Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Étangs Vernaux (Vidéo).

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Jacques » 19 avr. 2015, 09:33

Bonjour.

Un petit vidéo sur les Étangs vernaux (Vernal Pool).

Les œufs que l'on voit ce sont des œufs de la Grenouille des Bois (Lithobates sylvaticus).

Ces mares qui anciennement ont appelait Swamp, sont devenue aujourd'hui des milieux humides (Étangs Vernaux), dont plusieurs organismes se battent pour les préserver.

C'est pour dire comment les choses change avec le temps.


A+

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Attaboy922 » 20 avr. 2015, 10:34

C'est le genre de vidéo ou on aimerais voir surgir un Big-foot/Sasquatch d'entre les arbres! :lol:
C'est quoi le genre ce cylindre en aluminium qu'on voit à 45-46 à secondes, une sonde extra-terrestre?
Cool les petits oeufs de grenouilles des bois.
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Jacques » 20 avr. 2015, 11:22

Bonjour.

Le cylindre en aluminium comme tu dis, en fait c'est le verveux que j'ai fait avec ton truc.
Un piège fait avec 2 bouteilles d'eau de 18 litres.

Ce piège me permet de récolter les protozoaires et micro-organismes, que j'ai dans les mares, et d'en faire l'inventaire.

Ici on voit seulement qu'une petite partie des étangs, c'est beaucoup plus grand, avec des mares ou il y a de 60 à 90cm d'eau et qui s'assèche tard l'été, ce qui permet aux larves de Salamandres de finir leur stades larvaires.

A+

Avatar de l’utilisateur
Tom Duhamel
Messages : 928
Inscription : 03 juin 2014, 00:24
Localisation : Longueuil

Re: Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Tom Duhamel » 23 avr. 2015, 23:47

J'avoue que quand Jacques a commencé à marcher dans l'eau, je me suis dis "ça y est". Il va se mettre à courir en hurlant, et va tomber, il va se retourner et il va filmer juste à temps pour voir l'attaque d'un Homo sapien var. "big foot".

"Un an plus tard, la GoPro a été retrouvée. Elle filmait toujours."

Avatar de l’utilisateur
Attaboy922
Messages : 1100
Inscription : 04 janv. 2014, 10:46
Localisation : Rimouski

Re: Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Attaboy922 » 24 avr. 2015, 07:51

Oui notadite belle pub pour Go-Pro ça! :lol:
10 G (hopital)+ 32 G Danios frankey adultes x9 + 28 G Barbus tretrazona + 25G (Danio Frankei alevins) + 35 G(platy variatus ) +50 G(gourami bleu et albinos) + 29 gallons 36" à réparer en projet en stanby.

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Étangs Vernaux (Vidéo).

Message non lu par Jacques » 24 avr. 2015, 11:41

Bonjour.

Je n'ai pas de beaux aquariums comme vous, mais bientôt je vais vous montrer mon aquarium extérieur ;)

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités