Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mini écosystème autonome

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Bonsaitree
Messages : 195
Inscription : 01 oct. 2012, 22:56
Localisation : Rive-Sud de Québec

Mini écosystème autonome

Message non lu par Bonsaitree » 07 févr. 2013, 15:20

Je suis tombé sur cet article vraiment intéressant sur une plante qu'un homme a planté dans un bocal il y a 53ans et a arrosé qu'une seule fois. http://www.neozone.org/insolite/plante- ... le-53-ans/

Avatar de l’utilisateur
asphalt666
Messages : 432
Inscription : 15 mai 2012, 11:02
Localisation : Rivière-Du-Loup

Re: Mini écosystème autonome

Message non lu par asphalt666 » 07 févr. 2013, 15:35

Bon... ça c'est le genre de projet que plein de monde sur ce genre de forum vont trouver génial et que plein de conjointe (ou conjoint) vont trouver encombrant dans la maison :lol:

Par chance ma conjointe est aussi sur ce forum, si je suis chanceux je vais peut-être avoir le droit de l'essayer :D
29 gal. Néons Bleu et vert + Pomacea Bridgesii
25 gal. projet de tapis de plantes éventuel. inhabité
15 gal. non planté, repro. de Marisa Cornuarietis
10 gal. repro. de Anentome Helena
5 gal. betta
25 gal. poubellarium, repro. de Pomacea Canaliculata

Avatar de l’utilisateur
Casperiovich
Messages : 154
Inscription : 26 juil. 2012, 08:53
Localisation : Québec

Re: Mini écosystème autonome

Message non lu par Casperiovich » 07 févr. 2013, 16:25

asphalt666 a écrit :Par chance ma conjointe est aussi sur ce forum, si je suis chanceux je vais peut-être avoir le droit de l'essayer :D
J'imagine que dans le tien il y aura présence d'escargot ;)

Intéressant comme projet en effet.
Peut être je ne suis pas le seul mais ça me rappel un projet de secondaire (années 90) en biologie si mon souvenir est bon.
On avait donc une plante dans un bocal, avec un saranwrap pour fermer le dessus.
Le même principe mais pas aussi longtemps.
Ça serais une idée pour stimuler les fabricants de bocal à poissons rouges à se rediriger sur le micro jardin atmosphérique et laisser les poissons tranquille ;)

Merci pour l'article

Avatar de l’utilisateur
bubulle022
Messages : 402
Inscription : 19 mai 2012, 11:16
Localisation : Rivière-du-Loup

Re: Mini écosystème autonome

Message non lu par bubulle022 » 07 févr. 2013, 19:16

Casperiovich a écrit :J'imagine que dans le tien il y aura présence d'escargot


:lol: C'est certain! haha Il a même déjà essayé de prendre des escargots dans le fleuve et de les mettre en eau douce...il n'y a pas grand chose qu'il n'a pas essayé...dont ce bocal
asphalt666 a écrit : si je suis chanceux je vais peut-être avoir le droit de l'essayer
NO WAY!! :twisted: Sauf si tu le mets dans ton cabanon.... :?
29 gallons: tentative de biotope asiatique pas très réussi...haha
30 gallons: biotope amazonien eau claire à venir. plus d'algues que d'amazonie en ce moment :(

paquette12
Messages : 43
Inscription : 05 déc. 2013, 16:36
Localisation : Canada

Re: Mini écosystème autonome

Message non lu par paquette12 » 06 déc. 2013, 14:13

J'avais déjà lu mais je ne retrouvais plus l'article, merci.
Super intéressant comme projet, trouver une bouteille de ce genre je crois que je l'essayerais.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités