Page 1 sur 1

Les animaleries et l'élevage locale

Publié : 23 janv. 2016, 15:49
par PierreG
Saviez-vous que plusieurs animaleries locales ne veulent pas acheter des poissons d'éleveurs locales par peur de mélange des maladies (exemple pour les Scalaires) ....???

Ce fut une drole de surprise d'encourager une boutique (avec des gros achats) et ensuite me faire dire qu'ils n'achete pas de Scalaires locale (j'en ai 400-500 en stock) et qu'ils préfèrent acheter loin a l'étranger au meme prix !!!...sans compter le facteur non écoloqique du transport....

Finalement, j'ai décidé de faire comme eux, j'achète....... mes équipements non localement en ligne (de l'Ontario) !

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Publié : 23 janv. 2016, 16:13
par Marc
Je comprends ce que tu dis....mais aujourd'hui avec la gang de ti-counnes qui ne respectent même pas les besoins de base des poissons les plus ordinaires comme les "Guppies"
En ne respectant pas les besoins de base des poissons d'origines...ça donne des poissons de souches affaiblies...et ainsi de suite. On peut le constater ici sur ce forum...Ils ont tous raison et personne n'a tort. Comme disait le gros Giguèrre dans le temps.....Y SONT PARFA!

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Publié : 23 janv. 2016, 16:22
par PierreG
J'en ai echangé 200 contre des Discus a un revendeur.....il les a gardé 2 mois pour les faire grossir et il en a perdu UN ! ils sont beaux et gardés dans des excellentes conditions (eau, full plantes, nourritures congelés, etc)....et j'en ai perdu 3-4 sur plusieurs centaines dans 6 mois :) j'ai 2 couples....et je vends les petits avant qu'ils soient adultes pour ne pas qu'ils se reproduisent entre eux...c'est le mieux que je peux faire

quoi qui est mieux....poisons locales ou étrangés ?

ils vont se plaindre qu'on achete en ligne après....

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Publié : 24 janv. 2016, 09:04
par afnaveils

Re: Les animaleries et l'élevage locale

Publié : 27 janv. 2016, 11:09
par kerrigan
C'est vraiment plate comme façon de faire en effet! Pourtant, le local a ses avantages...!
La moitié des poissons qui viennent de loin doivent crever en se rendant ici, en plus d'arriver bourrés de maladies. Les poissons qui naissent chez des petits éleveurs ont pourtant plus de chances d'être sains.