Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Attirer les Salamandres.

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Attirer les Salamandres.

Message non lu par Jacques » 16 sept. 2014, 01:20

Bonjour.

Des personnes me demande comment je trouve les Salamandres.
Même à Montréal il y a beaucoup de quartier avec des bungalow et du terrain, ou il devrait y avoir des Salamandres.

Ici je ne vais parler que des Salamandres terrestre, je ne suis pas tellement pour la façon de les chercher en soulevant les pierres, on risque de les blesser puisque souvent on lève les pierres seulement d'un côté.

Si vous avez un terrain, il est facile de les attirer en mettant au bout du terrain sur le gazon un morceau d'Aspenite ou autre d'environ 4piedsx4pieds ,le gazon va mourir et il va y avoir des vers qui vont se tenir la, s'il y a des Salamandres aux alentour au bout de 7à8 jours il devrait y en avoir en dessous du panneau.

S'il y en a et que vous voulez les aider, faite des tas de rognure à gazon, la première année il n'y aura rien puisque le gazon en se décomposant va chauffer, mais l'année suivante il va commencer à y avoir des vers, et la troisième année ça va devenir un véritable garde manger plein de vers et de limaces, les Salamandres vont s'y tenir et s'y faire des tunnels.

Et la pour les voir facilement, à côté de ces tas de rognure vous mettez encore un petit panneau de bois.

Avatar de l’utilisateur
Dany S.
Messages : 1062
Inscription : 01 déc. 2009, 00:01
Localisation : St-Severin, mauricie

Re: Attirer les Salamandres.

Message non lu par Dany S. » 18 sept. 2014, 11:42

Merci super interessant!!!
Ici dans mon coin de pays j'en ai beaucoup puisque je vis en bordure de la foret, souvent elles se cachent sous les jouets de mon garcon! La periode ou j'en vois le plus c'est rentrant mon bois de chauffage
Image

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Attirer les Salamandres.

Message non lu par Jacques » 18 sept. 2014, 22:32

Bonjour.


Oui, en dessous des cordes de bois j'y vois souvent 4 espèces, (la Point Bleu,Triton, Cendrée,Maculé point jaune).

Dans les boisés avec zone inondable, où il y a beaucoup de sphaigne et mousse on peut y voir aux printemps la (Salamandre à quatre orteils).
On la dit rare , présente dans certaines régions seulement

Si les Salamandres peuvent se séparer plus ou moins facilement de leur queue, face à un prédateur, la championne de cette technique (autotomie), c'est la Salamandre à quatre orteils.

J'aimerais bien le printemps prochain faire un vidéo montrant cette technique.

Bonjour.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités