Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Projets 2017

Section où l'on peut venir parler de tout et de rien, sans que cela ne concerne l'aquariophilie, histoire de venir nous dire ce qui vous passe par la tête.
Élizabethchamp11
Messages : 14
Inscription : 24 mai 2016, 10:50
Localisation : Drummondville

Projets 2017

Message non lu par Élizabethchamp11 » 01 janv. 2017, 10:57

Bonjour!
Ça me disait de partager mes idées et mes projets aqua 2017 :)

Projet court terme, je prépare un 5 gallons betta :) pas de top pour y mettre des plantes flottantes (j'adore!!) et faire un mixte avec des bambous qui dépassent :)
Projet moyen terme: acquérir 25-35 gallons afin de changer mon actuel 15 gallons!
Projet long terme: je souhaite maintenir des scalaires :) Je suis donc à regarder pour 75-90 gallons (dans l'usager) et essayer de faire de la place pour cela dans mon petit chez moi! Je prends vraiment mon temps pour ce projet, c'est vraiment un rêve pour moi de pouvoir me permettre cela! à suivre!

Une autre de mes idées, avoir un bassin extérieur, j'adorerais cela!!

Et vous!?
Voilà!

coralie
Messages : 804
Inscription : 24 mars 2013, 10:25
Localisation : Notre-Dame-des-Prairies

Re: Projets 2017

Message non lu par coralie » 03 janv. 2017, 19:44

Bonjour :)

Tu me donnes le goût aussi de partager... Moi, c'est un aquarium d'eau salée. Je ne sais pas si c'est possible de réaliser ce projet pour cette année, mais je prends sérieusement des information afin de bien le réaliser quand je pourrai le faire. Ma tante qui est âgée de 92 ans est en fin de vie et je veux m'en occuper du mieux que je peux... :(

J'avoue que cela me remonte un peu le moral de penser/m'informer à quelle grandeur de bac pour ce que je veux y mettre et autre points à penser, comme trouver la bonne place, la vérification de mon plancher du rez-de-chaussée qui devra supporter le poids... :)

Et le suivant...? Bonne soirée! :)
75 g : discus, sterbai, ancistrus
40 g : eau salée, récifal mixte, et 13.5 g (achats/quarantaine)

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projets 2017

Message non lu par micheljq » 04 janv. 2017, 17:52

Court terme, je déneige chaque jour et ne m'occupe pas beaucoup de mon bac 65G.

Je vous reviens là-dessus :D

Bonne Année!
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Avatar de l’utilisateur
micheljq
Messages : 3371
Inscription : 27 juil. 2011, 00:14
Localisation : Ville de Québec

Re: Projets 2017

Message non lu par micheljq » 10 janv. 2017, 10:39

Projet en cours, vendre la maison.

Les projets aquariums dépendront de la prochaine demeure.

J'aimerais bien un sous-sol pour avoir un gros bac 120 gallons ou plus (au moins 4' X 2' X 2'), planté, une vieille idée. Avec un overflow pour avoir un sump et y mettre mes chauffe-eaux et autres équipements. J'ai vu ce genre de bac, je pense que c'est Marineland qui en font.

Aussi, ressortir mon bac 20 gallons et en faire un bac planté avec crevettes cerises.

Mon actuel 65 gallon, le continuer, peut-être le changer pour un bac frameless même dimensions mais moins haut (18-20" de haut au lieu de 24"). Je ne sais pas j'y songe des fois.
Michel.
65 gallons récifal mixte
20 gallons planté
45 gallons, je ne sais pas encore quoi faire avec
http://animal-world.com/Aquarium-Coral- ... ther-Coral

Francois
Messages : 1101
Inscription : 16 mars 2010, 00:02
Localisation : Montreal
Contact :

Re: Projets 2017

Message non lu par Francois » 15 janv. 2017, 05:12

Pour 2017:
Quelques variétés de corydoras à reproduire. Certains pondent comme des lapins (de pâques) mais d'autres sont plus difficile à induire...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités