Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

C'est quoi cet article??

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par Wingei » 02 avr. 2012, 13:01

Poisson d'avril!

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par christine003 » 02 avr. 2012, 13:14

La mapaq a effectivement fait une affiche, mais elle dit de changer 1/3 de l eau 2 fois par mois, et non 1 fois aux 6 semaines !!! lolllll

ficher PDF

http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollect ... %A7ais.pdf
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Avatar de l’utilisateur
sophieb25
Messages : 120
Inscription : 02 févr. 2012, 17:58
Localisation : repentigny

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par sophieb25 » 02 avr. 2012, 15:36

Dans ce monde d'aujourd'hui même les cellulaire et le micro-onde donne le cancer. Si on écouterais tous ce que les gens disent croyez moi on ne respirerais même plus l'air qu'on respire. Comme on dit toujours et les meilleurs conseils qu'on a ,c'est d'en prendre et d'en laisser. Il y a toujours un juste milieu dans tous. C'est mon opinion.
55 gallon - cichlid africain
25 gallon - amazonien
20 gallon - couple kribensis

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par Charloudelidou » 02 avr. 2012, 15:43

Cela dit j'ai entendu un vendeur d'animalerie dire a une cliente enceinte de pas toucher a l'eau de son aquarium et de faire faire ses changements d'eau par quelqu'un d'autre a cause de la salmonelle...ben honnêtement j'avais jamais entendu ca avant ni après et j'ai fais tous mes changements d'eau enceinte pareil.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par mj » 02 avr. 2012, 16:06

Charloudelidou a écrit :Cela dit j'ai entendu un vendeur d'animalerie dire a une cliente enceinte de pas toucher a l'eau de son aquarium et de faire faire ses changements d'eau par quelqu'un d'autre a cause de la salmonelle...ben honnêtement j'avais jamais entendu ca avant ni après et j'ai fais tous mes changements d'eau enceinte pareil.


À mes 2 grossesses ( en 2008-2009 et 2010-2011) ma doc m'avait dis de ne pas toucher à l'eau de mon bac à cause de la salmonellose...J'avoue par contre qu'elle était vraiment paranoiaque!! À l'écouter, il aurait fallut que je me débarrase de mon chien, de mon oiseau, de mon aquarium, de mon serpent, etc etc.
Je n'ai quand même pas pris de chance et j'ai laissé mon chum faire l'entretien de bac quand même sans pour autant me débarrasser de mes animaux. De toute facon, je travaille avec beaucoup d'animaux de toute sorte alors je suis bourré d'anticorps que j'ai probablement transmit à mes enfants...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par etcamire04 » 02 avr. 2012, 16:09

Ce lien est nettement meilleur http://www.mapaq.gouv.qc.ca/SiteCollect ... ariums.pdf

Il faut comprendre que tout a un risque, mais qu'il faut en être informer pour pouvoir le prévenir. Vont-ils faire un article sur les dangers des chats par la suite. Les zoonoses ne sont pas négligeables. Il faut simplement avoir de bonnes méthodes de travail pour empêcher la transmission.

J'ai un cours sur les zoonoses cet hiver et le prof ne mettait même pas les poissons comme source de transmission tellement cela est rare. Il avait seulement mis reptiles, mammifères et volailles.
Ce journaliste n'est pas particulièrement le meilleur. Il est marqué dans mon lien :"Si des aquariums sont gardés dans les centres de la petite enfance, interdire aux enfants d’y tremper les doigts." et non "interdire aux enfants de mettre les doigts dans l'aquarium". Cela est simplement explicable par le fait qu'il s'agisse d'enfant en bas âge et que la supervision n'est pas vraiment la même dans un centre de la petite enfance.

Personnellement, je ne siphonne pas l'eau de mon bac à la bouche simplement parce que je trouve cela un peu dégeux. J'ai déjà vu des personnes dire qu'il ne faudrait pas faire ça pour éviter d'attraper la tuberculose. À moins d'avoir un bac contaminer, cela est complètement impossible sauf si on croit à la théorie de la génération spontanée :lol:
sophieb25 a écrit :Si on écouterais tous ce que les gens disent croyez moi on ne respirerais même plus l'air qu'on respire.
Avec tout ce que je vois dans mes cours, il faudrait peut-être y penser. :lol:
Le plus important est d'être conscient que les problèmes peuvent exister, mais il y en a certain dont même la santé publique a décidé de négliger. Par exemple, il a été découvert que le lait maternel des Inuits contient ÉNORMÉMENT de pesticides persistant mais il a été estimé que les bénéfices de son utilisation sont plus importants que les dangers pour cette population.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Placebo
Messages : 90
Inscription : 07 févr. 2012, 07:30
Localisation : montréal

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par Placebo » 02 avr. 2012, 17:55

Pour les bactéries, ça ne doit pas être pire que de défaire un poulet cru sur le comptoir ! ;)
5gl - Guppy et un Écrevisse
45gl - Apisto cacatuoides triple red, néon, platy, molly, pléco clown, corydoras barbatus et assassins

Avatar de l’utilisateur
Charloudelidou
Messages : 636
Inscription : 09 oct. 2009, 00:00
Localisation : Québec
Contact :

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par Charloudelidou » 02 avr. 2012, 20:17

A vrai dire j'avais même demandé sur ce forum (ben pas celui ci, le vieux) a propos des dangers et personne en avait jamais entendu parler a l'époque non plus...j'avais pas le choix de toute facon, mon chum touche pas a mes aquariums et ca va prendre plus qu'une salmonelle pour qu'il m'aide :lol:

ricoblue
Messages : 229
Inscription : 27 nov. 2011, 23:14
Localisation : drummondville

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par ricoblue » 03 avr. 2012, 02:16

hahaha j,ai aussi lut l.arcticle et depuis que j,ai 11 ans que j,ai des aquarium
my god j,ai tellement bu d,eau d,aquarim juste en fesant un changement d,eau ahahha j,ai meme deja siphonner un poisson <
sans faire expres lololol je doit etre immuniser de^puis le temps lolol
77 gallons
Plante et Poisson
8 sorte de poisson
Eclairage au t5h0 4 fois
gravier flourish
et apport quotidien de co2 liquide

Avatar de l’utilisateur
Wingei
Messages : 279
Inscription : 23 juil. 2011, 00:14

Re: C'est quoi cet article??

Message non lu par Wingei » 03 avr. 2012, 07:27

C'est une précaution a prendre pour certaines gens avec une conditions de santé particulière. Pour la très grande majorité des gens il n'y a pas de réel problème.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités