Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Comme dans un magasin de bonbons!

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Comme dans un magasin de bonbons!

Message non lu par kerrigan » 06 avr. 2013, 12:08

Hier, je suis allée à Montréal et j'ai fait un saut chez Aquarius, pour la première fois.

J'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons, trop de choses à regarder. C'est pas si grand comme magasin, mais il y a beaucoup d'espèces que je n'ai jamais vu dans mon magasin à Sorel. J'ai trouvé les endler tellement mignons, j'ai failli m'en ramener mais comme j'étais trop ignorante sur la question des besoins de l'espèce, j'ai laissé tomber, surtout que je ne savais pas si ça pouvait s'hybrider avec des Guppys.

Mais j'ai enfin trouvé mes Crossocheilus Siamensis, gros coup de coeur et j'en voulais depuis quelque temps. Ils semblent se plaire jusqu'à date et j'espère qu'ils feront la passe à mes quelques algues pinceau! :)

Y-a-t-il d'autres magasins dans ce genre dans le coin? Je vais sûrement y retourner cet été, j'ai affaire sur le Plateau!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Kanouk
Messages : 282
Inscription : 01 févr. 2011, 00:09
Localisation : Blainville

Re: Comme dans un magasin de bonbons!

Message non lu par Kanouk » 06 avr. 2013, 19:35

kerrigan a écrit :Hier, je suis allée à Montréal et j'ai fait un saut chez Aquarius, pour la première fois.

J'étais comme un enfant dans un magasin de bonbons, trop de choses à regarder. C'est pas si grand comme magasin, mais il y a beaucoup d'espèces que je n'ai jamais vu dans mon magasin à Sorel. J'ai trouvé les endler tellement mignons, j'ai failli m'en ramener mais comme j'étais trop ignorante sur la question des besoins de l'espèce, j'ai laissé tomber, surtout que je ne savais pas si ça pouvait s'hybrider avec des Guppys.

Mais j'ai enfin trouvé mes Crossocheilus Siamensis, gros coup de coeur et j'en voulais depuis quelque temps. Ils semblent se plaire jusqu'à date et j'espère qu'ils feront la passe à mes quelques algues pinceau! :)

Y-a-t-il d'autres magasins dans ce genre dans le coin? Je vais sûrement y retourner cet été, j'ai affaire sur le Plateau!
Toujours plaisant de visiter des magasins comme Aquarius.

Il y a un autre magasin dans l'ouest de Ile de montreal qui est aussi interressant, sinon plus encore. Aquatica. C'est le magasin ou je me procure mes aquariums, filtreurs et ou il y a de tres beau poisson. La qualité des poissons est tres dures a battres pour une animalerie. Ils sont rigoureux sur les quarantaines, importes directements leurs poissons et on souvent des especes que tu trouveras rarement dans d'autre animalerie. Comme certain pleco sauvage.

Tu dois savoir qu'il déménage prochainement et vont aggrandir...YES!!! Ils vont surment avoir une grosse vente d'ouverture en Juin. A ne pas manquer ;)

Lien un ici pour la nouvelle addresse.
http://www.aquariummontreal.com/FR_Accueil.aspx
220G Pleco L091,L025-7 pointers, L273 red, Torpedo Barb
125g Vide
110G Cory X25, L333
90G Pleco L066, L333 X23 repro
90G Pleco L401 X5 repro
55G Vide
40G Vide
40G Vide
30G Ancistrus
30G Vide
25G Repro L144
10G Bebes L333
10G Bebes L066

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Comme dans un magasin de bonbons!

Message non lu par kerrigan » 07 avr. 2013, 09:35

Merci pour le lien! :)
Là le site est en maintenance alors on ne voit pas grand-chose dans les catégories, mais ils disent qu'ils vont passer à 400 bacs, ouf! C'est du stock! C'est justement en juin (fin du mois) que je vais avoir à faire dans la métropole encore.

J'ai aussi vu des crevettes cerises et d'autres espèces de crevettes pour la première fois. Ici ils n'en ont jamais. Depuis des années que j'en entends parler, là je vous comprends, elles sont tellement mignonnes à regarder aller. Je vais me renseigner comme du monde pour peut-être me faire un spécifique crevettes dans pas long. :oops: Faudrait que j'arrête ma folie, mais bon! haha
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Comme dans un magasin de bonbons!

Message non lu par kerrigan » 12 avr. 2013, 12:11

Je viens de tomber sur le site de Wouf Miaou à Trois-Rivières, faudra que j'aille voir ça bientôt... côté route, c'est beaucoup moins stressant cette ville que de conduire à Montréal (vous aurez compris que je manque de pratique dans les grosses villes et donc de courage!!) :P Ils ont l'avoir d'avoir un beau setup côté aquariums. Y êtes-vous déjà allés?

Ils ont une belle liste d'inventaire, elle semble être relativement à jour. Je crois que je me prendrai un autre Siamensis, ils sont beaux à regarder (et l'idée qu'ils suivent la pression atmosphérique est confirmée pour les miens - ils s'énervent pas longtemps avant les précipitations!!) et un ami de plus leur ferait du bien. :) Pour les crevettes, l'idée ne me quitte pas!! :oops: Je vais faire un post séparé à ce sujet!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

stephéco
Messages : 141
Inscription : 19 oct. 2012, 12:25
Localisation : Québec

Re: Comme dans un magasin de bonbons!

Message non lu par stephéco » 12 avr. 2013, 12:25

Je trouve ça bien là bas, il ont rénové donc c'est neuf et très propre, beaucoup de matériel d'aquasquape je crois, des magnifiques démo et surtout ultra plein de sorte de crevette. dont plein d'amano, et il les mette en évidence leur crevette, il ne faut pas les demander, elles sont dans le coins des poissons, pas en arrière boutique!
j'ai lu que par contre les vendeurs n'ont pas vraiment de connaissance, mauvais poisson pour tel volume, bref le traditionnel des animaleries. A québec dans pratiquement toute les animaleries, je voyais des tétra veuve noire, je me suis dis que c'était commun, mais ils ne connaisent même pas cette sorte là bas.
Remarque j'ai peut-être parlé a un nouveau!
sinon, les plantes celle que je connais n'ont pas l'air toujours en stock, ils ont deux ou 3 bac de plantes
et c'est là que j'ai vue les guppy blanc nacre!! une seule fois mais bon...

c'est très joli, j'aime aller y faire un tour pour le plaisir quand je passe dans le coin!
Stephéco

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités