Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Axolotl dans votre aquarium

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Mitchqc05
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2014, 14:17
Localisation : Laval

Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Mitchqc05 » 05 févr. 2014, 15:07

Connaissez-vous cette belle petite bête?? :) C'est un axolotl. C'est un amphibien qui vit dans un l'eau. Très facile d'entretien mais doit être au frais.
Pièces jointes
image.jpg
image.jpg (25.18 Kio) Consulté 2842 fois

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par digitalmind » 05 févr. 2014, 15:21

Très adorable ! J'aime particulièrement le fait qu'on peut stimuler une métamorphose chez eux en réduisant progressivement le volume d'eau du bac. On obtient alors une salamandre. Pour ma part je les préfère au stade larvaire avec leurs branchies externes, d'autant plus que la métamorphose pourrait causer beaucoup de douleurs et complications dans le développement.
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Mitchqc05
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2014, 14:17
Localisation : Laval

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Mitchqc05 » 05 févr. 2014, 15:28

Oui mais stimuler une métamorphose, c'est leur rendre la vie pénible. Ils ne vivent pas très longtemps une fois transformé. Ils sont tellement beaux avec leurs branchies.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Rose0260 » 20 mars 2014, 16:44

Salut d'ici 2 semaines j'en aurai un ! Un leucistique comme la photo, j'ai bien hâte :)
Avez vous déja lu sur leur système de regénération ? C'est assez imprésionnant !
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Mitchqc05
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2014, 14:17
Localisation : Laval

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Mitchqc05 » 20 mars 2014, 18:13

Rose0260 a écrit :Salut d'ici 2 semaines j'en aurai un ! Un leucistique comme la photo, j'ai bien hâte :)
Avez vous déja lu sur leur système de regénération ? C'est assez imprésionnant !
Oui, je suis au courant. D'ailleurs, un de mes axolotls s'est blessé. Il a perdu sa patte et elle est entrain de repousser.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Rose0260 » 20 mars 2014, 20:00

WOW! C'est assez impresionnant ! Pauvre ptit choux
Est ce qu'elle pousse relativement vite ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Mitchqc05
Messages : 10
Inscription : 05 févr. 2014, 14:17
Localisation : Laval

Re: Axolotl dans votre aquarium

Message non lu par Mitchqc05 » 20 mars 2014, 21:17

Rose0260 a écrit :WOW! C'est assez impresionnant ! Pauvre ptit choux
Est ce qu'elle pousse relativement vite ?
Pour le moment,il y a un blastène qui s'est formé. ( petite boule blanche) et j'ai l'impression que ça commence à repousser. Ća fait environ 2 semaines que son bras est tombé. Plus il sont vieux, plus c'est long à pousser, moi c'est un bébé encore. Environ 1 mois et il devrait être comme avant. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités