Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poubellearium du Québec

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par etcamire04 » 19 mai 2013, 21:43

Un poubellerium est en quelque sorte un bassin low tech
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jacques » 19 mai 2013, 21:55

Bonjour

Que ce soit pour un poubellarium, ou un bassin, par forte pluie ça peut déborder assez vite, tu dois installer des (trop plein).

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 20 mai 2013, 07:24

L'installation est sur mon terrain et je le marche à tous les jours. Il sera facile pour moi de prendre mon siphon et d'enlever un peu d'eau si je vois que ça peut déborder ou encore de remettre de l'eau au besoin. Je vais voir ce que je peux faire cependant au cas où il arrive de fortes pluies.

Je ne connais malheureusement pas vraiment les autres types d'installations dehors et je ne peux pas donner de conseils...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par kerrigan » 20 mai 2013, 07:39

Pour le poubellarium et les éventuels débordements, suffit de percer des trous tout autour de la poubelle, à la hauteur où l'eau ne doit pas dépasser, c'est ce que j'ai lu comme façon de procéder sur les forums français. Des petits trous avec une mèche plus petite que les poissons, quitte à recouvrir ces trous de moustiquaire pour que personne n'y passe, même pas un alevin!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 20 mai 2013, 07:52

Merci beaucoup pour le truc. J'étais justement en train de lire ce qu'était un trop plein sur le net et je ne trouvais pas grand chose d'aussi clair que tes explications!

Ce site est très bien et je fais quelques lectures: http://www.poubellarium.fr/
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par kerrigan » 20 mai 2013, 08:50

J'étais justement sur ce site hier soir en train de lire!! :lol:
Merci pour l'inspiration au fait, j'avais relégué cette idée au fond de mon crâne! Mais je crois bien que je vais me lancer. Me reste juste à faire acheter une poubelle par quelqu'un de ma famille pour qui ladite poubelle va entrer dans l'auto!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jacques » 20 mai 2013, 10:16

Bonjour

Si vous ne faites pas de trop plein et que vous pensez retirer de l'eau simplement lorsque vous passez près du poubellarium, qu'allez vous faire si il pleut fortement durant la nuit.

Juste percer des petits trou autour de la poubelle d'abors si vous en faites trop ça va affaiblir la poubelle, ensuite l'eau va monter bien sûr j'usqu'au trou mais aussi les feuilles et autre objets qui flottent et qui risque de boucher plusieurs trous.

Il faut un trop plein sûr à 100%, quelque soit les fortes pluie.
Voici ce que je fais avec ma tank de 300gallons pour mes alevins, je pose un T de 1pouce, vous pour une poubelle prenez plus petit.
Si vous n'avez pas d'alevins vous pouvez juste mettre le T c'est à dire la partie qui descend dans l'eau à environ 12pouces.

Moi à cause des larves de poissons qui peuvent même passer à travers un moustiquaire, un moustiquaire fait environ 1400microns.
Dans le fond de la tank je met une chaudière rempli de très petite roche et je descend le tuyeau du T à environ 2pouces du fond de la chaudière.
De cette façon je peux faire mes changement d'eau et il peut pleuvoir en masse.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par seghia » 25 mai 2013, 12:45

Voilà le mien. Habitants sont red cherry et danio doré. .
Jour 1...

Image

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 25 mai 2013, 16:59

Yes on va pouvoir se comparer lol!

Ta poubelle est déjà cyclée? Tu as fais un trop plein ou non? Moi non pour le moment...
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par kerrigan » 25 mai 2013, 17:34

Il fait tellement froid aujourd'hui, j'ai l'impression que mes poissons seraient tous morts! :lol:
Je vais attendre encore un peu que la température se stabilise avant de remplir une poubelle, je crois!
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités