Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pour ou contre les glofish

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 22:17

la prochaine fois que je vais a l'animalerie je devrais leur demander pourquoi ils considère les danios rose comme naturelle
peut etre ils essaient de les faire passer pour des danio roseus :lol: qui sont beaucoup moins fluo que les glofish :lol: mais très mignon...il y a tellement de beau poissons naturelle que je comprend pas pourquoi ils doivent les modifier pour les vendre :roll:


Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Tom Duhamel » 02 juil. 2014, 18:27

Ils ne sont pas obligés de le faire, mais ils vont probablement chercher un marché d'acheteurs qui n'auraient pas pris de poissons naturels.

Je n'achète aucun animal en animalerie. J'achète des accessoires seulement, et seulement dans les magasins que je juge éthiques. Pour les poissons c'est la même chose, j'ai mon magasin favori d'eau douce, et mon magasin favori d'eau salée, et presque tout ce que j'ai acheté neuf vient de là. Il ne faut pas encourager les magasins qui ont des pratiques que tu n'encourages pas. Bien sûr, si le magasin en général est bien, mais qu'un de leur "produit" ne respecte pas ta propre éthique, achète le reste mais pas ça.

"Tu es une bonne personne" te dit le gars pouilleux sans éducation du forum :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 02 juil. 2014, 23:13

tu achète tes poissons ou?
l'animalerie où je vais elle est quand meme bien malgré le fait qu'il y ai les danios roses, les gens qui travaille là ont aussi l'air a connaitre ça... je dis pas qu'il sont expert et que je ferais confiance a tout ce qu'ils disent mais j'ai déja vu pire... genre au N-B quand j'avais 15-16 j'avais acheter un mini aquarium de quelque gallon a l'animalerie et personne ne m'avait parler de la cycler juste de la faire marcher 24h et le lendemain j'ai acheter 2 poissons rouges parce que selon eux ce bac pouvait contenir 2 poissons rouges :roll: évidement au bout de quelque mois un premier poisson de mort, alors j'en rachète un pour le remplacer et quelque semaine plus tard l'autre est mort et ainsi de suite... j'en ai perdu beaucoup :( ma soeur aussi avait le meme bac avec des poissons rouge, elle a été un peu plus chanceuse elle a réussi a en garder un durant 2 ans, je sais que c'est pas beaucoup 2 ans pour un poisson rouge mais dans ces conditions là c'est pas mal... j'ai aussi eux des bettas dans des très très mini bac sans filtre eux ils on survécu environs 1 an

et pour en revenir au glofish, je suis vraiment curieuse de savoir pourquoi ils ont les danios roses mais pas les autres....
Image

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 16:58

aujourd'hui a l'animalerie j'ai vu des danios qui ressemble à ça mais avec moins de rouge

Image

ils ne sont pas toute rose comme les miens... c'est comme les zébrés mais avec du rouge
est-ce que c'est le résultat d'une reproduction avec un danio rerio et un glofish rose??
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 04 juil. 2014, 17:23

des partiellement teint ou plus genre tatoué :shock: oui il y a des poissons tatoués :noclue: ça prend des ****i de :war: tawins pour pas respecté la nature.

+des parrots tatoués

Image
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 17:29

ho c'est vraiment fou!!! :o :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Tom Duhamel » 04 juil. 2014, 20:11

Ah wow! Des poissons avec du rouge à lèvre et du eyeliner. Sérieux...

J'ai pas tout compris ton message, Attaboy, c'était plein d'étoiles et d'émoticons lol

Moi qui essaye d'avoir un aquarium le plus naturel possible, en minimisant l'usage des additifs/chimiques (et je regrette mon choix de gravier pcq la couleur n'est pas assez naturelle à mon goût), j'ai bien de la misère à comprendre ça, des poissons teints et tatoués.

Miguasha je ne crois pas que la teinture soit passée à la génération suivante via la reproduction... Je dis ça de même :)

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 04 juil. 2014, 22:03

Pas dur à comprendre je suis contre les poissons OGM ou teints ou tatoués!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 04 juil. 2014, 23:05

ça veut dire que chaque poisson glofish sont teinter un par un
je croyais qu'une fois teinter ils pouvaient se reproduire avec la couleur et que c'Est pour cela que certain pays interdit leur reproduction!!!
en tout cas ça fait parti de la catégorie de mal traitance des animaux ce procédé...
a partir de maintenant si j'achete des poissons je vais faire certaine qu'ils sont naturelle
mais puisque j'ai déja des danios roses je dois quand meme avouer que je les aime autant que les autres ce sont tous mes ptits bébés maintenant! :D
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 05 juil. 2014, 10:12

Probablement que tes Danios Rose sont transgénique mais les autres couleurs sont surement des traitements chimiques.
Donc si ils sont transgénique en théorie si tu les fait se reproduire, tu vas contre un brevet qui est détenus par l'éleveur des poissons qui possède le brevet et le/les gêne(s) modifié(s).
Donc des gênes isolés par un laboratoire devienne un bien intellectuel/corporatif et commercial, doit d'auteur et toute la "poutine" légale. la loi en a décidé ainsi, si dieu existe que pense t-'il de se faire voler ses brevets ? :noclue:

Si c'est une sélection naturel/artificiel (croisement imposé par l'humain) ou mutation naturel , il n'ya rien qui peux t'en empêcher des les reproduire ou essayer de les reproduire .
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités