Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Avartar Cory Julii ???

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 21:12

Moi je change de sujet pour un mini instant pour dire que je suis visuelle, moi, et ça me mêle ben gros que vous avez le même avatar madmax05 et sphinxMk3... :)

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par SphinxMk3 » 18 nov. 2009, 21:35

Naomi a écrit :Moi je change de sujet pour un mini instant pour dire que je suis visuelle, moi, et ça me mêle ben gros que vous avez le même avatar madmax05 et sphinxMk3... :)
tien j'ai changé juste pour toi :P

j'attendais d'avoir une photo de mes poisson mais bon sa va faire pour l'instant :)

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Lenore002 » 18 nov. 2009, 22:31

Hey j'en ai eu un cory comme ça!!
super beau.... (et totalement hors-sujet, sorry :P)

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Invité » 18 nov. 2009, 23:02

Moi j'en ai 4 dont un a perdu un oeil... :pale: Je sais toujours pas c'est quelle sorte si tu peux m'éclairer, et merci sphinx!

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Lenore002 » 18 nov. 2009, 23:03

Je crois que c'est un julii ;)

corydoras julii http://www.jjphoto.dk/fish_archive/aqua ... ulii_x.jpg

comment ça perdu un oeil? T'as un poisson agressif?

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par SphinxMk3 » 18 nov. 2009, 23:18

oui ses un julii aussi apellé parfois léopard

il son vraiment beau j'espere en trouvé pour mon aqua :)

mais as tu vraiment un julii??? les vrai julii son vraiment plein de point souvent le monde confonde des julii par des trilineatus qui on des ligne comme celui la mais son vraiment resemblant au julii
trilineatus
Image

j'ai pu voir sur certain forum que les julii devait etre comandé sauvage pour etre optenue se qui en fait une espece assé rare , mais bon cétais des forum francais peut-etre que au quebec ses moin rare

j'espere vraiment me trouvé des vrai julii pour mon aqua , sinon je vais me contenté des trilineatus qui son quand meme assé beau :)

Lenore002
Messages : 479
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Lenore002 » 18 nov. 2009, 23:54

Non j'avais bien un julii tout picotté ^^

Et effectivement il était sauvage, je l'avais pris à la Faune Domestique avec des corydoras Schwartzi qui eux aussi sont sauvages (je n'en avais aucune idée en les achetant je l'ai su après). Je n'en ai jamais revu, dommage qu'ils soient morts, mon gravier a abîmé leurs barbillons.. Les deux derniers schwartzi qui me restaient je les ai donné à Azargath pour qu'ils aient de meilleures conditions... J'ai un gravier de rivière super fin mais je n'avais pas pensé aux granulés d'argile qui remontent par-dessus le gravier avec le syphonnage...

Tu peux toujours aller les voir et demander s'ils peuvent en commander... Personnellement je ne suis pas pour la capture de poissons sauvages... sauf dans un but d'améliorer le pool génétiques d'espèce trop affaiblies. Y'en a des beaux des corydoras d'élevage, les julii étaient particulièrement fragiles je dois dire... les schwartzi aussi d'ailleurs..

SphinxMk3
Messages : 446
Inscription : 02 nov. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par SphinxMk3 » 19 nov. 2009, 01:36

je sais pas sérieusement si je suis pour la capture sauvage ou pas , si il as encore beaucoup de cette espece en nature et que la capture est selective et n'est pas abusive et ne sera dangereuse pour l'espece ses pas si pire que sa..

dumoin pour que je puisse avoir des julii :) malheureusement les trillineatus son vendu comme julii , et sa meme chez aquarius et il si conaisse pourtant

ses ou sa la faune domestique ??

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Azargath » 19 nov. 2009, 08:33

La faune domestique c'est a Quebec.

POur l'oeil perdu, j'ai suvent entendu parler de ca des corys qui mourraient parce qu'un poisson agressif leur mangaient les yeux.

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Avartar Cory Julii ???

Message non lu par Invité » 19 nov. 2009, 08:51

Merci d'avoir déplacé le sujet, on s'étale...

ça se peut que c'était un des moori ou mon botia qui lui a grignoté son oeil(je pense qu'azargath vote pour les moori ;) ) Et j'ai aussi entendu dire que c'était genetique. J'ai retiré les poissons violents immédiatement et mon ptit se porte à merveille!

Je confirme que c'est pas un trilineatus, c'est plus des points que des motifs dans leurs face. Je pensais que c'était peut-être un gomezi http://www.seriouslyfish.com/profile.ph ... ezi&id=901

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités