Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Aquarium partout dans le monde

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Aquarium partout dans le monde

Message non lu par miguasha » 28 juin 2014, 22:31

Bonjour
alors je pars ce sujet parce que je crois que ce serait intéressant d'avoir vos opinions sur différent aquarium que vous avez visité, que ce soit au canada ou ailleur dans le monde
j'imagine que beaucoup d'entre vous avez déja été au moins une fois a l'aquarium de québec
moi j'y suis aller 2 fois et j'ai adorer, j'y retournerais n'importe quand!!!
et j'ai aussi visiter l'aquarium de shippagan, pas mal plus petite que celle de québec mais très jolie!! si vous faissez un voyage en acadie ça vaut la peine!!
ce lundi j'étais a toronto et j'ai vu qu'il y a une toute nouvelle aquarium d'ouvert directement a coté de la tour du CN, j'avais très envie d'y aller mais malheureusement pas assez de temps :(

pour ceux que ça intéresse voici l'adresse du site

https://www.ripleyaquariums.com/canada/

donc moi je vais essayer de convaincre mon chum qu'on y alle, surement pas cet été mais pourquoi pas l'été prochain!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jmspaggi
Messages : 3406
Inscription : 05 févr. 2011, 00:09
Localisation : Montréal
Contact :

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par Jmspaggi » 28 juin 2014, 22:35

Je suis allé à l'aquarium de Bostonil n'y a pas si longtemp. Le site est pas mal plus petit que celui de Québec, mais interessant pareil. L'aquarium central est assez impressionant, avec de belles especes. Si vous êtes dans le coin, ça peut valoir le détour. Mais attention le stationnement dans les parages est hors de prix! Garez-vous sur la rue, ou plus loin... si j'y pense demain je posterai un petit vidéos d'anguilles que j'ai fait sur place...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par miguasha » 28 juin 2014, 22:51

merci!!! si jamais je vais a boston je la met sur ma liste de chose a faire hihi :P
Image

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par afnaveils » 28 juin 2014, 23:55

L'aquarium de Ripley à Toronto est le seul aquarium qui a des poissons rouges de la variété Blue Egg phoenix (BEP). Ces derniers ont été obtenus d'un de mes amis. Nous sommes deux à les reproduire.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par miguasha » 29 juin 2014, 22:17

afnaveils a écrit :L'aquarium de Ripley à Toronto est le seul aquarium qui a des poissons rouges de la variété Blue Egg phoenix (BEP). Ces derniers ont été obtenus d'un de mes amis. Nous sommes deux à les reproduire.
cool ;)
j'ai été voir des photos des blue egg phoenix c'est un très beau poisson
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par Tom Duhamel » 02 juil. 2014, 21:45

Hey Miguasha, si tu peux te déplacer à Mtl au début août, t'as le reste du lift gratuit jusqu'à QC, je vais aller à l'aquarium avec mon gars, et fort probablement une amie... la date reste à confirmer... pis y reste d'autres places j'ai un gros gros char!

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par miguasha » 02 juil. 2014, 22:06

cool je vais voir si je vais au N-B dans ce temps la... ça pourrait m'intéresser ;) merci pour l'offre
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par micheljq » 03 juil. 2014, 10:15

Il y a l'aquarium de Lisbonne que je pense pouvoir visiter un jour ma conjointe étant portugaise je dois aller au Portugal chaque 2-4 ans. http://www.oceanario.pt/

J'ai un copain marié à une japonaise peut-être un jour je pourrais aller voir les bacs de Takashi Amano?

J'aimais l'aquarium de Québec avant les rénovations majeures de 2003­.

A 14 ans j'avais vu le Marineland proche de Niagara Falls j'avais beaucoup aimé.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par miguasha » 03 juil. 2014, 19:07

merci michel pour le lien!!
si tu y vas un jour donne nous tes commentaires!!!

moi je voulais venir vous parler d'un aquarium du maroc, ce n'est pas un aquarium a visiter comme québec et toronto et autre qu'on parle ici mais d'un immence bac dans le centre d'Achat, le morocco mall
c'est un bac cylindrique de 9,3 metres de haut et de 13,4 metre de diametre
au milieu il y a un ascenseur qui nous permet de pénétrer a l'intérieur, comme si on serait dedans avec les poissons!!
j'ai eu la chance de le voir l'été passé puisque mon mari est marocain, je ne suis pas aller dans l'ascenseur, ca coutait un peu cher je me souviens pu combien mais moi et mon chum on c'est dit que ça vallait pas vraiment la peine puisqu'on peut voir les poissons sans etre a l'intérieur!!

mais en cherchant des informations de cette aquarium je suis tombé sur cet article... qui dit que tout les poissons c'Est-à-dire environs 3000 sont mort à cause d'une erreur
http://www.yabiladi.com/articles/detail ... grand.html

voici une photo de l'aquarium


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Aquarium partout dans le monde

Message non lu par Tom Duhamel » 03 juil. 2014, 19:51

C'est plutôt triste en effet :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités