Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Algue et CO2

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
AquatiQc
Messages : 36
Inscription : 25 mai 2011, 00:12
Localisation : Le web
Contact :

Algue et CO2

Message non lu par AquatiQc » 03 mai 2012, 09:05

Voila une bonne nouvelle sur le fait d'avoir des algues vertes dans un aquarium ;)
Les algues sont un grand groupe diversifié de micro-organismes simples qui ont vécu sur Terre depuis des milliards d'années. Bien que nous associons habituellement les algues terme avec la substance visqueuse verte qui s'accumule sur la surface d'un étang stagnant, d'algues et de varech sont également membre de la famille des algues. Dans les bonnes situations, les algues peuvent être très utiles aux êtres humains, et leur potentiel comme source d'énergie a reçu beaucoup d'attention au cours des dernières années.
Image
Comme la plupart des plantes, de nombreuses variétés d'algues sont photosynthétiques, ce qui signifie qu'ils se nourrissent de la lumière du soleil et produisent de l'oxygène comme sous-produit. Certaines espèces sont des algues sont également mixotrophe, ce qui signifie qu'ils sont capables de tirer de l'énergie à la fois de la photosynthèse et l'absorption du carbone organique. C'est cette dernière caractéristique qui était d'un intérêt particulier au français Pierre Calleja biochimiste, qui a passé plusieurs années à développer une lampe de rue algues alimentées qui se nourrit de la grande quantité des émissions de carbone qui tourbillonnent autour de notre atmosphère.
Suite... Réverbères alimenté par les algues pour absorber le C02

.

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

Re: Algue et co2

Message non lu par 159Raymond » 03 mai 2012, 10:11

Maudit ! Dire que je n'ai plus d'algues !!!

J'aurais pu faire fonctionner mes filtreurs et mon éclairage grâce à elles hi!hi!hi!

Que la vie est mal faite !!!

En passant, excellent article sur l'énergie "verte".

.
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
christine003
Messages : 1232
Inscription : 26 mars 2011, 00:11
Localisation : Longueuil
Contact :

Re: Algue et co2

Message non lu par christine003 » 03 mai 2012, 10:13

Intéressant comme concept... mais la lumière va pas devenir verte?? Ça ferait un peu glauque comme ambiance dans une ville ! :)

.
Est-ce qu'il existe un AA pour les Aquariophiles Anonymes? Bah, laissez tomber, j'ai pas envie de guérir!! :P

3 bacs en éternelle amélioration

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités