Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

premier sujet dans la catégories: débutants

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Mant6809
Messages : 312
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Mant6809 » 21 oct. 2009, 14:32

la premiere chose que l'on doit savoir sur les poissons, voici un "documentaire" explicatif:

http://www.youtube.com/watch?v=IlqwO_CPgpw

les poissons vivent dans l'eau

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Djoscus » 21 oct. 2009, 15:05

Ils auraient pu intituler cette chanson «les poissons crèvent dans les bocaux» :p

Marie.mimi
Messages : 519
Inscription : 10 oct. 2009, 00:00

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Marie.mimi » 21 oct. 2009, 16:18

roohh Dj c'est une émission pour enfants des années 80 tu viens de peter mon émerveillement de petite fille TT_TT

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Invité » 21 oct. 2009, 17:19

La partie où nos héros, Pruneau et Cannelle, chante "les poissons gigotent, les poissons barbotent" et qu'on voit les 2 pauvres poissons rouges qui semblent près de rendre le dernier souffle....ouf...c'était les années 80!

Mais c'est moins pire que de voir en 2009, La maison de Manon, cette émission où notre décoratrice à grand sourire s'évertue à mettres deux beaux gros fantails dans un petit bocal pour "faire joli" dans le décor.

Djoscus
Messages : 453
Inscription : 15 oct. 2009, 00:00
Localisation : Rivière-du-Loup

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Djoscus » 21 oct. 2009, 17:30

eeeeeeeeeh ouiiiiiiii

Mais la faut reconnaitre qu'ils auraient pu faire un effort avec les décors. Cette émission à du engendrer un véritable génocide de «maman ze veu le petit poisson rouze» ^^

edit : ++ junko... j'ai pas vu cette émission, mais ça mériterais une plainte spca contre l'émission pour présenter une tel barbarie comme «jolie»

Invité
Messages : 4275
Inscription : 25 mars 2011, 00:11

premier sujet dans la catégories: débutants

Message non lu par Invité » 21 oct. 2009, 17:46

J'ai commencé une ébauche de lettre à envoyer à l'émission, avec toutes les indications pour expliquer pourquoi un poisson rouge ne peut vivre dans un bocal.

Je suis sceptique de nature, mais optimiste: parfois, une chose expliquée gentiment fait plus sûrement son chemin qu'une bombe... alors c'est ma première étape. Dès que je trouve le temps de terminer, je leur envoi. On pourrait être très agréablement surpris de l'effet que ça aura.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités