Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Les animaleries et l'élevage locale

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Les animaleries et l'élevage locale

Message non lu par PierreG » 23 janv. 2016, 15:49

Saviez-vous que plusieurs animaleries locales ne veulent pas acheter des poissons d'éleveurs locales par peur de mélange des maladies (exemple pour les Scalaires) ....???

Ce fut une drole de surprise d'encourager une boutique (avec des gros achats) et ensuite me faire dire qu'ils n'achete pas de Scalaires locale (j'en ai 400-500 en stock) et qu'ils préfèrent acheter loin a l'étranger au meme prix !!!...sans compter le facteur non écoloqique du transport....

Finalement, j'ai décidé de faire comme eux, j'achète....... mes équipements non localement en ligne (de l'Ontario) !

Avatar de l’utilisateur
Marc
Messages : 418
Inscription : 06 sept. 2010, 00:04
Localisation : Laval

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Message non lu par Marc » 23 janv. 2016, 16:13

Je comprends ce que tu dis....mais aujourd'hui avec la gang de ti-counnes qui ne respectent même pas les besoins de base des poissons les plus ordinaires comme les "Guppies"
En ne respectant pas les besoins de base des poissons d'origines...ça donne des poissons de souches affaiblies...et ainsi de suite. On peut le constater ici sur ce forum...Ils ont tous raison et personne n'a tort. Comme disait le gros Giguèrre dans le temps.....Y SONT PARFA!
Image

PierreG
Messages : 276
Inscription : 04 déc. 2014, 22:10
Localisation : Montreal

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Message non lu par PierreG » 23 janv. 2016, 16:22

J'en ai echangé 200 contre des Discus a un revendeur.....il les a gardé 2 mois pour les faire grossir et il en a perdu UN ! ils sont beaux et gardés dans des excellentes conditions (eau, full plantes, nourritures congelés, etc)....et j'en ai perdu 3-4 sur plusieurs centaines dans 6 mois :) j'ai 2 couples....et je vends les petits avant qu'ils soient adultes pour ne pas qu'ils se reproduisent entre eux...c'est le mieux que je peux faire

quoi qui est mieux....poisons locales ou étrangés ?

ils vont se plaindre qu'on achete en ligne après....

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Message non lu par afnaveils » 24 janv. 2016, 09:04

Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

kerrigan
Messages : 340
Inscription : 27 déc. 2012, 13:39
Localisation : Sorel

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Message non lu par kerrigan » 27 janv. 2016, 11:09

C'est vraiment plate comme façon de faire en effet! Pourtant, le local a ses avantages...!
La moitié des poissons qui viennent de loin doivent crever en se rendant ici, en plus d'arriver bourrés de maladies. Les poissons qui naissent chez des petits éleveurs ont pourtant plus de chances d'être sains.
Aquariophile depuis six ans. 55 g Pristellas, Platys & Guppys, 2 X 10 g reproduction de Guppys, et 25 g de mâles Guppys.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités