Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Mes aquariums !

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 28 oct. 2010, 11:50

Bonjour. Je viens de me présenter dans le post présentation des membres alors je vous présente mes aquariums:

Le 33 gallons, en eau depuis le début de l'été (il n'est pas encore vraiment à mon goût encore mais bon...Je viens de recommencer le côté gauche donc voilà pourquoi la plante est petite et que ça parait vide comparer à l'autre côté)

*Filtration:Eheim 2213
*Éclairage: je ne me souviens plus de la marque des néons mais j'ai 117 watts avec 1 néon de 4000k, 1 néon de 6500k et 1 néon de 9000k (la rampe peut avoir jusqu'à 6 néons pour un total de 234 watts mais seulement 3 néons sont installés) le tout c'est des néons t5 HO. Éclairé 8.5 heures par jours sur un minuteur.
*Sol: gravier naturel acheté en animalerie avec les flourish tabs sous le gravier pour les plantes
*Fertilisation: je mets chaque jour avec un compte gouttes, 8 gouttes de flourish, 8 gouttes de flourish iron et 8 gouttes de flourish excel.
*CO2: j'ai un système de CO2 artisanal (voilà pourquoi je mets du CO2 liquide en complément) j'utilise le nutrafin 9 mais avec recette maison et non les petits sachets vendus) mais je pense prochaine passer au CO2 industriel.
*Poissons : 10 Tanichthys albonubes, 5 corydoras penda, 5 otocinclus, 3 guppys (2f/1m), 3 gouramis nains (2f/1m), 3 crevettes amano, 2 néritina, 3 veuves noires (que mon ami m'a temporairement donné, puisque son aquarium a brisé, je vais les transférer dans le 29 gallons lorsqu'il sera cyclé et grossir le banc) et plusieurs autres petits escargots. Je vais revoir ma population pour avoir une population plus Asie.
*Plantes: rotala indica, cabomba aquatica, vallisnéria spiralis, mousse de java, cryptocoryne wendtii (pas sur la photo), Microsorum pteropus narrow
Image

Le 29 gallons en cyclage depuis 1 semaine et demie (encore loin d'être fini...et surtout planté):

*Filtration: Eheim 2213 (sur la photo on voit mon vieux aquaclear mais depuis hier c'est changé)
*Éclairage: ancienne rampe de mon 33g (puisque d'origine n'avait qu'un néon de 18 watts) donc 2 néons t8 de 20 watts (donc 40 watts). Un life-glo et un flora-glo mais prochainement je vais rajouter un néon.
*Sol: Seachem flourite red et dark mélangés.
*Fertilisation: aucune pour le moment mais va être semblable à celle de mon 33g
*CO2: pour le moment aucun car plante assez facile mais prochain l'artisanal qui est sur mon 33g pour mettre l'industriel dessus.
*Poissons : rien pour le moment (sauf quelques petits escargots) mais je vais m'orienter vers l'Amérique du sud.
*Plantes: petite bacopa, flame moss, cladophora, hygrophila polysperma.
Image

Mes 2 aquariums ont sensiblement les mêmes paramètres: pH:7.0, GH:7-8, KH:3, FE:0.25 (0.1 dans mon 29g), PO4:<0.25, NO3:10-15, NO2:0, température: 24degrée. le tout avec des tests en gouttes de nutrafin.

Donc voilà j'attends vos commentaires!! :D

édit: les 2 aquariums ont un bulleur mais seulement au cas où et il est éteint en tout temps!

Bobaveccheveux
Messages : 350
Inscription : 17 août 2010, 00:04

Mes aquariums !

Message non lu par Bobaveccheveux » 28 oct. 2010, 19:24

Ils sont vraiment beaux quelle est ta population ?

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 28 oct. 2010, 19:58

Merci :) pour ma population je l'ai dit plus haut pour mon 33 gallons mais bon je vais le redire:
*Poissons : 10 Tanichthys albonubes, 5 corydoras penda, 5 otocinclus, 3 guppys (2f/1m), 3 gouramis nains (2f/1m), 3 crevettes amano, 2 néritina, 3 veuves noires (que mon ami m'a temporairement donné, puisque son aquarium a brisé, je vais les transférer dans le 29 gallons lorsqu'il sera cyclé et grossir le banc) et plusieurs autres petits escargots. Je vais revoir ma population pour avoir une population plus Asie.

Mais pour mon 29 je ne sais pas encore mais surement vers Amérique du sud.

Fredpiranha
Messages : 69
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Mes aquariums !

Message non lu par Fredpiranha » 29 oct. 2010, 01:25

J'aime beaucoup le 33 gallons avec la foret que vous avez fait à droite. On dirait un arbre en premier plan, est-ce-que c'est l’effet voulu ? Si oui, comment avez-vous fait cela?

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 29 oct. 2010, 10:10

Merci! Pour le côté gauche avant c'était autant ''forêt'' mais j'ai eu quelques problèmes d'algue donc j'ai retiré les plantes. Pour ce qui est de l'arbre est-ce que vous parlez de ce qui est en rouge sur la photo??
Image

Si oui et bien j'ai acheté une racine chez Aquarius et de la mousse de java (qui n'était pas aussi fournie que ça..) puis je l'ai étendue sur la racine aux endroits désirés (à l'arrière il n'y en a presque pas..) puis j'ai tout ficelé avec du fil de nylon. Au début on voit le fil de nylon et c'est pas super super mais après 1 mois environ le fil est presque tout caché (si on a bien étendu la mousse) et puis après, elle commence à tout engloutir la racine. À ce jour la racine est encore plus cachée que ça, on ne la voit même plus ou presque.

Donc voilà en espérant vous avoir aidé si vous avez d'autres questions n'hésitez pas! :D

-

Fredpiranha
Messages : 69
Inscription : 06 oct. 2010, 00:05

Mes aquariums !

Message non lu par Fredpiranha » 29 oct. 2010, 11:41

Super idée ça, merci pour le truc.

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 29 oct. 2010, 12:35

De rien. Tu peux le faire autant sur des racines que sur des roches, mais de préférence un support naturel et non en plastique parce qu'à la longue la mousse se colle sur le support et tu peux couper le fil de nylon (de pêche) ;)

-

Carol-Ann
Messages : 21
Inscription : 08 août 2010, 00:04

Mes aquariums !

Message non lu par Carol-Ann » 29 oct. 2010, 15:34

J'aime beaucoup le 33 gallons, surtout grâce à la cabomba aquatica, elle semble vraiment fournie, j'en mettrais bien dans le mien, mais semblerait que c'est plutôt difficile comme plante...
Et je me demande, dans une végétation aussi dense, est-ce que les poissons circulent bien? Je suis curieuse, je vais me monter un 33g dans pas long et je commence à planifier le tout...

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 29 oct. 2010, 15:42

Bonjour, merci!

C'est vrai que la cabomba aquatica (en fait toutes les cabomba) sont assez exigeantes côté lumière/CO2 et engrais. Mais bon au début, j'ai eu de la misère à la faire s'enraciner (avec des cory c'est pas super super...). Mais bon une fois qu'elle s'est installée, elle s'est mise à pousser super bien (mais seulement depuis que j'ai 117 watts car avec mon 40 watts elle ne poussait pas beaucoup). Elle commence même à rougir au niveau des tiges plus hautes!! :D C'est vraiment beau à voir ! Pour ce qui est des poissons, moi je n'ai pas de ''gros'' poissons donc aucun problème, ils se faufilent dedans sans aucun problème. J'ai même eu un certain temps (car problème avec l'aquarium d'un de mes amis) une clown loach de 12-15 cm et elle se promenait sans problème entre les plantes et ne déracinait rien du tout.
Voilà, je rajoute une petite photo à jour de mon aquarium; j'ai rajouté de la rotala indica qui était beaucoup plus rouge que ma première batch (donc un beau mélange de rouge/vert (normalement elle est rouge et verte mais la première était plus verte que rouge) et mis de l'hygrophila polysperma...ne manque plus que ça pousse. De plus, on commence à distinguer mes cryptocoryne wendtii que j'ai reçu au début de la semaine (seulement le petit rizhome aucune feuille, mais là après une semaine, quelques unes ont poussé). J'ai également un peu taillé ma mousse de java sur racine parce que j'avais un peu d'algue brune dedans.

Image

-

Avatar de l’utilisateur
Mikapoil
Messages : 1242
Inscription : 27 oct. 2010, 00:05
Localisation : Ste-sophie.

Mes aquariums !

Message non lu par Mikapoil » 02 févr. 2011, 12:57

Bon et bien je vais redonner des nouvelles puisque ça fait assez longtemps que j'en avais pas données !! Mon 33 gallons à beaucoup changé... Complètement je devrais dire, sauf pour la population. J'ai rajouté un Eheim 2213 donc j'en ai maintenant 2 dessus. J'ai changé mon sol complètement pour mettre du Flourite Red.

Voilà une petite photo. Il ne manque plus que la hemianthus callitrichoides cuba que je veux mettre sur le devant pour avoir un beau tapis.

Image

(Désolé, l'image est un peu floue et les vitres un peu sales puisque je dois les laver...). Je vais prochainement rajouter un fond noir pour faire plus ressortir les plantes (puisque là avec un trou dans le mur derrière, c'est pas super super.).

Mon 29 gallons a été vendu. Je ne l'ai donc plus mais j'ai acheté un Fluval Ebi Shrimp pour le remplacer. Il est présentement en pleine plantation (Dimanche, je vais chercher le reste des plantes chez WoufMiaou à Trois-rivières). Alors aucune photo disponible pour le moment.

Donc si vous avez des questions/commentaires/trucs ou autres n'hésitez pas à m'en faire part !

-

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités