Désolé pour l'interruption temporaire... Cela devrait être fixé maintenant, mais va nécessiter un peu de remise en forme...
Every message not related to aquarium and aquariophily, and the user posting it will be deleted without notice.

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Vous pouvez venir nous montrer vos aquariums et ses habitants. L'on aime tous voir ce que les autres font, pour ensuite nous en inspirer.
Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Claude-Lab » 05 août 2011, 21:54

mimilovely a écrit :wow c'est tres beau,il y a beaucoup de travail et d'amour la-dedans!!!,donc avec toutes ces plantes tes bacs n'ont pour la plupart,pas de co2 ??? quelle sorte d'engrais sous ton sable ou gravier ?? et quel engrais liquide utilises-tu ?
mimilovely a écrit :tres beau tes aquariums,,j'espere être capable de faire un bac aussi beau un jour!!,puis-je savoir c'est quoi le sable dans ton 25 gallons de cichlidés africains ???et tu as un sol nutritif sous se sable??ou sinon quel sol nutritif je pourrais mettre en dessous ??
J'utilise le Bomix solution 70 dans la plupart de mes aquariums, sans aucun autre substrat, ou certain ont maintenant, le sable Aquashop, avec argile en dessous. J'utilise le PPS-Pro comme engrais, et même sans sol nutritif, cela me donne de bon résultat, l'important est surtout dans l'éclairage aussi, la plupart des aquariums ont 2 tubes en T5 (non HO) comme éclairage, C'est sur que les photos ne sont pas à jour, je n'ai plus de cichlidés africains, trop dur sur les plantes ces petits poissons, et comme ils creusent, aucun substrat ne serait possible avec eux. .

yogi
Messages : 267
Inscription : 28 mai 2011, 00:12

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par yogi » 05 août 2011, 23:33

Vote pour une mise à jour !

Avatar de l’utilisateur
Gu1m4uv3
Messages : 263
Inscription : 28 oct. 2010, 00:05
Localisation : Longueuil

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Gu1m4uv3 » 05 août 2011, 23:53

AH ah, moi aussi je vote pour une mise à jour!

Tsukasa
Messages : 49
Inscription : 12 juil. 2011, 00:13
Localisation : Laval

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Tsukasa » 14 août 2011, 21:09

MY god !!!

Le paradis !!! C'est de toute beauté !

_

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par mimilovely » 24 août 2011, 11:11

bonjour claude-lab,,jai vu ton post sur la tourbe et je t'ai envoyé un message par rapport a ce post!!je viens de voir que tu utilises le ph down!!!est-ce en plus de ta tourbe???je vais monter mon 55 gallons bientot et j'suis certaine mon ph de robinet et d'aquarium va rester a 7,6,, alors admettons qu'apres mon cyclage de 1mois et un ph de 7,6 quoi faire exactement??? et aux changements d'eau suis-je obligée de mettre du ph down dans la nouvelle eau si j'ai de la tourbe?? je ne comprends pas trop tes remplissages d'aquariums,,j'suis pas expérimentée et je suis visuelle alors ca me dit rien comment tu fais tes changements d'eau!!!avec un 55 GALLONS tu me conseilles de prendre un boyau qui va jusqu'au lavabo ou bain ou bien le syphon avec chaudiere???et rajouter l'eau il faut absolument que je remplie a la chaudiere (ça doit être long et penible changer 50 litres toutes les semaines avec une chaudiere de 6-8 litres vider et remplir) changer d'eau traitée ou bien je peux rajouter du robinet a l'aquarium avec boyau d'arrosage ou boyau qui vendent a lanimalerie avec les robinets pour vider et remplir!!! et si cest le dernier que jviens de citer faut-il mettre l'aquaplus dans laquarium avant le remplissage !!!desolé ça fait beaucoup de questions

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Claude-Lab » 24 août 2011, 16:49

Le ph down, c'est que pour mes petits aquariums, ou je ne peut pas mettre de tourbe dans les filtreurs. Dans le 55g, juste la tourbe fait le travail, mais cela prend du temps, le ph ne descendra pas très vite, mais avec le temps, dans un aquarium bien établis, le ph reste bas, j'ai toujours un ph de 7,6 au robinet, mais dans les aquariums ou je filtre sur tourbe, le ph est autour de 6,6, et certain vont dans les 6,0.

Moi, je n'utilise plus rien pour enlever le chlore, je remplis directement avec un boyau branché sur le robinet, et en plus, je tempère l'eau, avec mon réservoir d'eau chaude. Je sais qu'il dise de ne pas prendre l'eau du réservoir a eau chaude, mais je n'ai pas d'espace pour laisser tempérer l'eau, alors, c'est la méthode qui fonctionne bien chez moi. Pour la vidange, j'ai branché mon siphon, sur un autre boyau que je fais déverser dans le bain, avec une poire d’amorçage. Comme cela, je ne transporte plus aucun sceau, et cela me prend 2h, pour faire le changement d'eau de tous mes aquariums, pendant qu'une se vide, une autre se remplis. (Je me suis bricoler un système de flotte, sur le boyau de remplissage d'eau, avec une valve électrique de 12 volts qui coupe l'eau, quand elle a atteint le niveau désiré dans l'aquarium). Plusieurs utilisent ce qu'on appelle un python, pour faire la vidange et le remplissage, avec le même boyau branché sur le robinet, et cela sans mettre aucun aquaplus. Pour un changement d'eau, jusqu'à 20%, le taux de chlore n'est pas assez élevé pour s'en occupé, que pour des plus gros changement d'eau, cela serait nécessaire.

springbot
Messages : 85
Inscription : 27 mars 2011, 00:11

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par springbot » 24 août 2011, 18:08

Allo comment sa fonctionne la filtration sur tourbe moi je fais 7.5 ph .

moi jai un eheim 2217 sur 20 gallons.

La je filtre sur charbon de eheim

Avatar de l’utilisateur
mimilovely
Messages : 256
Inscription : 31 mai 2011, 00:12
Localisation : sorel-tracy et montreal

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par mimilovely » 25 août 2011, 10:26

merci pour tes reponses claude-lab!!je vais tourber le filtreur alors!!!et a la place du charbon tu mets la laine???

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Claude-Lab » 25 août 2011, 16:51

La laine, je n'en emploi pas souvent, je trouve que cela fait bloquer trop vite le filtreur, moi c'est la tourbe qui remplace le charbon, et je met que d'est masse filtrante et garde les éponges originales du filtreur, je ne rajoute plus de laine (codelle) dans mes filtreurs, et je vois pas de différence pour l'eau, sauf que j'ouvre moins souvent mes filtreurs.

Avatar de l’utilisateur
Claude-Lab
Messages : 3868
Inscription : 08 oct. 2009, 00:00
Localisation : Montréal (métro Langelier)

Photos de l'ensemble de mes aquariums

Message non lu par Claude-Lab » 25 août 2011, 17:02

springbot a écrit :Allo comment sa fonctionne la filtration sur tourbe moi je fais 7.5 ph .

moi jai un eheim 2217 sur 20 gallons.

La je filtre sur charbon de eheim
La filtration sur tourbe, c'est que tu rajoutes un sac de granule de tourbe dans le filtreur, à la place de quelques masses filtrantes, dans un Eheim. Si tu achètes, une boite de granule de tourbe de Eheim, il vient avec un poche dedans, moi, j'en met environs le 1/4 à 1/3 de la boite dans cette poche que je place dans le filtreur Eheim, tout simplement, et je ne met pas de charbon, bien sur, (dans aucun de mes filtreurs), et cela fait le travail, c'est certain qu'au début, faut changer la tourbe au 5-6 semaines, mais avec le temps, cela en prend moins, et tu la changes bien moins souvent. Parfois, cela fait jaunir un peu l'eau, d'autre fois, pas du tout.

Comme je vois que tu utilises un Eheim 2217 sur un 20 gallons, tu pourrais ne mettre que le 1/16 à 1/8 du sac dans le filtreur et cela sera amplement suffisant, normalement le 2217 sert pour un 70 - 100 gallons, et donc ma dose du 1/4 à 1/3 est pour les 70- 100 gallons

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités