Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Quelle est la race de mes poissons ?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 21 déc. 2013, 14:42

Bonjour, mon ami ma donnez des poisons sans me donnez leur race donc je ne sais pas avec qui les mettre, il sont semblable a des guppy mais mesure entre 1.7 cm et 2 cm (j'en ai 4) pourriez-vous m'aidez a savoir la race et le sexe si possible ?


Merci!
Cordialemant, Marisol


Voici une photo

Image

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par Dany S. » 21 déc. 2013, 19:10

ce sont de jeunes guppy, celui avec la queue noire c'est sans doute un male, l'autre la photo est pas assez claire.
Tu peux mettre d'autre guppy avec eux, il y en a de tout les couleurs sur le marche!!
Dany
Image

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 27 déc. 2013, 16:23

D'accord, mais il ne mesure pas la meme taille que des guppy de taille normal et je me demandais si c'est normal qu'apres avoir mis un male et deux femelle dans un autre bac, le male c'est allonger au fond de l'aquarium et c'est laissez mourrire et mon autre male a les branchie rouge/sang en presence des femelles est-ce normal ?

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par mj » 27 déc. 2013, 17:52

Salut! est-ce que tu as bien fait leur acclimatation ou tu les a juste " pitcher" dans le bac? Est-ce que tu as vérifié les paramètres aussi?
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 27 déc. 2013, 22:35

J'ai mis de belle plante (Pas artificielle des vrai)
j'ai un leger filtreur (fonctionne doucement pour ne pas stresser les poisons)
j'ai une pompe a air
j'ai rajouter un peu de sel non ioder (vraiment peu)
j'ai verifier le pH a 6.8 et temperature a 23°C j'allume les luimiere de l'arquarium toute la nuit et les referme vers 9h am je varie la nourriture parfois des "paillettes" (nourriture) seche et parfois des larves de moustiques.


Tous est parfait mais j'ai deja une femelle qui a fait une fausse couche (aucune idee pourquoi, je ne l'ai pas mis dans un pondoir pour ne pas la stresser mais je l'ai mis dans un bac avec de la mousse de java ( parfait pour les alevins )

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par mj » 28 déc. 2013, 00:40

Est--ce que je peux te demander pourquoi tu allume les lumières la nuit? Les poissons sont comme nous, ils veulent dormir eux aussi... Laisse-les faire dodo et allume la lumière le jour à la place.
Ensuite, tu n'a pas répondu à la question sur leur acclimatation, comment as-tu procédé?
Pour les plantes, c'est parfait d'avoir mis des vraies.
Pour le filtre, faut voir avec la grosseur de ton bac... Tu as combien de gallons et quel est ton filtreur?
Fais attention, le bulleur n'est pas très bon pour tes plantes naturelles. De toute façon, tes plantes vont fournir l'oxygène nécessaire si tu en as en quantité suffisantes...
Depuis quand ton bac est en eau?

Bonne soirée
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 28 déc. 2013, 00:55

Pour l'acclimation, j'ai tous placer l'aquarium (plante,eau,gravier) un jours d'avance, mon ami m'avais donnez un genre de sac comme dans les animalerie pour le transport je l'ai ai laissez une heure et demie dans le sac dans la salle ou il y a mon aquarium pour les mettre un autre heure et demie dans l'eau (avec le sac) pour finir par les laissez sortir du sac et les mettre dans l'aquarium tout avait l'air d'aller bien au debut :?



Aussi, il sont placer dans un 55 gallons

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par Francois » 28 déc. 2013, 02:17

Ton aquarium était il "cyclé"? Voir : Le cycle de l'azote
Les symptômes ressemblent à une intoxication à l'ammoniaque ou aux nitrites... Un poisson en santé qui va se coucher et mourrir dans le fond d'un nouvel aquarium, cela ressemble à une intoxication sévère.

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par mj » 28 déc. 2013, 11:20

:shock:
+1 avec François

Va voir le lien qu'il t'a donné... Ton bac n'est pas du tout cyclé. Je ne veux pas être plate, mais tu risque de tout perdre tes poissons... Je te recommande de trouvé une nouvelle famille pour tes petits poissons et assez rapidement. Ensuite, informe-toi sur le cycle de l'azote et fais plusieurs lectures avant de te racheter quoi que ce soit. Il faudra que tu t'achète les tests de bases ( ammoniaque, nitrites, nitrates minimum) pour savoir où ton cycle se situe et ensuite, commence à t'informer sur la ou les sortes de poissons que tu voudrais. Vérifie que tes paramètres sont ok et ensuite tu pourra en acheter. SURTOUT ne te fie pas au vendeurs d'animaleries! Ils sont la pour vendre, vendre et vendre seulement! Quand il y a un problème, ils te vendent autres chose encore! Tu peux faire faire tes tests de pH et Gh/Kh, ammoniaque, nitrites et nitrates par ton animalerie mais assure-toi de prendre les valeurs en notes. SURTOUT ne pas se contenter du " ok tout est beau" du vendeurs!

Je suis désolée de te rentré dedans ce matin... je sais que ce n'est pas ta faute et que tu voulais bien faire... On a tous passer par la à nos début. L'important est que tu sois mise au courant et que tu puisse tout faire pour bien régler le problème.

*edit*
tout ce texte est pour un bac qui n'est pas cyclé... mais je viens de tout relire et tu ne dis pas depuis quand ton 55 gallons est en eau, si tu as déjà des tests chez toi et quel est ton filtreur... Faut vraiment que tu réponde à ces questions si tu veux qu'on t'aide... sinon, ça ne sert à rien de répondre n'importe quoi à n'importe quoi... :roll:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

marisol1999
Messages : 21
Inscription : 01 déc. 2013, 00:48
Localisation : Quebec

Re: Quelle est la race de mes poissons ?

Message non lu par marisol1999 » 28 déc. 2013, 23:03

Mon filtreur c'est un filtreur externes fluval 305 et que veux tu dire par depuis quand mon 55 gallons est-il en eau ? Je ne comprend pas vraiment ta question (je ne suis pas d'ici)


Ps : Pour mes poissons, je l'ai ai preter pour l'instant a ma voisine qui a un 30 gallons, ma femelle a eu 3 alevins mais plusieurs oeufs est-ce en sorte un fausse couche ?


Et j'ai fait le test de pH il est a 6.9 et pour les autre test il n'y a qu'une seule animalerie dans mon coin, mais j'esserais d'allez achetez au plus vite les test d'ammoniaque, nitrites, nitrates minimum mais qu'est-ce que gh/kh ?



Ps : Je ne crois plus au vendeur d'animalerie il ne veulent que vendre car ils on essayez de me vendre un pleco en disant que c'etais un ancistrus je l'ai achetez mais je les ai obligez a me remboursez ! de plus ils essaye de nous vendre n'importe quoi qui n'ont parfois aucun rapport avec ce qu'on leur demande -.-''


Desole pour les fautes d'ortographes je fait de mon mieux :oops:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités