Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

J'ai vraiment la preuve

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

J'ai vraiment la preuve

Message non lu par kerrigan » 23 févr. 2013, 21:02

Que les femelles Guppys peuvent garder le sperme d'un mâle plus de 6 mois et concevoir les alevins après tout ce temps!

Je savais qu'elles pouvaient le garder quelques mois, mais aussi longtemps, je ne le savais pas, mais depuis août que je n'ai pas eu de mâle dans mon bac, et début février, j'ai eu une mini portée (6 bébés), et tantôt, je regarde et paf encore quelques petits bébés neufs. Plus de 6 mois plus tard! :shock:

La seule chose qui a changé, c'est que j'ai repris comme il faut l'entretien du bac (disons que je faisais le minimum requis), et que j'ai rajouté un chauffe-eau car le mien ne fournissait plus, donc eau à 26 degrés au lieu de 21. Il semble que la hausse de température y est pour quelque chose! Ça stimule et rapproche les pontes d'alevins! Je l'avais lu, mais bon, je suis tout de même épatée de voir comment fonctionne la nature. J'espère avoir 1 ou 2 jolis mâles dans le lot! ;)
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: J'ai vraiment la preuve

Message non lu par Dany S. » 24 févr. 2013, 21:34

c'est arrive souvent dans mes bacs!!
Heureusement que ca arrive pas avec les humains!!!!???!!! lolll
Dany
Image

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: J'ai vraiment la preuve

Message non lu par kerrigan » 24 févr. 2013, 22:19

Dany S. a écrit :c'est arrive souvent dans mes bacs!!
Heureusement que ca arrive pas avec les humains!!!!???!!! lolll
Dany
Hahaha ouais une chance! :lol: 6 mois plus tard, surprise!
Quoique une de mes amies a déjà dit que ça serait le fun qu'on soit faites ainsi, j'imagine qu'elle n'était pas trop portée sur la chose! lol
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités