Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Bestioles non-identifiées

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Bestioles non-identifiées

Message non lu par Slainte » 24 juin 2014, 11:57

Bonjour,

Alors, j'adresse la question à tout le monde mais je pense que Jacques pourra bien y répondre! Enfin j'espère!

J'avais un pot en vitre dans lequel je gardains des daphnies. Il y avait quelques escargots et une bunch de mousse de java aussi. Les daphnies ont toutes disparues depuis un moment maintenant. Je laisse le pot sur le bord d'une fenêtre qui reçoit du soleil directement que le matin pou quelques minutes. Dernièrement j'ai remarque de petites bestioles dans ce pots. Elles ne bougent pas du tout comme des daphnies. On dirait plus qu'elles sautent et qu'elles ne nagent pas.

Voici un peitt video, malheureusement je ne peux pas vraiment faire un meilleur zoom:

http://s72.photobucket.com/user/vinlebo ... 7.mp4.html

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Bestioles non-identifiée

Message non lu par Jacques » 24 juin 2014, 12:39

Bonjour.

Disons que je vois 2 raisons pour lesquelles je pencherais plus pour des Copépodes (Cyclopes).

D'abord la disparition des Daphnies, ensuite les mouvements saccadés lorsqu'elles nagent.

Pour être sûr, regarde avec une loupe, si ce sont des Cyclopes ils devraient surtout avec les œufs avoir la forme d'un Y.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Slainte
Messages : 365
Inscription : 24 janv. 2013, 09:27
Localisation : Montréal

Re: Bestioles non-identifiée

Message non lu par Slainte » 26 juin 2014, 08:17

Ok! Copépodes alors ! :)

Merci !
So long, and thanks for all the fish!

Projet - 33g asiatique viewtopic.php?f=11&t=19016

Projet - 20g El Natural viewtopic.php?t=20862

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités