Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle est la race de mes poissons ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par mj » 29 déc. 2013, 11:08

Je veux surtout savoir à quel moment tu as partis ton bac..
Pour faire dans les règles de l'art, on achète un bac, graviers, plantes, déco, etc.
On débute le tout en mettant le gravier, l'eau, le filtre et le chauffe-eau (la mise en eau!). Ensuite on met nos plantes et nos décorations. Après tout ça, on attend 4 semaines minimum. On fait des test au bout d'une semaine (ammoniaque, nitrite et nitrate). Cette attente sert à laisser ton bac se cycler ( voir le post cycle de l'azote). Pendant tout ce temps, tu ne met rien de vivant (sauf les plantes), tu ne change pas l'eau et tu ne nettoie pas le filtre. Un coup que ton cycle est fait ( 0 ammoniaque, 0 nitrites et à peu près 20 nitrates), tu fais un changement d'eau. Ensuite, tu peux commencer à mettre des poissons dedans. Fais attention par contre, ne met pas trop de poissons en même temps car tu risque de débalancer ton cycle ( il est fragile au début). Voila pour la mise en eau et le cycle.
Les guppy donnent naissance à des bébés tout formés alors... ce n'est pas vraiment normal qu'une de tes femelles ait larguées des oeufs. :?
ensuite, ton filtre est ok pour le volume de ton bac mais fait quand même attention, les guppy ont tendance à surpeuplé nos bac et ce assez rapidement!

Pour les tests, faut les acheter pour voir où se situe ton cycle et pour savoir quand tu peux mettre tes poissons dedans sans les faire souffrir... pour ce qui est du Gh/Kh, c,est pour savoir la dureté de l'eau. Certains poissons et même les plantes demande un Gh/Kh particulier.. Fais de la lecture dans la section débutant, tu comprendras ( en même temps, lis sur e cycle de l'azote! C'est le minimum à savoir pour avoir un aquarium!).
Bonne chance et si tu as d'autres questions après tes lectures, reviens-nous voir! Il nous fera plaisirs de répondres à tes interrogations!
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 03 janv. 2014, 07:55

J'ai seulement attendu une semaine et demie donc c'est possible que se sois a cause de ca mais ce qui m'inquete c'est qu'il ne mesure meme pas la moitier de la taille d'un guppy normal et il on au moin 4 ou 5 mois je crois !

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par mj » 03 janv. 2014, 15:02

Tu es en plein cycle alors!! :shock:
Pour l'instant, laisse ton bac ce cycler comme il se doit et tout va bien aller.
Pour tes guppy, il y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de variétés tous différentes les unes aux autres alors... ce n'est pas inquiétant du tout...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités