, je pense que tu peux les nourrir plus 1 semaine avant le départ, et ensuite ils vont jeuner 1 semaine sans problème.

Je crois que c'est Labido-Claude qui fais ça quand il part et il n'a jamais eu de décès de poisson adulte...

Personnellement j'aurais pas peur non plus de ne pas nourrir 1 semaine, je vois mes femelles acei jeuner pendant une 20aine de jours quand elles portent leurs petits dans leur bouche...

Pis pour les chats, moi je laisse le bain plein d'eau et un bol énorme de bouffe, quand je dis énorme

Image
Image

avec ça je suis tranquille, j'était partie 1 semaine chez ma mere et il en restait de la bouffe... ;)

Evil S. Presley
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2010, 00:02

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Evil S. Presley » 23 mars 2010, 15:02

Je ne suis pas le seule avec 4 Chats 8) Dans ta signature tu énumère 5 chats, Yé ou Sushie?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Invité » 23 mars 2010, 15:31

<Sushi était pas né dans ce temps là! :D

Mais je viens te rejoindre à 4 bientôt, ma grosse maiko vas partir bientot ... :(

Evil S. Presley
Messages : 28
Inscription : 01 mars 2010, 00:02

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Evil S. Presley » 23 mars 2010, 15:44

Sorry :pale: Maiko es ce elle qui nous regarde sur la deuxième photo?

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Invité » 23 mars 2010, 16:01

Non c'est la plus proche du kodak, la noire avec la tete penchée...

ADMIN :arrow: pouvez m'effacer :arrow: :)

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Claude-Lab » 23 mars 2010, 16:34

Pour une semaine, pas de besoin de nourrir les poissons, il passeront au travers sans problème, 2 semaines, ils commenceront a avoir faim, et auront maigris pour certain. Dans la nature, il ne trouve pas toujours a se nourrir a tous les jours, souvent il en as qui iront peut-être un peu grugé les plantes, mais rien d'alarmant, donc tu les nourris un peu plus la semaine avant de partir, et comme cela, il passeront facilement au travers de cela. Les femelles cichlidés africains, sont souvent entre 21 et 31 jours dans manger le temps qu'il incube leurs petits. Il en a d'autre qui sont déjà parti avant une ou 2 semaines, sans nourrir personne sans problème.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Dany S. » 23 mars 2010, 16:43

Bien d'accord avec Claude, quand je pars 1 sem je ne fais pas nourrir mes poissons. Ceux ci peuvent passer 3-4 semaines sans manger.
Il y a que pour les nouveau nee que c'est plus problematique. Quand je pars 1 sem, quelqu'un passe 1 FOIS, et il a ete bien coacher!!
Dany
Image

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Claude-Lab » 23 mars 2010, 16:58

Moi, pour les jeunes alevins, je place un distributeur de nourriture, que j'aurais bien testé avant qu'il donne pas un dose trop grande de nourriture, vaut mieux qu'il en donne pas assez que trop.

Robert15
Messages : 58
Inscription : 09 nov. 2009, 00:00

Oh my god... vous allez être sur le cul

Message non lu par Robert15 » 23 mars 2010, 18:02

Je vien de découvrir le post, vraiment pas cool ce qui t"es arrivé :pale:
Tous les poissons vont bien ?

La prochaine fois, si quelqu'un doit venir nourrir les chats, cache la bouffe à poipoi..

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités