Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Vos passions dans la vie !

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Vos passions dans la vie !

Message non lu par challenger021 » 14 janv. 2012, 11:34

salut a tous, je fait ce post pour connaitre un peut les autre membre et leur centre d'interet des membre du forum (sauf quariophilie biensure). Quand je parle de passion je parle aussi de hobbie et de passe temp comme laquariophilie. et si comme moi vous aver plusieur passion et hobbie nesiter pas a les inscrire.

pour ma part je suis evidement aquariophile, mais je suis aussi audiophile (j'aime le qualité audio et j'écoute ma musique en vinyl et en format de haute qualité),
j'ai aussi 2 camion teleguider (mon hobbie d'enfant :P )
j'aime les voiture (volkswagen pour etre precis) je suis membre de vwquebec et jai un golf vr6 1998.
et les jeux video. pc xbox ps3 , je les ai toutes :p.

maintenant a vous de me dire ce que vous aimer !!
do it your self

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par Jacques » 14 janv. 2012, 21:10

Bonjour Challenger 021.

Bonjour je m'occupe de ma collection de protozoaires comme je l'explique dans la présentation.
Je fais un flagelles et des paramécies (ciliés) que les aquariophiles utilisent pour nourrir leurs larves, plus leurs prédateurs.

Je produis à chaque printemps des millions d'infusoires en chaudières de 5 gallons pour nourrir les 3 à 4000 larves de perchaudes.
J'ai un lac de Perchaudes et 2 bassins, au printemps je ramasse les oeufs et je les fais éclore dans un petit bassin,avec circulation d'eau, une lumiere au dessus du nourrisseur automatique après environ 12 jours.

C'est de toute beauté losqu'on voit 4000 larves tournées en rond en dessous de la lumière.
Ce n'est pas commercial mais pour la famille.

Voilà c'est mon passe temps
Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
challenger021
Messages : 135
Inscription : 17 déc. 2011, 14:45
Localisation : st-jerome

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par challenger021 » 14 janv. 2012, 23:43

super !! aller les autre :P
do it your self

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par christine003 » 14 janv. 2012, 23:43

En ce qui me concerne, mes passions sont :

aquariophilie, of course ;)

J'essaie aussi de faire de mon autre grande passion, un métier,( la photographie) même si c est pas toujours facile ;). Par contre j'avoue avoir bien du mal a mélanger mes 2 passions, c est a dire de faire de belles photos de mes poissons! :lol:

Sinon j'aime bien les jeux de simulation ainsi que les chevaux ( je rêve d'avoir une fermette un de ces jours...)
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
AlexAshfield
Messages : 136
Inscription : 02 nov. 2011, 00:17

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par AlexAshfield » 15 janv. 2012, 03:33

Je suis dans les sports extreme, l'ébénisterie et forgeron, fabrication d'armure médievale de poid légale pour le combat, et philosophe a temps plein ;) mais je travaille dans les salle d'opération.
Biotopes en prévision, fini les salades.

Will
Messages : 32
Inscription : 22 janv. 2010, 00:01

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par Will » 15 janv. 2012, 10:13

Bonjour ma grande passion c'est l'aquariophilie et surtout projet d'un fish room bientot j'ai aussi la passion de fabriqué des meubles en pin. Jaime bien le jardinage fleur et légume en compagnionage. Je suis passioné de la sculpture des canards et des personnages et mes meubles en pin. Lorsque j'ai du temps de libre j'aime bien aider mon amie a confectioner du chocolat fin c'est tres passionnant. J'ai aussi plusieurs autres idées mes je manque de temps. Will :)

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par Jany72 » 15 janv. 2012, 11:32

C'est un post vraiment intéressant qui nous permets de mieux nous connaître.

À part l'aquariophilie, j'aime aussi beaucoup le Reiki, les propriétés des pierres, l'analyse des rêves, les signes de jour et d'autres petites choses spirituelles! :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par christine003 » 15 janv. 2012, 12:39

Hooo!! ca c'est génial! :) Sans connaître tous les sujets, je m'intéresse bien a la spiritualité asiatique..
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par Jany72 » 15 janv. 2012, 15:48

christine003 a écrit :Hooo!! ca c'est génial! :) Sans connaître tous les sujets, je m'intéresse bien a la spiritualité asiatique..
:) J'ai suivi tous les niveaux de Reiki en 2008-2009 et je me m'en passe plus! Je m'en fais à tous les jours et à d'autres aussi. C'est un bon investissement pour notre santé mentale et physique.
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: Vos passions dans la vie !

Message non lu par Wingei » 15 janv. 2012, 16:12

Depuis 33 ans il y a l'aquariophilie. Maintenant je me suis stabilisé sur les guppy Endler et les queues d'épé pour mes 2 aquarium principaux. Je crois bien qu'ils vont me suivre aussi longtemps que la vie le permettra.
Dans l'aquarium considérée secondaire ( la 3e et dernière ) pour le moment c'est des betta. Je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner après pour cette 3 ime aqua.

Mais avant de me fixer sur ces choix, j'ai maintenus a peu près tout ce qui se trouve a l'animalerie.

Viens ensuite les plantes intérieure comme l'horticulture a l'extérieur, aménagement paysager. Cet automne j'ai entrepris de me faire une mini tourbière que je vais compléter au printemps.
Alors parfois je fait des jumelages entre aquariophilie et jardinage. J'ai installé des plantes de maison pour filtrer mes aquariums et certains poissons sortent au jardin en été.

Puis la photo et la macro photo ... du moins un peu.
Sortir dehors, les sentiers, la nature, le monde aquatique.
La pêche quand l'occasion se présente.
Chaque année si possible, un petit voyage simple en destination soleil ( les tout-compris d'agences de voyages ) facile et relaxant.

Mon anti-passion... l'hiver

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités