Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes Escargots.

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Mes Escargots.

Message non lu par Jacques » 12 juin 2014, 12:53

Bonjour

Depuis ce printemps, je ramasse des escargots sauvage (Limnée),c'est hallucinant tous les organismes qui les parasites sur les coquilles, ou je devrais plutôt dire qui l'utilise comme taxi (algues, vorticelles,).

Hier j'ai récolté des escargots parasité par des organismes vert, j'ai une petite idée, mais je dois vérifier s'il y en a sur les plantes aquatiques ou je les ai récolté, aussi s'il vont se détacher de l'escargot pour aller sur les parois du pot.

C'est très beau de voir ces organismes vert sur les coquilles, ça leurs donne de la couleur ;)

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Mes Escargots.

Message non lu par Rose0260 » 12 juin 2014, 15:05

Bonjour Jacques .
Si tu a des photos de tes escargot je serai bien interesser a les voirs ! Je ne suis surment pas la seule.. :) J'ai attraper un escargot la semaine passé, près du fossé sur une branche. Je me demande si je peux la mettre dans mon aquarium
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mes Escargots.

Message non lu par miguasha » 12 juin 2014, 16:45

oui moi aussi j'aimerais bien les voirs!!
je veux m'en acheter aussi pour mon aquarium
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mes Escargots.

Message non lu par mj » 12 juin 2014, 17:55

salut

Rose, assure-toi que ton escargot est aquatique.. car il va mourir noyé s'il ne l'est pas. Ceux de nos bac sont 100% aquatiques...
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mes Escargots.

Message non lu par miguasha » 12 juin 2014, 19:01

mj a écrit :salut

Rose, assure-toi que ton escargot est aquatique.. car il va mourir noyé s'il ne l'est pas. Ceux de nos bac sont 100% aquatiques...

donc si ils sont 100% aquatique cela veut dire qu'il ne risque pas de sortir du bac si le bac n'est pas completement fermé?
Image

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mes Escargots.

Message non lu par mj » 12 juin 2014, 19:11

Les miens n'ont jamais sortis.. Ils peuvent monter au delà de la surface de l'eau mais ils finissent par redescendre. Par contre, je ne sais pas à quel point ils sont intelligents.. Si l'eau du bac est trop pollué, cela se peut que l'escargot décide d'explorer ton appart ou ta maison pour voir s'il n'y a pas d'autres source d'eau plus convenable :lol:

Je ne suis pas une pro des escargots par contre. Je sais seulement qu'il y a des escargots aquatiques ( limnées, planorbes, mélanoides, physes, etc) et il y a des escargots terrestres. Il y a surement plus d'infos sur le net..
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Mes Escargots.

Message non lu par miguasha » 12 juin 2014, 19:33

:lol: hihi je voudrais pas que ça arrive, je veux pas qu'ils meurent
meme mes danios des fois ils se cache dans un bateau et je les vois pas, j'ai déja eu peur qu'ils ai sauté de l'Aquarium :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rose0260
Messages : 87
Inscription : 02 mars 2014, 16:00
Localisation : St-Bruno-De-Montarville QC

Re: Mes Escargots.

Message non lu par Rose0260 » 13 juin 2014, 12:49

Ça fait 2 semaine qu'il vit dans son petit bac sans eau (bien sure il y en a pour si il a soif) mais il ne va pas dedans ! il doit être terrestre dans ce cas.. Je le relacherai :)
J'ai un axolotl que j'adore :) Et puis mes poissons préféré sont les apistogramma, j'ai présentement 2 couple :D

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Mes Escargots.

Message non lu par mj » 13 juin 2014, 13:00

Si je ne me trompe pas, les escargots terrestres ne boivent pas dans une mare d'eau... mais bien la rosée qui se forme sur les plantes.

Aussi, t'aurais dû te douter que ton escargot était terrestre.. tu dis toi-même que tu l'a ramassé sur une branche dans un fossé :lol:
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Mes Escargots.

Message non lu par Jacques » 13 juin 2014, 15:44

Bonjour.

Ceux que j'ai récolté on environ 1pouce et sont brun.
Si je récolte des Escargots aquatiques c'est pour voir tous les organismes commensal qu'ils transporte sur leur coquille.

Je n'ai pas d'aquarium, je m'intéresse aux micro-organismes.
Il est possible de récolter des Escargots sauvage pour l'aquarium, mais faudrait les nettoyer ensuite faire une quarantaine à cause des œufs d'organisme qu'il pourrait y avoir.

J'ai 3 Escargots que j'ai nettoyer et mis en quarantaine, pour voir s'il y avait des œufs, à date je ne vois rien.
Ces Limnée tu peux les trouver dans toutes mares et fossé propre ou l'eau reste assez longtemps.

Tu peux aussi te servir des Escargots (bactéries) et d'infusoires (eau d'aquarium), pour te faire de belle culture de Daphnies.

Il serait intéressant de savoir qu'elle sont les espèces d'Escargots Aquatiques indigène que nous avons au Québec.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités