Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les Salamandres

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Les Salamandres

Message non lu par Jacques » 10 août 2013, 23:00

Bonjour

J'ai creusé une mare dans le boisé d'environ 2pieds de creux, c'était déja une dépression ou l'eau s'y accumulait chaque printemps, mais il y avait environ 6pouces d'eau seulement, pour les Salamandres.

Dans le boisé présentement j'ai la Salamandre à point bleu et la Salamandre maculée (à gros point jaune).
S'ils n'ont pas de mares , ils ponde dans les gros fossé.

Voici un très beau site, sur les Salamandres et leurs pontes.

http://www.umaine.edu/vernalpools/PowerPoints.html

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Salamandres

Message non lu par Jmspaggi » 11 août 2013, 22:36

Penses-tu avoir la chance d'en faire des photos?

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Les Salamandres

Message non lu par Jacques » 11 août 2013, 23:36

Bonjour

J'espère bien, ce printemps j'ai vu plusieurs amas d'oeufs de la Salamandre maculé. Maintenant dans la mare que j'ai creusé je doit mettre des branches pour que les Salamandres s'en serve pour pondre.

Je ne sais pas si tu as vu le vidéo sur les oeufs de Salamandre.
As tu vus comment la Salamandre s'y prend pour féconder ses oeufs, c'est assez spécial.

Le mâle dépose ses spermatozoides sur les branches et ensuite il va harceler les femelles pour qu'elles prennent ses spermatozoides plutôt que ceux d'un autre.

Les 2 vidéos ou on montre bien les oeufs de Salamandre( Egg mass identification) et (Vernal pool outdoor training).

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Les Salamandres

Message non lu par Jmspaggi » 12 août 2013, 08:02

J'ai regardé quelques-une des vidéo, c'est vraiment pas mal interessant...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités