Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projets 2016

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Projets 2016

Message non lu par micheljq » 10 mars 2016, 14:05

Personne n'a parti le sujet cette année.

Quel sont vos projets en 2016 en aquariophilie, voir en paludariums et bassins extérieurs.
Laissez-vous aller, c'est intéressant de savoir :)

Moi, pas grand chose cette année. J'ai toujours en tête un gros bac planté 120 gallons (4' X 2' X 2'), mais j'ai pas de place pour le moment. Genre plus cool, pas de co2, lumière basse-moyenne, des plantes faciles, plein de feuilles mortes dedans, avec possiblement des anges. Peut-être même pas de filtre proprement dit mais une pompe avec préfiltre et un "fluidized bed filter". Je garderais mon actuel 65G quand même.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Marc Martineau
Messages : 215
Inscription : 27 juil. 2015, 22:15
Localisation : Sherbrooke

Re: Projets 2016

Message non lu par Marc Martineau » 10 mars 2016, 16:39

Salut micheljq,

De mon côté, je prévois partir une DoAqua Cube Glass 30x30x30cm pour des crevettes Rilli, et peut-être 2-3 Amano et 2 Otocinclus. C'est un transfert d'une Marina 360 où j'ai plus de 50 crevettes en ce moment, et qui se reproduisent en fou ! J'ai commencé avec 4 l'automne passé !

Pour le substrat, j'hésite entre un restant d'Eco-Complete black et du ADA Aquasoil... La raison pourquoi j'hésite, c'est que j'ai eu une très mauvaise expérience avec ma ADA Cube Garden et l'Aquasoil lors du démarrage, et en partie parce que je n'avais pas assez lu sur l'Aquasoil. Ce substrat génère de l'ammoniaque par lui même pas possible pour les 2-3 premières semaines et il faut faire des changements d'eau quotidien de 50%. Sinon, si la plantation est faite dès le début, et que ce sont des plantes fragiles, et que les changements d'eau ne sont pas fait quotidiennement, les plantes se dissolvent littéralement dans l'eau ! Cela m'est arrivé avec la Cube Garden...

Pour pouvoir faire des changements d'eau quotitien, il faut être à la maison, ce que je ne pourrai pas pour les 1-2 prochains mois à cause de mon travail. Le pourquoi je pencherais pour l'Eco-Complete. Mais je ne suis pas décidé encore...

Le bac sera planté avec du Staurogyne Repens presqu'à la grandeur pour faire un tapis, avec un bloc rocheux du genre monolithe et une branche très petite avec du Fissidens comme mousse dessus. Je prévois planter des Cryptocorynes Wendtii pour le background. 2 plantes faciles et qui pousse bien et pas trop demandante (j'en ai dans ma 45G et les 2 poussent conmme dans l'amazonie ! :D )

J'injecterai du CO2 à un rythme de 30-45 bulles/minutes maximum. Mon éclairage est un LT AquaLover Freshwater & Plant LED 11-16.5" With Dimmer and Timer - Mega Bright - 18 watts de Pets&Ponds. Vraiment un bel éclairage stylisé !

Le filtre sera un HOB (Hang On Back) AZOO Mignon Filter 60 avec une éponge pour empêcher les bb crevettes d'être aspirés dans le filtre.

Bref, un beau projet où j'ai tous les éléments, mais pas le temps en ce moment ! :( :( :( :( :(
Fluval 29G planté hôpital
DoAqua Cube Glass 30cm crevettes Rilli enceinte + Crystal Red Grade A + Amanos
Fluval 45G Bow Aquascape très planté-Eco-Complete
ADA Cube Garden L 8G en cycle...
Adore ADA, Fluval, Eheim et Seachem

Jacques
Messages : 513
Inscription : 29 nov. 2011, 23:51
Localisation : Montérégie

Re: Projets 2016

Message non lu par Jacques » 11 mars 2016, 13:14

Bonjour.

Moi et bien comme d'habitude la recherche de bestioles.

Mais cette année, je vais étudier un peu plus les organismes aquatiques, qui sont dans les arbres, sous différentes formes, (rotifères, paramécies ), et les oursons d'eau (water bears) Tardigrade.

En gros c'est a peu près ça.
A+

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Projets 2016

Message non lu par coralie » 11 mars 2016, 13:22

Bonjour Micheljq

Très beau projet pour 2016 :) je veux bien le suivre... :)

De mon côté, je vais sous peu compléter un 2e bac de discus. C'est le transfert de ma 32 gallons dans une 53 gallons, en ajoutant probablement 3 discus à celui qui était seul dans cette 32g. J'aimerais bien ajouter des Bleu Rams aussi. Cet aquarium est dans ma chambre et je suis bien contente d'avoir eu cet espace, quand même retreint, pour la placer ... ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités