Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Est-ce que ça vous arrive?

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Élizabethchamp11 » 29 mai 2016, 21:34

Salut! Est-ce que ça vous arrive de vous sentir jugé d'avoir comme passion l'aquariophilie? De mon côté, je ressens souvent une certaine gêne à parler de mon passe temps :roll: !?!
Élizabeth

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par coralie » 29 mai 2016, 22:13

Parfois...

Il y a des situations où les gens me regardent avec des yeux qui en disent long..., genre ... " hein des poissons..., elle s'intéresse aux poissons ... !!!... (What the f...)! Dans ces situations je trouve cela drôle et j'en dis pas plus long. J'avoue ne jamais aborder le sujet la première..., sauf si on me demande mon hobby :). Je sens bien qu'il n'est pas vraiment ... nécessaire ... que j'annonce que j'ai même mis beaucoup de sous pour acheter 7 Stendker. Lollll!

Dans un autre situation, il y a un client allemand, qui a perdu sa femme en décembre dernier et qui vient à l'occasion nous faire une jasette amicale. C'est un bon client à nous, très sympathique. J'étais contente de lui annoncer l'achat que j'avais fait, mes 7 Stendker. Et à chaque fois qu'il vient au magasin, avec sa forte voix et un peu d'accent allemand, il me demande, très fort : "Comment vont les bébés?" J'ai toujours plaisir à lui répondre et les autres clients, lorsqu'ils comprennent qu'il parle de mes discus allemands, se joignent à notre discussion, et d'autres clients écoutent avec curiosité notre conversation. Là, je reconnais d'autres passionnés comme moi, et c'est le fun... :D

Effectivement, c'est pas tout le monde qui ont les même passe-temps...! ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par afnaveils » 30 mai 2016, 18:23

Maintenant, imaginez que votre type de poissons porte le plus banal des noms comme des poissons rouges... et que vous ayez pratiquement 20 bacs qui ne contiennent que ces poissons rouges.
Comme Coralie, j'en parle seulement si on me le demande. Je ne veux pas avoir l'air d'être un candidat pour un dîner de cons, lol.
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par coralie » 30 mai 2016, 20:50

Lolll! Serait-ce ton cas? ... 20 bacs de poissons rouges? ... Je te comprends.... Ça fait du bien d'en parler ... :lol: :lol: :lol: Faut choisir son monde pour en parler, hein?

Ceux/celles qui font de la poterie ou de la peinture, n'ont pas seulement une seule assiette ou un seul cadre à leur actif... ;)

Tu sais il y a des dîner de cons dans toutes les sphères de la société .... Mais, je suis convaincue, on aime cela et on n'est pas "con" d'aimer!...

Bon sujet cette question....! :D
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
afnaveils
Messages : 273
Inscription : 07 mars 2014, 09:16
Localisation : Ouest de Montréal (West Island), Québec

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par afnaveils » 30 mai 2016, 21:35

Oui, c'est mon cas. Sauf que les poissons rouges existent en de nombreuses variétés et les gens ont seulement le poisson rouge commun à l'esprit. Je profite de cette "ignorance" pour être différent des autres en aquariophilie. :lol:
Gérard
Principale population 2016: Blue Egg phoenix, Butterflytail Dragoneyes, Bristol shubunkin, Celestial eyes et Lionheads
gallery/album.php?album_id=47

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par coralie » 30 mai 2016, 22:34

Je viens d'aller voir tes photos Afnaveils... Tu as bien raison d'avoir autant de bacs en route. Ils sont .. très ... beaux! Je ne savais pas qu'il y avait autant de variétés. Tu as quand même eu des belles reproductions (très grosse famille) ;)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par micheljq » 31 mai 2016, 09:36

J'hésites pas à en parler, sans aller trop dans les détails. Tout le monde a des passe-temps.

Si quelqu'un pense que je suis con à cause de ça, tant pis pour lui (moi je me dit qu'il est encore plus con que moi :twisted: ).
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par micheljq » 31 mai 2016, 13:59

J'hésites pas à en parler, sans aller trop dans les détails. Tout le monde a des passe-temps.

Si quelqu'un pense que je suis con à cause de ça, tant pis pour lui (moi je me dit qu'il est encore plus con que moi :twisted: ).

Maintenant, si on pouvais voir des pics des 20 bacs de PR d'Afnaveils :D
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
Discus
Messages : 41
Inscription : 24 févr. 2016, 01:14
Localisation : St-Lazare.Québec

Re: Est-ce que ça vous arrive?

Message non lu par Discus » 31 mai 2016, 15:21

Ne t'en fais pas avec ça ! Peut-être que les gens confondent entre avoir des passions et avoir des activités.Tu remarqueras sans doute que ceux posant de tels critiques n'ont justement ni l'un ni l'autre comme pris
dans un quotidien qu'ils n'aiment probablement pas ou bien ne seraient que jaloux !
À la retraite depuis 2 ans je ne fais que m'occuper de mes 2-3 passions tu devrais entendre les remarques de mon entourage...l'être humain est une bizarre de bébête ! :?

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités