Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Rhabdocoela.

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Rhabdocoela.

Message non lu par Jacques » 02 mai 2014, 00:57

Bonjour.

J'ai récolté des Rhabdocoela que je vais mettre en culture avec des escargots.

Pour voir s'il est vrai qu'ils s'attaquent aux escargots, dans la mare ou je les aient récolté, il y a beaucoup de petit escargots, ils rentreraient dans la coquille pour y dévorer l'escargot, j'ai hâte de voir.

À la prochaine.

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Rhabdocoela.

Message non lu par Jmspaggi » 02 mai 2014, 08:46

ce qui est "amusant" c'est qu'il y a des informations la dessus sur Wikipedia seulement sur la page en portuguais ;)

http://pt.wikipedia.org/wiki/Rhabdocoela

Avatar de l’utilisateur
etcamire04
Messages : 1141
Inscription : 15 sept. 2011, 00:15
Localisation : Québec

Re: Rhabdocoela.

Message non lu par etcamire04 » 02 mai 2014, 14:44

Bien hâte de connaître le verdict puisque je crois en avoir déjà vu dans un de mes bacs de crevettes. Sur le coup, j'avais eu peur que ça soit un planaire...
29g crevettes cerises et amano, otocinclus, rasbora galaxy, mosquitos fish et orysias woworea
5g CRS SS
5g Mischlings et Taïwan Bee
5g Shadow panda
5g Projet de sélection
5g Dry start, histoire à suivre

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Rhabdocoela.

Message non lu par Jacques » 04 juin 2014, 21:39

Bonjour.

Mes observations sur les Rhabdocoelas.

Les Rhabdocoelas ne tolère pas la chaleur,même une température de 17à18c ou 65f, ils dépérissent.

C'est pour ça que ceux qui en on eu dans leur aquarium, les ont vus disparaitres après 5à6jours.

Par contre le Rhabdocoela Vert semble plus résistant, mais après 2 semaines je ne les ai pas vu s'en prendre aux escargots.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités