Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

La supression de messages systématique et la censure

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 21:57

Tu as bien raison Djocus, je suis un floodeur y'a pas de doute. Pour ma part j'ai un ajustement à faire à ce niveau (et je suis pas le seul :P). J'ai été admin plusieurs années sur des forums de jeu de rôle ou je devais toucher et répondre à tout... donc une centaine de posts par jour. J'en suis devenu à être clair et incisif sinon je passais 20h/jour là dessus.

Cela dit, et comme cité plusieurs fois plus haut, les exemples sont de peu d'importance. Ce qui importe c'est de se questionner sur la place de la censure sur le forum c'est tout :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 22:17

Benit0 a écrit :Ensuite, ma question était plus simple que ça... J'aimerais savoir si il y aura suppression systématique ou avertissement. Un avertissement est selon moi ce qui est à faire, c'est le boulot de la modération. La supression et la censure par édition c'est de l'atteinte à la liberté d'expression..
Attention la, ici je veux corriger le tir. Il y a la liberté d'expression et il y a le respect. Malheureusement, l'ancien forum a été fermé, entre autres, a cause de messages qui étaient a mon avis diffamatoire envers certaines animaleries (J'avoue avoir parfois participer a ses messages et je m'en excuse a tous). Ici, je vais preciser que j'ai appris et compris la lecon et je ne tolererai aucun message degradant, par exemple, pour une animalerie tres precisement nommée.

Oui nous avons des droits, en l'occurence, nous avons droit a la liberté d'expression mais tout droit engendre un devoir, et ce devoir est le respect et la contance au niveau de nos opinions. je n'ai pas envie, et je ne crois pas que Labido non plus, de me ramasser avec un proces sur les bras a cause d'un incidents de b*tchage public (scusez le terme). N'oublions pas qu'un forum, c'est public et tout ce que nous écrivons peut se retourner contre nous.

Je ne veux pas faire peur a personne, je ne veux pas empecher le monde de s'exprimer a 100% mais malheureusement je dois avertir.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 22:19

J'ai oublié, haha, je fais cet avertissement avec le désir de paix et sérénité, je vous aime les amis, prenez pas ca mal haha

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Benit0 » 26 oct. 2009, 01:01

Même désir que moi Az ! Ce que je veux, c'est de la clarté :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Benit0 » 26 oct. 2009, 10:28

Bon bha ça n'intéresse personne :) C'est comme la politique... le statu quo est préférable au changement tout comme star académie est préférable au débat.

On peut clore le sujet... merci à ceux qui ont donné leur opinion :)
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

La supression de messages systématique et la censure

Message non lu par Claude-Lab » 26 oct. 2009, 10:43

Sujet vérouillé à la demande de son créateur, Merci

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités