Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Des nouvelles insolites

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Des nouvelles insolites

Message non lu par miguasha » 25 sept. 2014, 15:11

Bonjour

j'ai eu l'idée de créer ce sujet parce que parfois nous trouvons des nouvelles insolites sur internet par rapport a l'aquariophilie, aux poissons etc...


donc en voici une que j'ai trouver l'autre jour
en Australie un couple fait opérer leur poisson rouge qui avait une tumeur au cerveau

http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... uri/35961/
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par Tom Duhamel » 25 sept. 2014, 18:13

Je ne sais pas pourquoi cette nouvelle en particulier a fait le tour du monde, et encore moins pourquoi météomédia l'a classé sous la rubrique Inusité. Si c'est vrai qu'une opération sur un poisson rouge n'est probablement pas courante, les poissons en général sont maintenant très bien traités et peuvent en général recevoir des soins vétérinaires un peu partout dans le monde. D'ailleurs, le vétérinaire qui a procédé à cette opération est un habitué. L'opération n'aurait duré qu'une trentaine de minutes et aurait coûté 300$. J'avais en fait d'abord vu cette nouvelle dans le Journal de Montréal, mais j'avais ensuite consulté d'autres articles sur Internet.

Il y a un gros poisson à l'Aquarium de Québec (j'ai oublié l'espèce) qui avait fait la manchette il y a un an ou deux. Ce poisson avait dû perdre un œil, car on lui avait enlevé une tumeur située derrière celui-ci. Je n'ai pas remarqué ce poisson lors de ma dernière visite cette été, mais l'année précédente on ne pouvait pas le manquer, une affiche expliquait le traitement qu'il avait reçu et la raison de son œil manquant.

J'avoue que je ne sais pas si je serais prêt à payer autant pour opérer un poisson, mais je n'hésiterais pas tellement pour un plus petit montant, si les chances de succès sont élevées et que le poisson à encore de belles années devant lui. Je ne me suis cependant jamais informé à savoir si un vétérinaire pourrait traiter mes poissons dans ma région. J'espère ne jamais avoir à le faire, mais peut-être quelqu'un pourrait nous partager l'information, si ça s'avérait utile à quelqu'un.

Ce poisson en particulier était âgé de 10 ans, et nous savons que les poissons rouges dépassent souvent les 20 ans lorsqu'ils sont en santé et bien traités. J'ai trouvé surprenant qu'il semble si petit sur la photo, considérant son âge et considérant qu'il vit dans un bassin extérieur.

J'ai trouvé ça cute, et tous mes kudos vont à ce couple qui a prit la bonne décision.

Merci d'avoir partagé, Miguasha, j'avoue que je n'avais même pas songé à poster la nouvelle ici même si je l'avais vu avant. Kudos à toi d'y avoir penser :)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par miguasha » 25 sept. 2014, 21:06

tom, je savais pas que les poissons pouvaient se faire soigner!! je suis contente de l'apprendre et je me demande si il y a des vétérinaires qui font cela au canada pour des petits poissons que nous possédons parce que comme tu as dis il le font pour ceux a l'aquarium...


une autre nouvelle qui provient de météomédia qui parle de la marimo en Australie
http://www.meteomedia.com/nouvelles/art ... 5_32282686
Image

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par Tom Duhamel » 25 sept. 2014, 21:39

J'espère que quelqu'un pourra répondre :)
Au pire on amène nos poissons en Australie? :P

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par afnaveils » 26 sept. 2014, 08:46

Je ne penses pas que les frais et coûts vaillent la peine. Je sais que ces poissons peuvent être chers à certains mais il y a des limites. De toute façon, personnellement je n'ai pas des $$ «loose» pour ce genre d'aventure.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par coralie » 27 sept. 2014, 14:06

Insolites et quelquefois ..., cruelles...! En tant qu'aquariophile, je n'encouragerai jamais ce genre de pratique, que je vous présente :

Sur Youtube : "World first Fish piercing, cool tiger oscar fish. Clear fish tank. Piercing the fish lips, awesome"

et

http://www.ina.fr/video/vdd09008948 Quelle souffrance! Pauvres poissons! Je ne trouve pas les poissons tatoués plus beaux, sinon je trouve même que cela enlaidit...

Tourlou!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par Tom Duhamel » 27 sept. 2014, 14:36

J'aurais bien de la difficulté à trouver un argument pour te contredire. Même si le gars du vidéos répète "only on the surface of the scales", non je ne trouve pas ça beau du tout. Il ne faut toutefois pas trop juger, la culture varie d'un endroit à l'autre.

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par coralie » 27 sept. 2014, 14:46

Je ne veux pas du tout juger par rapport aux cultures...!

Je pense seulement qu'il a eu souffrance... et j'ai beaucoup de difficulté avec ça. Je me suis déjà fait tatouée (maquillage), sur une petite surface. Ça fait mal... en "#$%?. Tu vois ce qui reste du corps du poisson qui n'est pas tatoué...! Ayoye! On dit que c'est seulement au niveau des écailles, l'épaisseur d'une écaille..., faut pas se tromper sur l'épaisseur, hein! Je pense aussi au... risque d'infection....

J'ose pas imaginer le stress qu'on leur fait ressentir. Déjà, aujourd'hui, quand on achète un poisson à l'animalerie, on sent qu'ils sont moins résistants qu'il y a quelques années...! Huummm pour la suite!
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par miguasha » 28 sept. 2014, 12:34

pauvre petits poissons :cry:
je crois que ici ça serait considérer comme de la cruauté envers les animaux cette pratique...
Image

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Des nouvelles insolites

Message non lu par Attaboy922 » 30 sept. 2014, 11:08

les poissons tatoués ou teint ou manipulé génétiquement ou mauvais croisement c'est pas pour moi! je trouve ça malheureux pour ces poissons... déja qu'on les vends ... :shock:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités