Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

J'ai tué un poisson

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

J'ai tué un poisson

Message non lu par Tom Duhamel » 25 mars 2015, 18:17

Ce n'est pas la première fois que je tue un poisson. Chez moi, j'en ai tué plusieurs à cause d'un aquarium qui n'a pas voulu se stabiliser. Au magasin, j'en ai fait tombé un au sol à partir de la 3e rangée, il a sauté en dehors du filet lorsque je l'ai sorti de l'eau. J'en ai euthanasié quelques uns aussi, lorsqu'ils sont malades avec peu de chance de rétablissement.

Mais c'est la première fois que j'en tue un de façon aussi niaiseuse. Il est passé au travers du tuyau lors d'un changement d'eau. Les petits notropis sont assez curieux, ils viennent souvent près du tuyau. C'était déjà arrivé que l'un d'eux passe par le tuyau, mais il était arrivé indemne dans la chaudière. Je l'avais remis dans l'aquarium et je ne pouvais absolument plus dire c'était lequel. Mais celui-là a nagé sur le dos pendant quelques secondes dans la chaudière, avant de couler au fond. Je vais devoir être beaucoup plus prudent. On apprend de nos erreurs, mais cette erreur était évitable.

Les notropis sont donc maintenant au nombre de 6, originalement 8. Espérons que je n'en perdrai pas d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Coccinelle75
Messages : 78
Inscription : 08 mars 2015, 10:40
Localisation : St-Eustache

Re: J'ai tué un poisson

Message non lu par Coccinelle75 » 25 mars 2015, 21:55

Et moi, j'ai fait encore pire que toi avec un petit néons aspiré lui aussi lors de mon passage de "l'aspirateur" dans mon aquarium... :o

En voyant le poisson être aspiré, j'ai voulu l'empêcher de partir dans le trou du lavabo (l'aquarium est à côté). J'ai donc pincé le tuyau en espérant piéger le poisson dans le tuyau entre le lavabo et l'aquarium.

Combien y'avait de chance pour que j'écrase le tuyau à l'endroit exacte où le poisson serait à ce moment-là?

J'ai "décapité" mon pauvre poisson...

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: J'ai tué un poisson

Message non lu par miguasha » 25 mars 2015, 22:04

ho c'est triste :( mais c'est des choses qui arrive
mes danios aussi sont curieux et ils sont souvent près du tuyau lorsque je nettoie le gravier... une fois il y a un qui est entrer dedans mais seulement dans la grande partie il ne s'est pas fait aspirer... maintenant je suis plus prudente
Image

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: J'ai tué un poisson

Message non lu par micheljq » 26 mars 2015, 10:05

J'ai déjà tué un poisson rouge fancy en faisant un changement d'eau à l'animalerie ou je travaillais moi aussi. Le niaiseux est allé se mettre dans le tuyau, ça s'est passé trop vite.

La meilleure ou pire shot c'est quand j'ai mis un iridescent shark avec un poisson prédateur carnivore. L'iridescent shark était pas mal plus gros alors j'étais sûr qu'il n'y avait pas de danger. A ma stupeur quelques minutes plus tard quand je suis revenu, l'iridescent shark avait été gobé, juste la queue qui dépassait de la bouche, quelle horreur!

On a déjà eu un piranha aussi, assez gros, je mettais mon bras dans l'aquarium et le piranha se tassait pour être sûr de ne pas me toucher. Les piranha sont des poissons timides, c'est surprenant. Ne faites pas ça à la maison, il est déjà arrivé des accidents tout de même, si le poisson se sent vraiment menacé, il peut attaquer.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
miguasha
Messages : 701
Inscription : 09 mai 2014, 22:13
Localisation : gatineau

Re: J'ai tué un poisson

Message non lu par miguasha » 12 avr. 2015, 22:44

lorsque j'ai fais mon changement d'eau aujourd'hui j'ai vu qu'il y avait un petit bébé escargot mélanoide dans le fond de mon sceau
donc il a passé dans le tuyau lors du siphonnage de mon gravier la semaine passée et je m'en suis pas aperçue... il aurait pu finir dans la toilette car je vide mon sceau de changement d'eau dedans mais il est rester dans le sceau...
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités