Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Poubellearium du Québec

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Poubellearium du Québec

Message non lu par seghia » 13 avr. 2013, 19:17

Qui fera un poubellearium cet été ?

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 14 avr. 2013, 09:09

J'hésite encore! Cela serait facile avec mes endlers... Il faut cependant que je fasse encore des lectures pour voir si je fais un essai ou non!

Tu en fais un Seghia?
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
seghia
Messages : 637
Inscription : 23 mars 2011, 00:11
Localisation : Montreal, arrondissement mercier
Contact :

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par seghia » 14 avr. 2013, 11:01

Oui. Mais j’hésite entre le Tanichthys albonubes et le Brachydanio kyathit.

Je commencerais avec l'un d'eux, a lire, ils semblent être les mieux adapter a ce type de bac.

Mais aujourd'hui je vais prendre les mesures du terrain de la roulotte et voir quel grosseur de bassin artificiel je peux crée.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 14 avr. 2013, 15:10

Je connais quelqu'un qui a un bac avec la première espèce et c'est en effet un poisson très résistant.

Je suis intéressée à suivre les étapes de ton installation. :)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par etcamire04 » 14 avr. 2013, 15:34

Je suis en train de penser à cela. Le bassin extérieur à mes parents est trop à l'ombre pour faire pousser des plantes. J'avais pensé y mettre de mes guppy l'été dernier, mais j'ai fini par avorter le projet.
À mon appart, je suis en train de penser si je pourrais me mettre de petits bacs sur mon balcon. Mais, il y en a un qui a trop de soleil dans la journée et pour l'autre je dois passer par la chambre de mon coloc alors ça va être tannant.
Ce que je risque de faire est des petits bacs de plastiques pour la croissance de plantes comme la riccia.
Je compte débuté par me faire pousser de petits légumes dans des bacs à fleurs. Avoir de la salade, épinard, radis et autres petits légumes bio pour moi et mes aquariums va être un bon début.
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellarium du Québec

Message non lu par Jany72 » 19 mai 2013, 13:51

Je viens d'installer mon premier poubellarium! Un vrai de vrai poubellarium avec une poubelle :D !!

J'espère avoir installé le tout correctement et que tout ira bien! Évidemment les poissons ne sont pas encore dedans. Je vais prendre les paramètres pendant quelques semaines et m'assurer que tout est beau au préalable. Probablement que vers la St-Jean Baptiste, des petits chanceux (ou malchanceux!!) de mes endlers vont y batifoler! :)

633
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Sombraal » 19 mai 2013, 14:05

Salut à vous !

Est-ce que vous pourriez m'expliquer se que c'est en gros un poubellarium ? Au début je pensais que c'était un bac où on allait porter les poissons que nous ne voulions plus dans nos bac ... mais on ne dirait pas que c'est le cas ! :/

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par kerrigan » 19 mai 2013, 20:27

Ah que j'aimerais ça! :)
Mais j'ai peur qu'il ne fasse trop froid? J'aurais pu mettre quelques femelles Guppy et mâles et ramasser le tout ainsi que les alevins quand la saison ne sera plus propice... Je vais encore penser à ça. Un emplacement de plein soleil, est-ce que c'est trop, où on peut le mettre à la mi-ombre? Je l'enterrerais sûrement un peu comme on dit que ça garde plus la température stable dans ce cas!
Je me demande surtout pour le fond, mettez-vous une couche de sable, ou rien du tout? Je pourrais y mettre de l'Egeria, du duckweed et des Vallisnerias flottantes, j'en ai une tonne et quart.
Je suis en Montérégie et malgré mes recherches sur le sujet cet hiver, je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations, pour les dates où on les met dehors et où on les enlève de là.

PS. Pour la nourriture, ils doivent être servis les poissons avec les larves de maringouins! Mais j'imagine qu'on doit les nourrir quand même?
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Avatar de l’utilisateur
Jany72
Messages : 994
Inscription : 14 déc. 2010, 00:07
Localisation : Rive-sud de Québec

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Jany72 » 19 mai 2013, 20:33

Un poubellarium c'est un aquarium dehors, pas de filtreur. nourriture vivante (moustiques) à volonté pour les poissons et conditions climatiques plus variables bien évidemment. C'est mon premier essai alors je ne garanti rien pour les résultats mais je vous tiendrai au courant!

Je ne l'ai pas enterré ni mis de sable au fond. J'ai toutefois mis des plantes flottantes et de l'eau d'un de mes bac pour aider au cycle. Je l'ai mis dans un endroit ou il reçoit un peu de soleil mais pas trop. Je crois qu'avec le climat québécois, on peut mettre des poissons entre la mi-juin et la mi-septembre mais pas plus. Ensuite il faut entrer les poissons à l'intérieur sinon ils vont mourir...

Je n'ai pas l'intention de mettre de poissons si les conditions de température et de paramètres ne sont pas bons. Au pire j'aurai une poubelle de plantes d'aquarium lol! Ou un abreuvoir à chevreuil (dans mon coin j'en ai parfois sur mon terrain!).

:)
75 g: gouramis clair-de-lune, barbus cerise, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
65 g: gouramis perlés, barbus cerise, paracheirodon innesi, ancistrus L144 gold et crevettes cerise
5 g (bureau) : CRS S/S+

Avatar de l’utilisateur
Sombraal
Messages : 247
Inscription : 09 avr. 2013, 18:24
Localisation : Victoriaville

Re: Poubellearium du Québec

Message non lu par Sombraal » 19 mai 2013, 21:25

Disons qu'il pleut, ta poubelle a déborder et tes poissons risquent d'être entraînés par le courant en surface et se retrouver hors de l'eau, non ? Sinon il te faut choisir une espèce pas trop difficile sur les paramètres parce que sinon, encore une fois, la pluie pourrait rendre la tâche ardue puisque les paramètres de la pluie ne sont pas toujours adéquats pour nos petites bêtes . Alors comment comptes-tu t'y prendre ?

Ça pique ma curiosité ce sujet, c'est très intéressant . Cet été je voulais aménager un bassin pour des koï, j'ai proposé l'idée à mon père et il n'a pas dit non . Est ce que ça marche de la même façon qu'un poubellearium ?

Désolé de polluer le post mais j'ai beaucoup trop de question ! :/

Merci ! :)
Image
http://aquariophiliefacile.wordpress.com/
55gallons=>En reconstruction
20gallons=>couple Mikrogeophagus Ramirezi+un petit groupe de 7 tétras amandae

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités