Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poubellearium du Québec

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Rose0260 » 18 avr. 2014, 20:26

Salut,
Le sujet est un peu vieux j'avoue.. Mais ceux qui ont fait un poubellarium l'été passé vous allez surment pouvoir m'aider :D
Alors je doit le mettre en eau quand ? Avez vous rajouter par vous même des insecte a l'interieur pour nourrir vos poisson ? (EX: Daphnies) Et finalement vos poissons ont survécu ? Des repro ?
Avez vous fait un post sur votre expérience ? Si oui j'irai le lire :) Merci
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jacques » 22 avr. 2014, 15:53

Bonjour.

Pour les bestioles, je peux te répondre.
Pour les larves de moustiques elles vont venir, surtout si tu des feuilles mortes au fond, et tu peut même faire 1à2 autre récipient pour les attirer,tu peux même ramasser les radeaux,
http://www.paulstarosta.com/moustique/h ... #h488e51fa

Pour les Daphnies je ne te promet rien.
Mais si tu me demande si elle peuvent venir dans ton Poubellarium sans mettre de souche, c'est oui.

Voici une liste de bestioles que tu peux avoir, je dis bien que tu peux avoir,(Cilié,Flagelles,Rotifères,Copépodes,Daphnies, Ostracodes).

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Rose0260 » 22 avr. 2014, 16:07

Bonjours Jacques c'est assez spécial l'image que vous m'avez envoyer. Je fait beaucoup de camping et a différente endroit j'espère pouvoir y attraper des daphnies, auriez vous des conseils pour en attraper ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jacques » 22 avr. 2014, 16:53

Bonjour.

Si tu vas voir dans la section Alimentation, j'ai fait des Posts sur les dates approximatives d'apparition de différent genre de Daphnies.

Bien que le printemps soit tard cette année,j'ai vu que la Pulex a fait sont apparition.
Le jour à moins qu'il y est de beau nuage de Daphnies, ont ne les voient pas trop.

Le mieux c'est le soir avec un spot, si il y en a elles vont venir assez vite, elles sont attiré par la lumière.
La Pulex est facile à trouver, il y en a un peut partout, lacs,mares,même un fossé si l'eau est propre peut en avoir.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités