Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Épistilys sur larves de Maringouins

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Épistilys sur larves de Maringouins

Message non lu par Jacques » 10 juin 2014, 16:20

Bonjour.

Je n'avais jamais vu d'Épistilys (Vorticelles Commensal) sur les larves de maringouins, ce printemps j'en ai vu plusieurs, ça veut dire que ceux qui donne des larves de maringouins joue avec le feux.

Il vaut mieux ramasser les œufs de maringouins, plutôt que les larves.

Ici j'ai des escargots (Limnée) sauvage en culture parasité par l'Épistilys, j'aime voir l'interaction qu'il y a entre les 2.

Pour vous donner une idée de la bestiole voici un post.
viewtopic.php?f=41&t=20378&p=186079&hil ... YS#p186079

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Épistilys sur larves de Maringouins

Message non lu par Tom Duhamel » 22 juin 2014, 13:02

Pourquoi quelqu'un voudrait ramasser des œufs/larves de maringouin? Qu'est-ce qu'on peut faire avec ça?

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Épistilys sur larves de Maringouins

Message non lu par Rose0260 » 22 juin 2014, 16:43

On les ramasse pour nourrir nos poissons, ils en rafolent ! Alors Jacques.. J'en donnais a mes apisto, serai-je mieux de m'arrêter ? Ques qu'il pourrait arriver ?
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Épistilys sur larves de Maringouins

Message non lu par Tom Duhamel » 22 juin 2014, 17:20

Oh! Je savais pas ça! Merci de l'information :)

Au pire tu peux faire la reproduction des moustiques si tu veux. Je te suggère d'utiliser ta main non dominante lol :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités