Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

J'ai besoin d'idée...aidez-moi !!!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

J'ai besoin d'idée...aidez-moi !!!

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 19:29

Pas gourami nain....Gourami GROGNEUR nain! C'est la grosseur d'un betta femelle! J'ai eu un couple dans une 5 gallons et crois moi ils s'y sentais très bien alors 10 gallons c'est encore mieux! Dans 15 gallons, on pourrais insérer un male et 2-3 femelles....

Pour les brevis en couple c'est très faisable aussi quoi que + grand c'est toujours mieux.....

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

J'ai besoin d'idée...aidez-moi !!!

Message non lu par Azargath » 12 janv. 2010, 19:46

le_poissou, prends le pas personnel mais, ce n'est pas parce qu'un poisson rentre dans un aquarium que c'est bon pour lui. J'ai consulté les 4 livres que j'ai ici et tous me déconseille de mettre des gouramis grogneur nain et/ou des gouramis nains dans une 10g. Idem pour les brevis.

Avatar de l’utilisateur
Le_Poissou
Messages : 556
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00

J'ai besoin d'idée...aidez-moi !!!

Message non lu par Le_Poissou » 12 janv. 2010, 20:49

Erf, pour avoir tenté l'expérience, moi je te dit que ça se fait très bien!

Mais bon y en a qui prennent leur expérience dans des livres d'autres sur le terrain....Par ailleurs, bien des livres généralistes prennent la moyenne de la classe auquel appartient les poissons pour détailler les sous-classes ce qui fait que les données ne sont pas rigoureuse lorsqu'ils parlent de poissons moins communs...

http://www.aquahobby.com/gallery/e_sparkling.php

Ici on parle de 40l donc 10 gallons


Juste pour dire que je ne suis pas un novice, j'ai eu un fishroom de plus de 15 aquarium et tout est dans l'entretien qu'on en fait! En fait c'est depuis que j'ai 3 ans que je suis entouré d'aquarium (mon père avait un fishroom lui aussi à ma naissance). Ça fait donc 27 ans que je patauge dans l'aquariophilie si on peut dire...

Je consens que plus grand c'est mieux, mais de là à dire que c'est infaisable...

Avec de bons soins, un aménagement et un biotope et des paramètres adéquats ils seront beaucoup plus heureux que dans plus grand sans toutes ses précautions. De ce fait, ce ne sont pas de gros nageurs, ils aiment se cacher et se font un territoire où ils aiment rester.

Idem pour les brevis ou multifasciatus qui sont 2 espèces très proche!

http://www.cichlid-forum.com/articles/n ... ciatus.php

On parle ici aussi de 10 gallons

Encore là j'ai déjà eu et je comte bien refaire une 10 gallons dédié à un couple prochainement, j'tenverrai des photos pour te montrer comment ils se porte!


Sans rancune! :geek:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités