Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Combien d'arbres détruit-on?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par micheljq » 21 oct. 2014, 11:22

Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par Jacques » 21 oct. 2014, 12:20

Bonjour.

Tu me donne le goût, de lancer une polémique.
J'ai un gros problème avec ceux qui nous parle de déforestation.

Bonjour.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par Tom Duhamel » 21 oct. 2014, 12:57

Je me suis classé dans le bas du orange. Heureusement qu'ils ne m'ont pas demandé sur ma consommation d'eau pour les aquariums!!

Je n'ai qu'une paire de souliers, et je la garde environ 2 ans. Ma chaise d'ordinateur est en faux cuir, sinon j'évite le cuir car j'ai trois chats. J'ai enduré mon ordinateur précédent pendant 7 ans avant de finalement le changer. Je ne consomme pratiquement aucun papier (autre que les emballages), je suis entièrement numérique chez moi. Pas de factures en papier, pas de magazines. Et je suis en faveur du retrait des facteurs, je vais cesser de recevoir des dépliants, la seule chose que je reçois encore dans ma boîte aux lettres. J'achète usagé quand je peux, mais quand j'achète neuf je suis du genre à faire attention à mes choses et à les utiliser beaucoup plus longtemps que ce que la manufacturier suggère. Je suis un nouvel acquéreur d'un téléphone intelligent, et je vais probablement avoir le même dans 5 ans. Je vais bientôt avoir une nouvelle voiture, une Toyota 1998 en bon état (que je vais faire inspecter) que je vais conduire pendant un autre 10 ans.

Je trouve que le test est assez sévère, mais c'est vrai que ça peut nous aider à trouver une ou deux petites idées pour s'améliorer un peu. On ne peut pas vivre sans consommer, mais c'est vrai que l'on peut minimiser un peu. Je ne comprend pas la tendance actuelle de changer de téléphone aux 6 mois, parce que la pomme est mieux située sur le nouveau modèle.

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par micheljq » 21 oct. 2014, 14:19

Ton score est mieux que le miens Tom, hehe non je veux pas lançer de polémique. J'ai trouvé ça par hasard sur Météomédia.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

mj
Messages : 381
Inscription : 15 août 2011, 00:14
Localisation : ville de Qubec

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par mj » 21 oct. 2014, 15:43

Moi aussi je suis dans le orange et pourtant je fais attention le plus possible. :(

Si j'ai bien compris, il faut acheter tout usager, pas avoir de cosmétiques ou produits nettoyants, manger végétaliens en vrac, ne pas avoir de voiture et ne pas posséder de cellulaire, ordi,tablette,console de jeux, ni autre trucs électroniques pour être dans le vert et ne pas participer à la déforestation...
Moi non plus j'aime pas les extrémistes dans tout les domaines... Je trouve que cela décourage beaucoup trop de gens au lieu de les sensibiliser..

Mon opinion....mais j'ai quand même eu du d'un à faire ce test :)
46 g : 5 mikrogeophagus altispinosus
1 ancistrus commun
3 guppy

5g : plantes

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par Attaboy922 » 21 oct. 2014, 16:40

mais je me dis si il faut être tellement vert et pas capable de remplir le sondage.... les vrais verts ne répondront pas au sondage car ils n'ont pas internet ni la télé et encore moins le téléphones cellulaire ou filaire et l'électricité! :ugeek:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par Tom Duhamel » 21 oct. 2014, 16:42

Je crois que nous avons compris la même chose mj lol

Et je suis d'accord avec ce que tu dis. Se donner un plan irréaliste est la meilleure façon de ne rien faire du tout.

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Combien d'arbres détruit-on?

Message non lu par Attaboy922 » 21 oct. 2014, 17:38

ouan ben dans le orange entre le vert et le milieux du orange et pourtant je recycle tout ce que je peux , je crois que être vert c'est pas juste une question d'arbre coupé ou de cuir de vache brésiilienne! à mon avis c'est pas combien d'arbre je détruis mais + combien d'arbre je sauve! Bon pis si c'est pas en cuir ce que j'achète donc c'est synthétique à base de pétrole... effet de serre!
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités