Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

mon nouveau 90 g !!

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Daphnoune
Messages : 75
Inscription : 19 oct. 2009, 00:00

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par Daphnoune » 09 août 2011, 18:22

Elle est tout simplement ahurie du fait qu tu n'as même pas attendu le temps du cycle.. qu'il y est déjà des poissons.

BillWza
Messages : 250
Inscription : 18 avr. 2011, 00:11

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par BillWza » 09 août 2011, 18:38

HeHe, un ti rapide.

J'ai le feeling qu'on va le voir dans la section " A l'aide, mes poissons meurent" bientot!!!

si tu ne le fait pas deja, va acheter des bacterie (le seul qui marche selon moi c'est le Stability de Seachem)

Est-ce que le FX5 etait utiliser avant que tu ne monte l'aquarium ou il est neuf?

Est-ce que tu as acheter tout ces poissons en même temps?

Bill

Avatar de l’utilisateur
coloré
Messages : 669
Inscription : 18 juin 2011, 00:13
Localisation : Ville de Québec (Ste-Foy)

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par coloré » 09 août 2011, 19:31

Bienvenue darkilo7!
Quand on commence, on fait tous des erreurs! Mon premier aquarium, je l'ai parti aussi avec des poissons mais je ne le fais plus. Il ne faut pas écouter les vendeurs et bien s'informer avant d'acheter quoi que se soit sur le net comme ce forum.
Va sur anecdotes rigolotes dans autres. Tu vas rire de moi et d'autres aussi et cela t'évitera d'autres mésaventures!
Bonne continuation!
66G : corydoras sterbai, mâle guppy, tétra néon bleu
32G : crevette amano, crevette cerise, femelle guppy
10G : prêt pour l'encan ;-)

Avatar de l’utilisateur
159Raymond
Messages : 888
Inscription : 22 févr. 2011, 00:09
Localisation : Québec

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par 159Raymond » 09 août 2011, 19:43

Bienvenue !

La base de l'aquariophilie, c'est la patience !
De la part d'une impatiente...

Bonne chance !
55 gallons: avec rasboras arlequins, barbus cerises, ancistrus et crevettes cerises
29 gallons : pristellas maxillaris, ancistrus, crevettes cerises
16 gallons : crevettes rili oranges, tetras amandes
5 gallons : Iris, petite femelle plakat

Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par darkilo7 » 09 août 2011, 21:27

HAHAHA je vois ici qu'on rit de moi ;)

Je vais vous expliquer la situation j'ai acheter laquarium usagé tout équipé et en serrvice...

je suis arrivé la (10h30 du matin)et j'ai enlever un peu d'eau (90 g c'est beaucoup de voyage vers la toilette) j'aurais aimé la gardé (l'eau ciclé vaut de l'or à ce qu'on dit).
J'ai placer tous les poissons dans un sceau style de même grosseur que ceux pour le chore de piscine.

Ensuite j'ai enlever le gravier (100 livres !!), 11h30
débrancher le filtreur (j'ai laisser l'eau dedans je me suis dis que ce serait déjà ça...)
mis le tous dans l'auto (12h 30) (ps: rentrer un 90g avec le meuble et tout le tralala dans un Pontiac Vibe c'est assez difficile :silent: )et depart pour la maison (3heures d'auto)
j'arrive chez moi lave l'aquarium et le meuble (16h00)
colle le fond d'écran sur le bac... et commence à remplir ... à remplir .... à remplir.... je mets les cailloux.... à remplir.... à remplir.... terminé !!!17h30

par contre l'eau est congelé... détail que j'avais oublier... mets le chauffe -eau mais a ce moment les poissons me font la grimace depuis le petit sceau.... :poisson14: :poisson13:

alors je prends une grande casserole et fais chauffer l'eau sur le feu !!
on prend les moyens a disposition... :x
mets l'aqua plus, un fond d'aqua cycle minime .... et il ne me reste plus qua attendre...

l'eau est à bonne température !!! il est maintenant 20h30....
alors j'ajoute les poissons qui ne pouvais plus rester dans le sceau et je les regardes... il ne me font plus la grimace alors je vais me coucher...

alors aujourd'hui on est mardi (ça fait deux jours ) tous les poissons sont en pleine forme et mes paramètres sont excellent :D

vos commentaires ?
Olivier

Invite2
Messages : 203
Inscription : 28 janv. 2011, 00:08

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par Invite2 » 09 août 2011, 22:42

darkilo7 a écrit :HAHAHA je vois ici qu'on rit de moi ;)

Je vais vous expliquer la situation j'ai acheter laquarium usagé tout équipé et en serrvice...

je suis arrivé la (10h30 du matin)et j'ai enlever un peu d'eau (90 g c'est beaucoup de voyage vers la toilette) j'aurais aimé la gardé (l'eau ciclé vaut de l'or à ce qu'on dit).
J'ai placer tous les poissons dans un sceau style de même grosseur que ceux pour le chore de piscine.

Ensuite j'ai enlever le gravier (100 livres !!), 11h30
débrancher le filtreur (j'ai laisser l'eau dedans je me suis dis que ce serait déjà ça...)
mis le tous dans l'auto (12h 30) (ps: rentrer un 90g avec le meuble et tout le tralala dans un Pontiac Vibe c'est assez difficile :silent: )et depart pour la maison (3heures d'auto)
j'arrive chez moi lave l'aquarium et le meuble (16h00)
colle le fond d'écran sur le bac... et commence à remplir ... à remplir .... à remplir.... je mets les cailloux.... à remplir.... à remplir.... terminé !!!17h30

par contre l'eau est congelé... détail que j'avais oublier... mets le chauffe -eau mais a ce moment les poissons me font la grimace depuis le petit sceau.... :poisson14: :poisson13:

alors je prends une grande casserole et fais chauffer l'eau sur le feu !!
on prend les moyens a disposition... :x
mets l'aqua plus, un fond d'aqua cycle minime .... et il ne me reste plus qua attendre...

l'eau est à bonne température !!! il est maintenant 20h30....
alors j'ajoute les poissons qui ne pouvais plus rester dans le sceau et je les regardes... il ne me font plus la grimace alors je vais me coucher...

alors aujourd'hui on est mardi (ça fait deux jours ) tous les poissons sont en pleine forme et mes paramètres sont excellent :D

vos commentaires ?
Donc tu a remplacer l'eau a 100%. A tu laver les filtre a l'interieur du filtreur ??. A tu remplacer ou nettoyer les gravier ?? d'apres moi, comme tu a un FX5 qui contient beaucoup de masse filtrante donc beaucoup de bonne bactéries, si tu a pas rincer les filtres et pas rincer ou remplacer le gravier, il ce pourrais que tu sois chanceux et que tu n'est pas un pic de nitrite. Si non, tu va avoir sûrement avoir des pertes ou bien de la maladie.

Avatar de l’utilisateur
Gu1m4uv3
Messages : 263
Inscription : 28 oct. 2010, 00:05
Localisation : Longueuil

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par Gu1m4uv3 » 09 août 2011, 23:00

Il aurait fallut ramener de l'eau, beaucoup d'eau jusqu'à chez vous. J'ai déménagé un 75 gallon, il y a quelque semaine et j'ai utilisé 6-7 cruche de 18,5 litre d'eau embouteillé plus l'eau du filtre et bien sur les masse. Ça été numéro un.

Si en plus tu as rempli ton bac avec de l'eau directement chloré du robinet, j'ai bien peur que tu auras des pics d'ammoniac et de nitrite. Pauvre poissons!

Bonne chance:)

Avatar de l’utilisateur
darkilo7
Messages : 95
Inscription : 15 juil. 2011, 00:13
Localisation : Québec, Québec

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par darkilo7 » 10 août 2011, 08:20

Non j'ai pas nettoyer le filtre et le gravier ...
j'aurais aimé amener l'eau chez moi mais on était assez limité en espace :x
Olivier

Telemecanique
Messages : 933
Inscription : 18 nov. 2010, 00:06

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par Telemecanique » 10 août 2011, 09:46

Vérifie au 2 jours si tu a pas un pic de nitrite.

Avatar de l’utilisateur
Angelicus
Messages : 271
Inscription : 18 août 2010, 00:04

mon nouveau 90 g !!

Message non lu par Angelicus » 10 août 2011, 10:07

même a tout les jours, et si cest le cas( pic de nitrite) 30% de changement d'eau a tout les jours et ajout de bacterie et bulleur a fond ( ou beaucoup de remous a la surface pour oxygener l'eau au maximum le temps que les nitrites soit a zero et tu surveille toujours pour quelques jours

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités