Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Pour ou contre les glofish

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 01:15

Salut
puisque j'ai des Danios, j'ai lu quelques trucs a propos des glofish
êtes vous pour ou contre l'achat de ces poissons??

Image


moi j'ai 3 danios roses, quand je les ai achetée je ne savais pas que ce n'étais pas naturelle
en plus un jour je suis aller a l'animalerie et il y en avait des roses comme d'habitude et j'ai demander au vendeur si il en avait des vert ou bleu parfois et il a dit non parce que ceux là sont pas naturelle c'est quelque chose d'injecter et les roses sont naturelle... mais pourquoi???

j'avoue que je les trouve très beaux ces danios fluo mais je suis contre la dénaturation de l'animal... il est déja très beau au naturel alors j'acheterais pas les autres couleurs et pour les roses que j'ai déja (que j'aime beaucoup en passant :P ) j'aimerais bien comprendre pourquoi ils sont considéré naturelle
dans certain pays dont en france, la vente et la reproduction des glofish sont interdit
voici un article qui parle des glofish ;)

http://www.animogen.com/2014/03/09/le-d ... more-16532
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 30 juin 2014, 08:54

Probablement que dans le même animalerie il y a des Blood Parrots ou autre couleurs de parrots, un hybride de cyclidae et en plus teint chimiquement et stérile, et ils se gêne pas pour en vendre de ces monstres normalement.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par afnaveils » 30 juin 2014, 12:06

Coloriés artificiellement et non reproductibles. Pas pour moi.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 13:21

vous voulez dire que mes danios roses sont stérile??
pourtant j'ai une femelle qui a eu des oeufs :?
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par micheljq » 30 juin 2014, 14:50

miguasha a écrit :vous voulez dire que mes danios roses sont stérile??
pourtant j'ai une femelle qui a eu des oeufs :?
Pas nécessairement mais les blood parrots oui ils sont stériles. Ils viennent du croisement de 2 espèces différentes (les blood parrots).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 30 juin 2014, 15:26

on observe souvent des pontes chez les femelles Parrots mais les mâle sont infertiles les oeufs finissent par moisirent!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 15:36

ok merci pour l'info
par exemple est-ce que mes danio rerio pourrait fertiliser les oeufs de ma danio rose?
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 30 juin 2014, 15:50

Probablement, les danios rerio et frankey se croisent, les roses sont des modifiées genétiquement d'après ce que j'ai lus ça serait pt'être un croisement non désiré ou non désirable d'après l'étique...
on s'approche du phénomène Monsanto.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par miguasha » 30 juin 2014, 16:46

ok merci pour l'info.. alors il serait préférable de pas faire reproduire ces danios?
si j'ai vraiment une femelle léopard c'est correct de la reproduire avec un autre léopard ou un rerio?
mais bon je n'ai quand meme pas l'intention de vendre ces poissons si jamais ils se reproduisent :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Pour ou contre les glofish

Message non lu par Attaboy922 » 30 juin 2014, 17:11

ce que aquabase.org en dis c'est que ce sont des variations dans l'espèce Danio zébré, truite, Frankey,leopard ect.

http://www.aquabase.org/fish/view.php3? ... anio-rerio
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités