Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Terminologie

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Terminologie

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 12:32

Je me demandais si quelqu'un connaissais ce terme et ce qu'il signifie. Parfois quand je téléphone en animalerie pour me renseigner sur le type de poissons qu'ils on en magasin au moment de mon appel on me réponds par exemple *Africains assortis* (puisque je cherche souvent plus dans les cichlides) je me demande toujours ce que cela veux dire exactement. Est ce un aquarium avec des poissons pêle-mêle ? Ou que ce sont des poissons donc il ne connaissent pas le nom ? Ou les deux ? XD. C'est simplement question de culture personnel mais je me le demandais quand même.

digitalmind
Messages : 310
Inscription : 08 nov. 2013, 14:32
Localisation : Québec

Re: Terminologie

Message non lu par digitalmind » 17 oct. 2014, 14:17

"Terminologiquement" parlant, c'est pour indiquer qu'il peut y avoir plusieurs sortes de cichlidés africains (africains assortis). En pratique, ils doivent aussi y mettre les espèces dont ils ne connaissent pas le nom, comme ça ils n'ont pas à se poser la question. Il pourrait aussi y avoir des hybrides.

Pour mieux illustrer, imagines toi le rack de chips à l'épicerie. Il y a des bretzels, des ringolos, des crispers, des crottes de fromages.... et il y a le Party mix. Le party mix est le "assorti" :P
33 gal : Guppy / corydoras aeneus / Black Tetra / Notropis Chrosomus
65 gal : P. Saulosi/ P. Zebra / P. Elongatus/ Acei Itungi / Synondontis multipunctatus

Avatar de l’utilisateur
relishan
Messages : 45
Inscription : 02 juin 2012, 15:29
Localisation : Quebec

Re: Terminologie

Message non lu par relishan » 17 oct. 2014, 15:15

lol belle comparaison en effet. Merci pour l'explication ^-^

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Terminologie

Message non lu par Attaboy922 » 18 oct. 2014, 14:06

ouais j'ai vus ca hier chez Dyno plein de petits ciclidés dans le même bac mais pas un pareil 7$ ch.... pis pas d'explication du nouveau vendeur, sans résultat :? je suis partis avec de la bouffe à chat finalement!
Quand je sais pas j'achète pas!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Anostomus
Messages : 19
Inscription : 13 mars 2013, 02:23

Re: Terminologie

Message non lu par Anostomus » 19 oct. 2014, 00:14

C'est le problème avec les animaleries (règle général).
Ils achètent en lot à bas prix et n'ont pas du tout la mentalité d'aquariophile, d'hobbyiste ou de passionée. Souvent leurs pratique contribue aux confusions de sous-espèce et aux passages de mesinformation d'un aquariophile à l'autre. À plusieurs reprise j'ai été surpris en posant des questions à des vendeur de la section ''poisson'' qui non seulement ne savait pas d'où venait leurs poisson mais ne semblait pas voir mon intérêt de connaître la sous-espèce d'un specimen. Je reçevais des réponses dans le genre :
Je pourrais pas de dire, les trois tank du haut c'est des Africains..des tropheus la plupart .. si t'en achètent 3 le quatrième est moitié prix.

En gros quand un vendeur ne sait pas, ne veut pas savoir ou semble être emmerdé parce que je veux de l'info sur le poisson que j'achète, je laisse faire.

Un exemple parmi des tonnes :
Environ 6 variétés d'hemichromis sont vendu avec un étiquette générique genre ''Cichlid Jewel Africain'' et se retrouvent chez des aquariophile qui les reproduisent, les vendent et les échanges sous le nom générique 'jewel'

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités