Page 1 sur 1

Algue et CO2

Publié : 03 mai 2012, 09:05
par AquatiQc
Voila une bonne nouvelle sur le fait d'avoir des algues vertes dans un aquarium ;)
Les algues sont un grand groupe diversifié de micro-organismes simples qui ont vécu sur Terre depuis des milliards d'années. Bien que nous associons habituellement les algues terme avec la substance visqueuse verte qui s'accumule sur la surface d'un étang stagnant, d'algues et de varech sont également membre de la famille des algues. Dans les bonnes situations, les algues peuvent être très utiles aux êtres humains, et leur potentiel comme source d'énergie a reçu beaucoup d'attention au cours des dernières années.
Image
Comme la plupart des plantes, de nombreuses variétés d'algues sont photosynthétiques, ce qui signifie qu'ils se nourrissent de la lumière du soleil et produisent de l'oxygène comme sous-produit. Certaines espèces sont des algues sont également mixotrophe, ce qui signifie qu'ils sont capables de tirer de l'énergie à la fois de la photosynthèse et l'absorption du carbone organique. C'est cette dernière caractéristique qui était d'un intérêt particulier au français Pierre Calleja biochimiste, qui a passé plusieurs années à développer une lampe de rue algues alimentées qui se nourrit de la grande quantité des émissions de carbone qui tourbillonnent autour de notre atmosphère.
Suite... Réverbères alimenté par les algues pour absorber le C02

.

Re: Algue et co2

Publié : 03 mai 2012, 10:11
par 159Raymond
Maudit ! Dire que je n'ai plus d'algues !!!

J'aurais pu faire fonctionner mes filtreurs et mon éclairage grâce à elles hi!hi!hi!

Que la vie est mal faite !!!

En passant, excellent article sur l'énergie "verte".

.

Re: Algue et co2

Publié : 03 mai 2012, 10:13
par christine003
Intéressant comme concept... mais la lumière va pas devenir verte?? Ça ferait un peu glauque comme ambiance dans une ville ! :)

.