Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rassurez-moi!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Daphnoune » 25 oct. 2009, 18:28

Djo , Tu vien d'ouvrir un poste qui dit que tu tes fier au commis pour disagnostiquer Le ich noir?? non??

Djo
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Djo » 25 oct. 2009, 18:51

Djo , Tu vien d'ouvrir un poste qui dit que tu tes fier au commis pour disagnostiquer Le ich noir?? non??
Oui, j'allais acheter un traitement contre les parasites, et le vendeur m'a demandé pourquoi. Et c'est là qu'il a fait son diagnostique. Mais le traitement qu'il m'a proposé n'a rien donné.

Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Daphnoune » 25 oct. 2009, 18:52

ha ok. J,avais mal interpreter. desoler =)

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Marie.mimi » 25 oct. 2009, 19:16

XD omg daph! Aujoud'hui je suis aller chez dino... ya une vielle madamme qui arrive et dit au vendeur:

Ouais j'ai 2 poisson ange avec des pti poissons avec la face argentée la j'aimerais avoir d'autre petits poissons la tsé ceux avec des couleurs (moi je pouffe de rire dans mon coin)

le vendeur: ehhh les néons?
madame: oui oui néon c'est ca les pti poissons a couleurs je peu tu en mettre 2-3...

mimi: 2-3 !!! (mot censuré) O_O

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 19:21

Il faut malheureusement essayer d'ignorer ca. Le seul moment ou j'interviens dans le travail d'un commis, c'est quand il ne sait pas quoi répondre a une question et moi je sais. Sinon, il faut te dire que toi aussi tu as deja été debutante. Il faut malheureusement en prendre mais aussi en laisser pour ne pas s'en donner une depression. C'est malheureux mais c'est ca :(
Sinon, pour avoir deja travailler dans une animalerie, il faut pas les traiter tous comme des malades incompétant, parfois on se fait pitcher dans un departement qui nous plait pas ou on ne connait pas. Moi ca m'interresse pas les rongeurs puis oui j'ai deja travaillé dans les rongeurs...

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 19:23

Et si ça nous écoeure, c'est à nous d'arrêter d'acheter dans leur magasin non ?

Y'a pas mal d'éleveurs maison qui ont des poissons à vendre... encourageons ceux-là au lieu des élevages intensifs. Bref la balle est dans notre camps.
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 19:30

c'est une bonne idée benito, mais ce ne sont pas tous les poissons qu'on peut trouver en elevage maison, cependant, comme tu dis, faisons notre possible.

Benit0
Messages : 662
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Benit0 » 25 oct. 2009, 19:32

Bha pas nécessairement juste en élevage maison... Y'a aussi les passionnés qui font le commerce... Attends de voir ce que Javier a à offrir... tu verras que niveau choix.........
150 gallons amazonien : 21 Carnegiella strigata, , 3 Rineloricaria parva, 26 Hemigrammus bleheri, 3 Apistogramma Baenshi, 3 Apistogramma Agassizi.
30 gallons (hôpital/quarantaine) :

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

Rassurez-moi!

Message non lu par Invité » 25 oct. 2009, 20:05

C'est comme dans tout: il y en a des bons et des moins bons. Mais surtout, comme ils travaillent avec du vivant, un moins bon, c'est vraiment pas drôle!

Le gars qui vend des voitures, qui te raconte des salades, c'est facile de le détecter puisqu'il suffit d'ouvrir le manuel du véhicule.

Parfois, on vendeur d'animalerie te donne de toute bonne foie des conseils généraux, qui ne sont pas mauvais, mais qui ne peuvent s'appliquer à ton cas particulier; paramètres d'eau, population déjà en place, etc. Et là, c'est la catastrophe, la petite bête meure.

Azargath
Messages : 1842
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

Rassurez-moi!

Message non lu par Azargath » 25 oct. 2009, 22:54

Juncko, ta sagesse est incroyable! Bonne comparaison ;)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités