Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rassurez-moi!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Daphnoune » 25 oct. 2009, 17:14

Je sais pas pour vous mais Moi je ne suis plus capable d'aller dans les animaleries.

Je suis une vrai bombe prête a éclater quand j'entre la dedans. Et juste a voir comment les aquariums sont entrenue , il ne m'en faut pas plus pour etre offenser et capoter.!!! et puis je me dit , je vais faire le tour , et la J,entend le foutu commis des poissons vendre 20 cardinalis pour une 10 gallons!! et chaque fois je m'en mele et fini par ''Me chicaner'' avec le ou la commis qui connais ca parce qu'elle travaille dans ca .. Je ne me rendais pas compte a quel point j'etait ''manipuler'' par le fait que la personne travaillais la quand j'ai débuter. Je croyais tous ce que la personne me disait!!! Maintenant sa me prend tout mon petit change pour rester poli et gentil! Grrrrrrrrr , faut vraiment J,arrete d'aller dans les animalerie parce que sa me fait capoterrrrrrrrrrrrrrrr!!

pas vous???????????????

C,est p-e moi le probleme

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 17:45

Règle numéro UN du débutant : ne JAMAIS faire confiance aux vendeurs!

C'est la même chosea chez-nous. Hier, je demande au vendeur si les hachettes sont des poissons grégaires, il me répond, non, ils sont paisibles avec les autres poissons! Quand je lui ai expliqué ce que "grégaire" voulait dire, il m'a répondu, Ah non!3 c'est suffisant! Sur aquabase, cest écrit groupe de 10 individus....

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 17:47

Je leur fait tellement pas confiance que lorsque j'achète des poissons, je les pêche moi même dans leur aqua pour ne pas trop les stresser !

Sinon, mieux vaut faire affaire avec ces professionnels... ça existe, y'en a quelques uns...
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Daphnoune » 25 oct. 2009, 18:05

Mais le pire pour moi c'est comment les poissons sont maintenu.. J'ai passer a 3 place aujourd'hui ! Une sa empestais le poisson , c'était sale les aquariums! 2 ieme , la vendeuse vendais des escargots pome pour manger les algues dans un aquarium planter. La 3ieme , meme conseil debile et toute les plante moitier morte!!!!


Mais dites moi , VOus etes capable d'aller a L'animalerie sans vous choquer?? Loll

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Rassurez-moi!

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 18:12

On a déjà eu une discussion pas mal semblable, sur l'ancien forum; on a tous eu de mauvaises expériences en animalerie. Le gros du problème, c'est que les vendeurs en animalerie sont souvent sélectionné de la même façon que pour travailler dans une chaîne de restauration rapide! Les salaires sont peu élevés, alors les employés ne sont pas nécessairement des passionnés de ce qu'ils font.

Le mieux, c'est encore et toujours de prendre ses propres infos avant de choisir quelque chose en animalerie. Après, on peut y retourner en sachant ce qu'on fait, sourire bêtement aux propos du vendeur et sauver notre santé mentale!!!

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 18:12

Je suis capable dans la mesure ou je fais abstraction de mes principes pour un moment. Mon plus grand problème est surtout que j'ai toujours envie de les sortir de là.. que ce soit des poissons ou autres. C'est pourquoi j'ai maintenant 3 aquariums, 2 chats, un chien, j'ai eu un inséparable un temps (grosse erreur).

Je me chicane pas moi j'adopte !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 18:14

Le problème n'est pas juste relié au manque de formation des vendeurs mais bien du fait que ce sont justement des vendeurs... Si c'était des conseillé ce serait différent. Le sempiternel problème c'est l'impératif de vente !
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Rassurez-moi!

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 18:14

Je suis un peu comme toi Benit0, j'ai le goût de sauver les pauvres bêtes que j'y vois! Alors je ne mets plus les pieds à certains endroits...

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 18:20

En fait, les vrais poissons, ce sont les clients qui font confiance aux vendeurs.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 18:22

Bha oui et non... La plupart ne le font que par simple ignorance... Mais en apprenant on en vient à ne plus faire confiance...

On est pas poisson pour ça, c'est un peu trop péjoratif selon moi.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités